Edition du 17-11-2018

Voluntis : les Dr. Jan Berger et Roberta Herman rejoignent le Conseil d’Administration

Publié le vendredi 26 octobre 2018

Voluntis : les Dr. Jan Berger et Roberta Herman rejoignent le Conseil d'AdministrationVoluntis, société spécialisée dans les thérapies digitales, a annoncé les nominations de Jan Berger et Roberta Herman en tant qu’administratrices de Voluntis. Les Dr. Herman et Berger ont chacune plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la santé, en particulier auprès des payeurs et des professionnels de santé américains.

Jan Berger a occupé des fonctions exécutives au cours des 30 dernières années dans des groupes de santé privés et publics. En 2009, le Dr. Berger a fondé Health Intelligence Partners, un cabinet de conseil au service d’organisations et des ministères de santé dans 14 pays. Auparavant, elle était Senior Vice President, Chief Clinical Officer et Innovation Officer de CVS Health / Caremark. Actuellement, elle siège au Conseil d’Administration de Cambia Health Solutions (assureur multi-Etats Blue Cross Blue Shield), de GNS Healthcare (analyse de données de santé), Tabula Rasa (services de gestion et sécurité des médicaments) et Accent Care (santé à domicile et soins palliatifs). Le Dr. Berger est professeur adjoint à l’école de médecine et l’école de communication de Northwestern University à Chicago, Illinois. C’est une experte renommée dans l’engagement des patients et l’adhérence aux médicaments, ayant publié quatre livres et de nombreux articles sur ces sujets. Elle est titulaire d’un Doctorat en Médecine et d’un Master en Droit de l’Université de Loyola University (Chicago, USA).

Roberta Herman est actuellement Directeur exécutif de la Group Insurance Commission de l’Etat du Massachusetts, qu’elle est chargée de moderniser grâce à des initiatives innovantes visant à mieux assurer les soins des fonctionnaires et retraités de l’Etat. Elle codirigeait, auparavant, la practice stratégie payer / provider value transformation du cabinet Navigant Consulting. Jusqu’en 2013, elle était Chief Operating Officer et Chief Medical Officer d’Harvard Pilgrim Health Care, un assureur santé comptant 1,2 million d’adhérents des segments Commercial et Medicare dans trois Etats. Elle est membre du Conseil d’Administration du Joslin Diabetes Center. Le Dr. Herman enseigne depuis plus de 30 ans à l’école de médecine de Harvard University et est conférencière à la Harvard School of Public Health. Elle est diplômée de l’école de médecine de McGill University (Montréal, Canada).

Eric Elliott, Président du Conseil d’Administration de Voluntis, commente : « Nous sommes très heureux d’accueillir Jan Berger et Roberta Herman au sein de notre Conseil, seulement quelques mois après Viviane Monges qui nous apporte une expérience de premier plan de l’industrie des sciences de la vie. Leur profonde expertise des secteurs des payeurs et des fournisseurs de soins américains sera un réel atout à un moment clé pour Voluntis, focalisé sur l’extension du déploiement de ses solutions aux États-Unis et de leur remboursement par les organismes payeurs. »

Dr. Berger et Dr. Herman rejoindront les réunions du Conseil d’Administration à partir de novembre 2018. Mme. Émilie Lidome de CM-CIC Investissement quittera le Conseil suite à la fin de son mandat en octobre 2018. Eric Elliott déclare : « Je tiens également à remercier Émilie Lidome pour son engagement et sa contribution au développement de Voluntis ces dernières années et lui souhaite une très bonne continuation. »

Source : Voluntis








MyPharma Editions

Alliance Healthcare Group France : François Pogodalla nommé Directeur Administratif et Financier

Publié le 16 novembre 2018
Alliance Healthcare Group France : François Pogodalla nommé Directeur Administratif et Financier

François Pogodalla a été nommé Directeur Administratif et Financier du répartiteur pharmaceutique Alliance Healthcare Group France, à compter du 11 octobre dernier. Membre du comité exécutif, il rapporte directement à Filippo D’Ambrogi, Président d’Alliance Healthcare Group France.

Mayoly Spindler : Sébastien Nicolas nommé Directeur des Opérations Industrielles.

Publié le 16 novembre 2018
Mayoly Spindler : Sébastien Nicolas nommé Directeur des Opérations Industrielles.

Mayoly Spindler, le laboratoire français spécialisé notamment dans le domaines de la gastroentérologie, la dermo-cosmétique, l’ORL et la rhumatologie, a annoncé le 14 novembre dernier la nomination de Sébastien Nicolas au poste de Directeur des Opérations Industrielles.

DBV Technologies : Daniel Tassé nommé au poste de Directeur Général

Publié le 16 novembre 2018
DBV Technologies : Daniel Tassé nommé au poste de Directeur Général

DBV Technologies a annoncé vendredi la nomination unanime par son Conseil d’administration de Daniel Tassé dans le rôle de Directeur Général à compter du 29 novembre 2018. Le Dr Pierre-Henri Benhamou, qui a co-fondé la société en 2002, a décidé de quitter son poste de directeur général mais conserve son poste de président du Conseil.

Servier pose la 1ère pierre de la future unité de bioproduction sur le site de Gidy

Publié le 16 novembre 2018
Servier pose la 1ère pierre de la future unité de bioproduction sur le site de Gidy

Le laboratoire Servier a annoncé jeudi la pose de la 1ère pierre de la future unité de production de médicaments biologiques sur le site industriel de Gidy (Loiret, France). Baptisée Bio-S, l’unité produira des principes actifs et des médicaments issus de cellules vivantes et fabriqués grâce aux techniques de la biotechnologie.

Erytech s’associe au New York Blood Center pour l’approvisionnement et la recherche sur les globules rouges

Publié le 16 novembre 2018
Erytech s’associe au New York Blood Center pour l’approvisionnement et la recherche sur les globules rouges

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes basées sur les globules rouges pour lutter contre des cancers et des maladies orphelines, vient d’annoncer la conclusion d’un partenariat stratégique avec le New York Blood Center (NYBC) pour l’approvisionnement et la recherche sur les globules rouges.

Lysogene : arrivée de Philippe Goupit au conseil d’administration

Publié le 16 novembre 2018
Lysogene : arrivée de Philippe Goupit au conseil d’administration

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé un changement dans la composition de son Conseil d’administration. Philippe Goupit rejoint Lysogene en qualité d’administrateur indépendant.

Ipsen : feu vert européen pour Cabometyx® pour le traitement du carcinome hépatocellulaire

Publié le 15 novembre 2018
Ipsen : feu vert européen pour Cabometyx® pour le traitement du carcinome hépatocellulaire

Ipsen a annoncé aujourd’hui que la Commission Européenne (CE) a approuvé Cabometyx® (cabozantinib) 20, 40, 60 mg en monothérapie dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) chez les adultes antérieurement traités par sorafénib. Cette décision va permettre l’accès au marché de Cabometyx® (cabozantinib) pour cette indication dans les 28 états membres de l’Union européenne, ainsi qu’en Norvège et en Islande.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions