Edition du 16-04-2014

Sanofi et Transgene vont collaborer pour produire des traitements d’immunothérapie

Publié le Lundi 25 mars 2013

Sanofi et Transgene vont collaborer pour produire des traitements d’immunothérapieSanofi et Transgene ont annoncé lundi  la signature d’un accord de collaboration pour la création d’une nouvelle plateforme de pointe dédiée à la fabrication de produits d’immunothérapie et notamment aux produits thérapeutiques de Transgene. La plateforme sera réalisée sur le site de Genzyme Polyclonals à Lyon, dans le quartier de Gerland, pour un investissement de 10 millions d’euros, financé à parts égales par Sanofi et Transgene. La plateforme restera la propriété exclusive de Sanofi.

Sanofi et Genzyme agiront en tant que société de services de bioproduction (Contract Manufacturing Organization – CMO) pour Transgene et assureront la fabrication de lots de principes actifs cliniques et commerciaux pour les produits d’immunothérapie de Transgene, dont ses vaccins thérapeutiques MVA1. Transgene sera un client privilégié de la plateforme de fabrication commerciale pendant 15 ans.

« Transgene est extrêmement heureux d’annoncer cet accord avec le Groupe Sanofi qui conjugue la solide expertise d’experts reconnus et de pionniers de la thérapie génique et des vaccins », a indiqué Philippe Archinard, Président-Directeur Général de Transgene. « Cette collaboration garantira la production commerciale des produits de Transgene sur le long terme et nous permettra de concentrer nos ressources sur le développement et le marketing de nos produits. »

« La région de Lyon est un pôle stratégique pour Sanofi dans le domaine de l’immunologie et je suis extrêmement heureux d’annoncer cette collaboration avec Transgene sur le site Genzyme Polyclonals de Lyon Gerland, qui représente un investissement total de 10 millions d’euros », a déclaré Olivier Charmeil, Président-Directeur Général de Sanofi Pasteur. « Merial, Sanofi Pasteur et Genzyme fédéreront leur expertise localement pour déployer cette plateforme de pointe et construire un centre d’excellence accessible à Transgene et éventuellement à d’autres clients. »

« L’accord conclu entre Transgene et Sanofi est symbolique à plus d’un titre », a déclaré Alain Mérieux, Président de l’Institut Mérieux. « Il met en œuvre des synergies opérationnelles entre industrie pharmaceutique et biotechnologie en un lieu riche d’histoire pour l’Institut Mérieux. Cet accord renforce également l’écosystème de Lyon où nous avons appris à travailler ensemble avec les grands acteurs de la santé au sein de Lyon Biopôle et de l’Institut de Recherche Technologique Bioaster. »

Le site de Genzyme Polyclonals à Lyon, dans le quartier de Gerland, produit déjà des anticorps polyclonaux pour les marchés internationaux. Il dispose de toutes les capacités pour obtenir l’homologation des produits d’immunothérapie pour les marchés de l’Union européenne et des États-Unis.

La construction, l’homologation et la validation du site de fabrication débuteront au 3ème trimestre de 2013 et devraient être achevées au 1er trimestre de 2015. Les premiers lots de produits commerciaux devraient être disponibles en 2015. Transgene prévoit de présenter sa première demande d’autorisation de mise sur le marché (BLA2) en 2016.

Source :  Sanofi / Transgene







MyPharma Editions

Sciences de la vie : un rapport sur la transparence dans les entreprises européennes

Publié le 15 avril 2014
Sciences de la vie : un rapport sur la transparence dans les entreprises européennes

Cegedim Relationship Management, spécialiste de la conformité réglementaire dans le domaine des sciences de la vie, vient de publier un livre blanc intitulé 2014 European Trends in Aggregate Spend, Transparency and Disclosure (tendances 2014 des dépenses consolidées, de la transparence et de la publication des liens d’intérêt en Europe).

Merck Millipore : le Dr Udit Batra nommé Président et CEO

Publié le 15 avril 2014
Merck Millipore : le Dr Udit Batra nommé Président et CEO

Merck Millipore, la division Sciences de la vie de Merck, a annoncé que le Dr Udit Batra a été désigné Président et CEO, en charge de la direction stratégique de l’entreprise pour mener à bien la croissance et l’innovation produits, ainsi que pour superviser les opérations globales. Le Dr Batra prendra son poste le 15 mai 2014 et sera basé au siège américain de la société, dans le Massachusetts.

Probiotiques : Sanofi va commercialiser Probi Digestis® en Corée

Publié le 15 avril 2014
Probiotiques : Sanofi va commercialiser Probi Digestis® en Corée

Probi, une société suédoise de biotechnologie spécialisée dans les probiotiques, vient de conclure un accord avec Sanofi. La division Consumer Healthcare du groupe français commercialisera à compter d’avril 2014 son produit Probi Digestis® en Corée du Sud.

BioAlliance Pharma : nouvelle recommandation positive de son Comité d’experts indépendants pour son essai de phase III Livatag®

Publié le 15 avril 2014
BioAlliance Pharma : nouvelle recommandation positive de son Comité d'experts indépendants pour son essai de phase III Livatag®

BioAlliance Pharma a annoncé lundi que le Comité d’Experts indépendants (Data Safety and Monitoring Board, DSMB) en charge du suivi de la tolérance dans l’étude de phase III ReLive, s’est réuni pour la quatrième fois et a émis une nouvelle recommandation positive pour la poursuite de l’essai sans modification.

Nanobiotix : Thierry Otin nommé Responsable de la Production et de la Logistique

Publié le 15 avril 2014
Nanobiotix : Thierry Otin nommé Responsable de la Production et de la Logistique

Nanobiotix, société française spécialisée en nanomédecine, a annoncé l’arrivée de Thierry Otin au poste de Responsable de la Production et de la Logistique. Nanobiotix renforce son organisation dans la perspective de la mise sur le marché de son produit NBTXR3, Thierry Otin ayant la charge de préparer les étapes de production devant conduire à la phase de commercialisation qui devrait intervenir dès 2016.

Marc-Alexander Burmeister nommé Président de B. Braun en France

Publié le 14 avril 2014
Marc-Alexander Burmeister nommé Président de B. Braun en France

Le groupe B. Braun a annoncé la nomination du Dr Marc-Alexander Burmeister en tant que Président des filiales de B. Braun en France, à compter du 1er avril 2014. Dans cette fonction, il rapportera au Prof. Dr. Heinz-Walter Große, Président du Conseil d’Administration du Groupe.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi D�poser votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions