Edition du 10-05-2021

Mérieux Développement renforce son équipe en France et aux Etats-Unis

Publié le mercredi 28 septembre 2016

Mérieux Développement renforce son équipe en France et aux Etats-UnisMérieux Développement, la société d’investissement de l’Institut Mérieux spécialisée dans le secteur de la santé et de la nutrition, a annoncé l’arrivée de trois nouveaux collaborateurs au sein de son équipe d’investissement, en France et aux Etats-Unis : Jean-Francois Billet en tant qu’associé senior (Paris), Daniel Fero en tant que directeur de participation (Boston) et Benoit Pierret en tant que senior business analyste (Lyon).

La société indique que « ces nominations interviennent pour accompagner le développement des activités de Mérieux Développement lié à l’expansion des capacités d’investissement et complètent l’équipe d’investissement, active depuis 2010 dans le secteur de la santé et de la nutrition en Europe et en Amérique du Nord ».

. Jean-Francois Billet – associé senior (Paris)
Titulaire d’un doctorat en pharmacie et diplômé de l’ESSEC de Paris. Jean-François a commencé sa carrière chez Pasteur Mérieux (maintenant Sanofi Pasteur), le premier fabricant mondial de vaccins, en tant que directeur marketing Asie du Sud. Il a ensuite rejoint bioMérieux où il a été partie prenante du lancement de l’activité diagnostic dans le domaine des contrôles microbiologiques industriels. Plus tard, il a géré les opérations commerciales et marketing de bioMérieux Industrie avant d’intégrer Mercer Management Consulting (aujourd’hui Oliver Wyman), menant des missions de conseil dans les domaines de l’efficacité des forces de vente, l’optimisation opérationnelle et la stratégie de croissance. Avant de se joindre à Mérieux Développement, Jean-François a occupé le poste de vice-président au sein de Mérieux NutriSciences, en charge des activités Stratégie, fusions et acquisitions et du management des activités  opérationnelles dans plusieurs régions du groupe.

. Dan Fero – directeur de participation (Boston)
Après avoir obtenu son doctorat en Sciences Biomédicales de l’Université de San Diego. Dan a occupé différents postes, notamment dans les domaines des Sciences de la Vie et de la politique. Plus récemment au sein de L.E.K. cabinet de conseil, Dan a accompagné un large éventail de sociétés de santé et d’investisseurs sur des missions liées à la stratégie d’entreprise ou à des transactions. Il a été le conseiller politique principal de deux membres de la Chambre des Représentants des Etats-Unis. Il a également obtenu une licence en biologie de Rhode Island College.

. Benoit Pierret – senior business analyst (Lyon)
Avant de rejoindre Mérieux Développement, Benoit a occupé le poste de Responsable, Corporate Finance pendant cinq ans au sein de Jacquet Metal Service (JMS). A ce titre, il a soutenu la politique de croissance externe de la société en conduisant plusieurs acquisitions d’envergure en Europe et Amérique du Nord. Précédemment, Benoit a débuté sa carrière dans le conseil en Fusions & Acquisitions, au sein du cabinet Ricol Lasteyrie (membre du réseau Ernst & Young). Benoit est ingénieur chimiste diplômé de CPE Lyon et également titulaire du diplôme Master ‘Strategy and Management of International Business’ de l’ESSEC. Il est diplômé de la Chaire ESSEC en Innovation Thérapeutique.

Source: Mérieux Développement








MyPharma Editions

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents