Edition du 22-09-2020

Voluntis : les Dr. Jan Berger et Roberta Herman rejoignent le Conseil d’Administration

Publié le vendredi 26 octobre 2018

Voluntis : les Dr. Jan Berger et Roberta Herman rejoignent le Conseil d'AdministrationVoluntis, société spécialisée dans les thérapies digitales, a annoncé les nominations de Jan Berger et Roberta Herman en tant qu’administratrices de Voluntis. Les Dr. Herman et Berger ont chacune plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la santé, en particulier auprès des payeurs et des professionnels de santé américains.

Jan Berger a occupé des fonctions exécutives au cours des 30 dernières années dans des groupes de santé privés et publics. En 2009, le Dr. Berger a fondé Health Intelligence Partners, un cabinet de conseil au service d’organisations et des ministères de santé dans 14 pays. Auparavant, elle était Senior Vice President, Chief Clinical Officer et Innovation Officer de CVS Health / Caremark. Actuellement, elle siège au Conseil d’Administration de Cambia Health Solutions (assureur multi-Etats Blue Cross Blue Shield), de GNS Healthcare (analyse de données de santé), Tabula Rasa (services de gestion et sécurité des médicaments) et Accent Care (santé à domicile et soins palliatifs). Le Dr. Berger est professeur adjoint à l’école de médecine et l’école de communication de Northwestern University à Chicago, Illinois. C’est une experte renommée dans l’engagement des patients et l’adhérence aux médicaments, ayant publié quatre livres et de nombreux articles sur ces sujets. Elle est titulaire d’un Doctorat en Médecine et d’un Master en Droit de l’Université de Loyola University (Chicago, USA).

Roberta Herman est actuellement Directeur exécutif de la Group Insurance Commission de l’Etat du Massachusetts, qu’elle est chargée de moderniser grâce à des initiatives innovantes visant à mieux assurer les soins des fonctionnaires et retraités de l’Etat. Elle codirigeait, auparavant, la practice stratégie payer / provider value transformation du cabinet Navigant Consulting. Jusqu’en 2013, elle était Chief Operating Officer et Chief Medical Officer d’Harvard Pilgrim Health Care, un assureur santé comptant 1,2 million d’adhérents des segments Commercial et Medicare dans trois Etats. Elle est membre du Conseil d’Administration du Joslin Diabetes Center. Le Dr. Herman enseigne depuis plus de 30 ans à l’école de médecine de Harvard University et est conférencière à la Harvard School of Public Health. Elle est diplômée de l’école de médecine de McGill University (Montréal, Canada).

Eric Elliott, Président du Conseil d’Administration de Voluntis, commente : « Nous sommes très heureux d’accueillir Jan Berger et Roberta Herman au sein de notre Conseil, seulement quelques mois après Viviane Monges qui nous apporte une expérience de premier plan de l’industrie des sciences de la vie. Leur profonde expertise des secteurs des payeurs et des fournisseurs de soins américains sera un réel atout à un moment clé pour Voluntis, focalisé sur l’extension du déploiement de ses solutions aux États-Unis et de leur remboursement par les organismes payeurs. »

Dr. Berger et Dr. Herman rejoindront les réunions du Conseil d’Administration à partir de novembre 2018. Mme. Émilie Lidome de CM-CIC Investissement quittera le Conseil suite à la fin de son mandat en octobre 2018. Eric Elliott déclare : « Je tiens également à remercier Émilie Lidome pour son engagement et sa contribution au développement de Voluntis ces dernières années et lui souhaite une très bonne continuation. »

Source : Voluntis








MyPharma Editions

Advanced BioDesign : le Pr. Pierre Tambourin rejoint son conseil scientifique

Publié le 22 septembre 2020
Advanced BioDesign : le Pr. Pierre Tambourin rejoint son conseil scientifique

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies innovantes contre les cancers résistants, vient d’annoncer que le professeur Pierre Tambourin rejoint la société en tant que membre du conseil scientifique.

Nicox : approbation de la demande d’autorisation d’étude clinique pour ZERVIATE en Chine

Publié le 22 septembre 2020
Nicox : approbation de la demande d’autorisation d’étude clinique pour ZERVIATE en Chine

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour mener des études cliniques de phase 3 sur ZERVIATE™ (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Neuraxpharm acquiert Buccolam® auprès de Takeda

Publié le 22 septembre 2020
Neuraxpharm acquiert Buccolam® auprès de Takeda

Le groupe Neuraxpharm, société pharmaceutique européenne de premier plan, spécialisée dans le système nerveux central (SNC), a annoncé l’acquisition du médicament de prescription, Buccolam® (midazolam, solution buccale) auprès du laboratoire japonais, Takeda. L’accord entre Neuraxpharm et Takeda comprend les droits mondiaux de Buccolam®. La transaction devrait se conclure d’ici fin 2020, conformément aux conditions légales et réglementaires habituelles.

Ceva Santé animale : Jean-Marcel Ciet nommé Chief Digital Officer

Publié le 21 septembre 2020
Ceva Santé animale : Jean-Marcel Ciet nommé Chief Digital Officer

Pour piloter sa nouvelle direction “Digital & Smart Solutions Accelerator”, Ceva Santé Animale, 5e laboratoire vétérinaire au monde et 1er français, vient de nommer Jean-Marcel Ciet, 33 ans, en qualité de Chief Digital Officer. Il rejoint à ce titre le Comité exécutif pour mener la transformation digitale interne et externe du Groupe.

LEO Pharma vend un portefeuille de quatre produits à Cheplapharm

Publié le 21 septembre 2020
LEO Pharma vend un portefeuille de quatre produits à Cheplapharm

LEO Pharma vient d’annoncer la vente d’un portefeuille de quatre produits non-stratégiques à la société Cheplapharm, une entreprise pharmaceutique familiale basée en Allemagne, pour un montant de 300 millions d’euros. Cet accord représente une étape importante dans le déploiement de la stratégie de LEO Pharma pour 2030, qui renforce l’orientation de la société vers de nouvelles solutions innovantes.

Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Publié le 18 septembre 2020
Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Servier et Precision BioSciences, une société biotechnologique développant des traitements par correction génique in vivo et à base de cellules CAR T allogéniques avec sa plateforme d’édition de génomes ARCUS®, ont annoncé que les sociétés avaient ajouté deux cibles supplémentaires pour le cancer hématologique au-delà de la protéine CD19 ainsi que deux cibles de tumeurs solides à son accord de développement et de licence commerciale concernant son traitement à base de cellules CAR T.

COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu’à 300 millions de doses de leur vaccin à l’UE

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu'à 300 millions de doses de leur vaccin à l'UE

Sanofi et GSK ont signé le 18 septembre 2020 un accord définitif avec la Commission européenne (CE) en vue de la fourniture de jusqu’à 300 millions de doses d’un vaccin contre la COVID-19, dès lors que celui-ci sera approuvé. Le candidat-vaccin repose sur la technologie à base de protéine recombinante que Sanofi a employée pour produire un vaccin contre la grippe et sur l’adjuvant développé par GSK.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents