Edition du 08-08-2022

Voluntis : les Dr. Jan Berger et Roberta Herman rejoignent le Conseil d’Administration

Publié le vendredi 26 octobre 2018

Voluntis : les Dr. Jan Berger et Roberta Herman rejoignent le Conseil d'AdministrationVoluntis, société spécialisée dans les thérapies digitales, a annoncé les nominations de Jan Berger et Roberta Herman en tant qu’administratrices de Voluntis. Les Dr. Herman et Berger ont chacune plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la santé, en particulier auprès des payeurs et des professionnels de santé américains.

Jan Berger a occupé des fonctions exécutives au cours des 30 dernières années dans des groupes de santé privés et publics. En 2009, le Dr. Berger a fondé Health Intelligence Partners, un cabinet de conseil au service d’organisations et des ministères de santé dans 14 pays. Auparavant, elle était Senior Vice President, Chief Clinical Officer et Innovation Officer de CVS Health / Caremark. Actuellement, elle siège au Conseil d’Administration de Cambia Health Solutions (assureur multi-Etats Blue Cross Blue Shield), de GNS Healthcare (analyse de données de santé), Tabula Rasa (services de gestion et sécurité des médicaments) et Accent Care (santé à domicile et soins palliatifs). Le Dr. Berger est professeur adjoint à l’école de médecine et l’école de communication de Northwestern University à Chicago, Illinois. C’est une experte renommée dans l’engagement des patients et l’adhérence aux médicaments, ayant publié quatre livres et de nombreux articles sur ces sujets. Elle est titulaire d’un Doctorat en Médecine et d’un Master en Droit de l’Université de Loyola University (Chicago, USA).

Roberta Herman est actuellement Directeur exécutif de la Group Insurance Commission de l’Etat du Massachusetts, qu’elle est chargée de moderniser grâce à des initiatives innovantes visant à mieux assurer les soins des fonctionnaires et retraités de l’Etat. Elle codirigeait, auparavant, la practice stratégie payer / provider value transformation du cabinet Navigant Consulting. Jusqu’en 2013, elle était Chief Operating Officer et Chief Medical Officer d’Harvard Pilgrim Health Care, un assureur santé comptant 1,2 million d’adhérents des segments Commercial et Medicare dans trois Etats. Elle est membre du Conseil d’Administration du Joslin Diabetes Center. Le Dr. Herman enseigne depuis plus de 30 ans à l’école de médecine de Harvard University et est conférencière à la Harvard School of Public Health. Elle est diplômée de l’école de médecine de McGill University (Montréal, Canada).

Eric Elliott, Président du Conseil d’Administration de Voluntis, commente : « Nous sommes très heureux d’accueillir Jan Berger et Roberta Herman au sein de notre Conseil, seulement quelques mois après Viviane Monges qui nous apporte une expérience de premier plan de l’industrie des sciences de la vie. Leur profonde expertise des secteurs des payeurs et des fournisseurs de soins américains sera un réel atout à un moment clé pour Voluntis, focalisé sur l’extension du déploiement de ses solutions aux États-Unis et de leur remboursement par les organismes payeurs. »

Dr. Berger et Dr. Herman rejoindront les réunions du Conseil d’Administration à partir de novembre 2018. Mme. Émilie Lidome de CM-CIC Investissement quittera le Conseil suite à la fin de son mandat en octobre 2018. Eric Elliott déclare : « Je tiens également à remercier Émilie Lidome pour son engagement et sa contribution au développement de Voluntis ces dernières années et lui souhaite une très bonne continuation. »

Source : Voluntis








MyPharma Editions

Néovacs projette d’investir dans Pharnext pour financer l’étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la CMT1A

Publié le 8 août 2022
Néovacs projette d'investir dans Pharnext pour financer l'étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la CMT1A

Néovacs a annoncé être entré en négociation avec la société Pharnext afin d’accompagner la société biopharmaceutique à un stade clinique avancé développant de nouvelles thérapies pour des maladies neurodégénératives sans solution thérapeutique satisfaisante. Le financement envisagé permettrait de soutenir les opérations et les besoins en trésorerie de Pharnext, notamment l’étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A).

Abivax : le programme clinique de phase 3 avec obefazimod dans la rectocolite hémorragique avance après l’approbation de l’IRB aux Etats-Unis

Publié le 8 août 2022
Abivax : le programme clinique de phase 3 avec obefazimod dans la rectocolite hémorragique avance après l’approbation de l’IRB aux Etats-Unis

Abivax a reçu l’approbation du comité central d’éthique aux États-Unis (IRB – Institutional Review Board) permettant l’initiation du recrutement des patients aux États-Unis dans les études d’induction de phase 3 avec le candidat médicament obefazimod (ABX464) dans le traitement de la rectocolite hémorragique. L’inclusion d’un premier patient est anticipée d’ici la fin du troisième trimestre 2022.

Oncologie : Sanofi et Innovent Biologics nouent une collaboration stratégique en Chine

Publié le 5 août 2022
Oncologie : Sanofi et Innovent Biologics nouent une collaboration stratégique en Chine

Sanofi et Innovent Biologics ont annoncé l’établissement d’une collaboration visant à mettre des médicaments innovants à la disposition des patients atteints de cancers difficiles à traiter en Chine. Innovent est une entreprise biopharmaceutique de pointe dotée de solides capacités de développement clinique et d’une large empreinte commerciale en Chine.

Gilead-Kite : autorisation d’accès précoce accordée à Yescarta® en deuxième ligne de traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B

Publié le 4 août 2022
Gilead-Kite : autorisation d'accès précoce accordée à Yescarta® en deuxième ligne de traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B

Kite, société du groupe Gilead, a annoncé que la Haute Autorité de Santé (HAS) a accordé une autorisation d’accès précoce à sa thérapie cellulaire CAR T Yescarta® (axicabtagene ciloleucel) dans le traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B (DLBCL) réfractaire ou en rechute dans les 12 mois après la fin d’un traitement de première ligne et éligible à une chimiothérapie de rattrapage suivie d’une chimiothérapie d’intensification en vue d’une autogreffe de cellules souches hématopoïétiques.

Ipsen : résultats de l’étude de Phase III RESILIENT évaluant Onivyde® comme monothérapie de 2ème ligne dans le cancer du poumon à petites cellules

Publié le 3 août 2022
Ipsen : résultats de l’étude de Phase III RESILIENT évaluant Onivyde® comme monothérapie de 2ème ligne dans le cancer du poumon à petites cellules

Ipsen a annoncé aujourd’hui que l’étude de Phase III RESILIENT n’avait pas atteint son critère d’évaluation principal, à savoir la survie globale (OS), par rapport au Topotecan. L’étude évalue Onivyde® (injection d’irinotecan liposomal) par rapport au topotecan chez des patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) ayant progressé pendant ou après un traitement de première ligne à base de platine.

TME Pharma : recrutement du 1er patient du bras d’extension utilisant le pembrolizumab dans l’essai de Phase 1/2 GLORIA

Publié le 3 août 2022
TME Pharma  : recrutement du 1er patient du bras d'extension utilisant le pembrolizumab dans l'essai de Phase 1/2 GLORIA

TME Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour le traitement contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé que le premier patient du bras d’extension de l’essai clinique de phase 1/2, GLORIA, évaluant l’association du NOX-A12, d’une radiothérapie et de l’inhibiteur de point de contrôle immunitaire PD-1, le pembrolizumab, a été recruté et a reçu sa première semaine de traitement.

COVID-19 : Valneva confirme l’avenant au contrat d’achat avec la Commission Européenne pour son vaccin inactivé

Publié le 2 août 2022
COVID-19 : Valneva confirme l’avenant au contrat d'achat avec la Commission Européenne pour son vaccin inactivé

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a confirmé lundi 1er août l’avenant à son accord d’achat anticipé avec la Commission européenne, comme annoncé par la société le 20 juillet 2022, la période pendant laquelle les Etats membres pouvaient exercer leur droit de retrait ayant expiré.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents