XBiotech : arrivée de nouveaux membres à son conseil scientifique consultatif

XBiotech : arrivée de nouveaux membres à son conseil scientifique consultatifXBiotech, société américaine qui développe des anticorps thérapeutiques basés sur sa technologie exclusive True Human(TM,), a annoncé la nomination de quatre nouveaux membres à son Conseil scientifique consultatif (Scientific Advisory Board – SAB) spécialisé en oncologie.

Les membres du SAB de XBiotech en oncologie incluent :

. Thierry André, M.D. Dr André est actuellement professeur d’oncologie médicale à l’Université Pierre et Marie Curie (UMPC), à Paris VI et chef du service d’oncologie médicale de l’Hôpital Saint-Antoine, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris. Il est le membre fondateur et Secrétaire général du GERCOR(Groupe multidisciplinaire de recherche en oncologie) et dirige le groupe de travail colorectal de GERCOR; il est également membre du groupe Adjuvant Colon Cancer Endpoints (ACCENT). Le principal sujet de recherche du Dr André concerne les tumeurs malignes gastro-intestinales. Dr André est membre de plusieurs organisations scientifiques, dont l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) et l’European Society for Medical Oncology (ESMO), et a été président du GI Cancer Board for Research de l’Institut National du Cancer français (INCA).

. George A. Fisher, Jr. M.D., Ph.D. Dr Fisher est un spécialiste en oncologie médicale et en gastro-entérologie et président au Colleen Haas à la Stanford University School of Medicine. Dr Fisher a été le président national de l’étude de phase III de XBiotech depuis l’évaluation du produit d’anticorps candidat principal de la Société pour le traitement du cancer colorectal avancé. Ses intérêts cliniques et de recherche sont axés sur les malignités gastro-intestinales, la thérapie à modalité combinée dans les cancers gastrique, oesophagien, pancréatique et rectal, l’immunothérapie et la recherche translationnelle. Il est membre du Stanford Cancer Institute et a occupé de nombreux postes administratifs à la Stanford University School of Medicine, y compris celui de Directeur du Cancer Clinical Trials Office (Bureau des essais cliniques pour le cancer).

Andrew Hendifar, M.D. Dr Hendifar est le codirecteur du Pancreas Oncology and Medical Oncology Lead for Gastrointestinal Disease Research à Cedars-Sinai. Dr Hendifar a été un chercheur principal important dans l’étude de phase III de XBiotech pour le cancer colorectal, dans laquelle il a effectué d’importantes observations cliniques chez les patients. Dr Hendifar réalise un travail de pionnier dans le développement de nouvelles approches pour traiter et évaluer les thérapies dans le cancer du pancréas. Son travail visant à élucider l’importance de l’indice de masse corporelle et des biomarqueurs en tant qu’éléments de pronostique dans le cancer donne une nouvelle idée de l’importance de nouvelles mesures dans la gestion de la maladie et les stratégies thérapeutiques. Les résultats du Dr Hendifar ont été publiés dans des revues prestigieuses, dont Lancet, Cancer, Journal of Clinical Oncology et Clinical Cancer Research. Dr Hendifar a exposé ses connaissances approfondies lors de présentations pour des organisations telles que les Instituts nationaux de santé et l’American Society of Clinical Oncology.

. Alexander Knuth, M.D. Dr Knuth est un oncologue médical qui s’intéresse depuis longtemps à l’immunologie contre le cancer et y apporte des contributions majeures. Pendant des années, Dr Knuth a travaillé en étroite collaboration avec Dr Lloyd Old et le Ludwig Institute for Cancer Research (Institut de recherche contre le cancer), pionnier de la caractérisation des antigènes associés aux tumeurs et des immunothérapies. Dr Knuth est un professeur émérite de l’Université de Zurich où il a été titulaire de la chaire de médecine interne / oncologie à l’Hôpital universitaire (UZH) de 2003 à 2013. À l’UZH, Dr Knuth a utilisé l’anticorps thérapeutique candidat de XBiotech pour le cancer colorectal dans le cadre de protocoles de compassion. Avant de diriger le service oncologie à UZH, Dr Knuth était médecin-chef du service hématologie et oncologie au Northwest Hospital à Francfort, en Allemagne. Il a reçu de nombreux prix, dont la prestigieuse médaille Johann-Georg-Zimmermann. Dr Knuth est membre du Conseil scientifique consultatif (Scientific Advisory Council – CRI) du Cancer Research Institute et est membre du réseau mondial de chercheurs cliniques du CRI. Dr Knuth est actuellement directeur médical et PDG du Centre national pour la recherche et le traitement du cancer (National Center for Cancer Care and Research – NCCCR) et président de Cancer Services de l’Hamad Medical Corporation à Doha, au Qatar.

. Razelle Kurzrock, M.D. Dr. Kurzrock est oncologue médicale et experte renommée en médecine de précision. C’est un leader éclairé dans l’utilisation de thérapies anti-cytokines pour le traitement du cancer ; elle est l’un des premiers leaders à reconnaître l’importance de la voie interleukine-1 dans le cancer. Au MD Anderson Cancer Center de l’Université du Texas, Dr Kurzrock a élaboré l’un des programmes d’essais cliniques de phase 1 les plus réussis dans le pays et a été l’auteure principale de l’étude pionnière de l’étude sur le cancer colorectal de la Société. Dr Kurzrock est actuellement directrice principale adjointe de Clinical Science, directrice du Center for Personalized Cancer Therapy, directrice du Clinical Trials Office et chef d’équipe de la thérapeutique expérimentale au Moores Cancer Center à l’UC San Diego. Dr Kurzrock est également chef du service d’hématologie et d’oncologie de l’UC San Diego School of Medicine.

Source : XBiotech