Edition du 24-05-2019

WeHealth by Servier et PathMaker vont développer le 1er dispositif neuromodulateur non invasif pour le traitement de la spasticité

Publié le mercredi 9 janvier 2019

WeHealth by Servier et PathMaker vont développer le 1er dispositif neuromodulateur non invasif pour le traitement de la spasticitéWeHealth by Servier, la direction e-santé du groupe Servier, et PathMaker Neurosystems, entreprise pionnière spécialisée dans la médecine bioélectronique au stade clinique, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat pour développer et commercialiser la première technologie neuromodulatrice pour le traitement non invasif de la spasticité.

L’accord établi entre WeHealth et PathMaker définit les droits exclusifs de distribution dans le monde entier, à l’exception des États-Unis et du Japon, du futur dispositif MyoRegulator™ de PathMaker.

Dans le cadre de l’accord, WeHealth financera une étude clinique qui a récemment débuté en Europe et qui vise à évaluer MyoRegulator™ pour le traitement non invasif de la spasticité des membres inférieurs à la suite d’un AVC. Cet essai est actuellement mené par l’Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM) de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. WeHealth subventionnera également une étude clinique européenne de plus grande ampleur, destinée à appuyer le remboursement du traitement. PathMaker recevra un versement initial, des paiements d’étapes techniques, cliniques et réglementaires, ainsi que des redevances sur les futures ventes du dispositif et des électrodes à usage unique, sur les territoires de Servier.

« Le dispositif MyoRegulatorTM apporte un traitement novateur dont pourront bénéficier les patients atteints de troubles neurologiques graves. Notre partenariat avec PathMaker est l’opportunité pour WeHealth de contribuer au développement d’une technologie qui constitue une réelle avancée dans le domaine de la médecine bioélectronique », explique le Dr David Guez, directeur général de WeHealth by Servier. « Cette collaboration est la toute première pour WeHealth dans le domaine de la neurologie ».

« Nous sommes absolument ravis que WeHealth s’engage à faire progresser les traitements nouvelle génération pour les troubles neuromoteurs chroniques », a déclaré le Dr Nader Yaghoubi, M.D. Ph.D., Président et CEO de PathMaker. « Ce partenariat majeur permettra d’offrir à de nombreux patients la possibilité d’accéder à un traitement non invasif novateur, grâce à la présence internationale de Servier dans plus de 100 pays. Nous nous réjouissons de l’impact positif de ce partenariat sur les patients en attente d’un traitement sûr et efficace, ainsi que sur le développement de notre entreprise ».

Source : WeHealth by Servier








MyPharma Editions

Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM conditionnelle dans l’UE pour Lorviqua®

Publié le 23 mai 2019
Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM conditionnelle dans l'UE pour Lorviqua®

Le groupe pharmaceutique Pfizer vient d’annoncer une nouvelle AMM conditionnelle pour un nouveau traitement, Lorviqua® (lorlatinib) dans la prise en charge des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) ALK (kinase du lymphome anaplasique)-positif, un cancer rare du poumon.

Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l’UNIsep « enrubannent » Montpellier

Publié le 23 mai 2019
Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l'UNIsep « enrubannent » Montpellier

La journée Mondiale de la Sclérose En Plaques (SEP) se tiendra le 30 mai 2019, autour d’une campagne intitulée #MyinvisibleMS pour faire évoluer le regard sur le handicap. A cette occasion, Sanofi Genzyme et l’UNIsep s’unissent et vont « enrubanner » la ville de Montpellier le 28 mai prochain.

Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d’administration

Publié le 23 mai 2019
Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d'administration

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé de nouvelles nominations au Conseil d’administration avec la cooptation du Dr. Mathieu Simon en qualité d’administrateur indépendant et la nomination de
Karen Aiach en tant que Présidente du Conseil d’administration.

Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Publié le 22 mai 2019
Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Embleema, la société franco-américaine qui promet de révolutionner la recherche clinique et la gestion des données de santé grâce à une plateforme s’appuyant sur la technologie blockchain, vient de remporter le défi Oncologie de Janssen à l’occasion de son Datathon et réalisera une eCohorte en intégrant la technologie blockchain.

Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Publié le 22 mai 2019
Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Valneva, société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé aujourd’hui de nouveaux résultats positifs de Phase 1 pour son candidat vaccin contre le chikungunya, VLA1553.

Genkyotex : publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Publié le 21 mai 2019
Genkyotex : publication de données d'efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Genkyotex, société biopharmaceutique, leader des thérapies NOX, a annoncé aujourd’hui la publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique. L’article « Activated Hepatic Stellate Cells and Portal Fibroblasts contribute to cholestatic liver fibrosis in MDR2 knockout mice » a été publié dans le Journal of Hepatology

Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Publié le 21 mai 2019
Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Deinove, société de biotechnologie française qui s’appuie sur une démarche d’innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, a annoncé que l’Assemblée générale a ratifié la nomination d’Anne Abriat-Hemmendinger comme membre du Conseil d’administration.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents