Edition du 21-09-2021

Valneva finalise l’acquisition du vaccin Dukoral® contre le Choléra

Publié le mardi 10 février 2015

La société de biotechnologie Valneva a annoncé qu’elle avait finalisé l’acquisition de Crucell Sweden, des actifs et autorisations liés au vaccin Dukoral® contre le Choléra et la diarrhée du voyageur causée par l’ETEC, ainsi que des activités de distribution de vaccins de Crucell Holland B.V., une filiale de Johnson & Johnson et de ses sociétés affiliées dans les pays nordiques.

L’opération inclut notamment l’acquisition des installations de production du vaccin situées à Solna (Suède) et concerne environ 115 salariés (en équivalent temps plein).

Valneva rappelle que les activités acquises ont généré un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros en 2013 et de 23 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’année 2014, chiffre d’affaires provenant de la vente du vaccin Dukoral® et de la distribution d’autres vaccins pour des tiers.

Le montant total de la transaction s’élève à 45 millions d’euros. Valneva finance l’acquisition grâce à une combinaison de dette et de fonds propres. Les fonds propres ont été levés par le biais d’une augmentation de capital qui s’est clôturée avec succès le 4 février 2015.

Valneva s’attend à ce que cette acquisition lui permette « de renforcer son portefeuille de produits, comprenant un vaccin contre l’encéphalite japonaise, par la création d’une masse critique dans les vaccins du voyageur et l’acquisition d’infrastructures commerciales ». Elle estime également que l’opération va lui permettre « d’acquérir des actifs générateurs de trésorerie et ayant un potentiel de croissance à long terme, de mettre en place des synergies destinées à soutenir la progression de Valneva vers l’équilibre financier, de créer un acteur des vaccins totalement intégré ayant une valeur ajoutée rare sur un segment pharmaceutique attractif ».

« C’est une étape importante pour Valneva qui conforte ainsi son ambition de devenir l’un des leaders du développement et de la commercialisation de vaccins. Avec ce deuxième vaccin du voyageur dans notre portefeuille et l’acquisition de son infrastructure commerciale dans les pays nordiques, nous renforçons nos fondations sur lesquelles repose notre croissance future. (…)», ont notamment  indiqué Thomas Lingelbach, Président et CEO de Valneva et Franck Grimaud, Président et CBO.

Source : Valneva SE








MyPharma Editions

Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Publié le 20 septembre 2021
Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Le Pr Fabrice Barlesi, directeur général de Gustave Roussy a nommé Sylvain Ducroz directeur général adjoint de l’Institut, après avis favorable du Conseil d’Administration. Il prend ses fonctions le 20 septembre et appuiera le Pr Barlesi aux côtés du directeur de la recherche et de la directrice médicale.

Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Publié le 20 septembre 2021
Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Sanofi, Capgemini, Ypso-Facto, GPC Bio, le CEA et CentraleSupélec ont annoncé le lancement du projet CALIPSO (Capteurs en Ligne de Procédés et Solutions Innovantes en Bioproduction). Ce projet, d’un budget total de près de 17,5 millions d’euros, reçoit un financement public de plus de 8 millions d’euros dans le cadre de l’appel à projets PSPC du Programme d’investissements d’avenir (PIA), opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance.

AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

Publié le 20 septembre 2021
AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l'étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation du Ministère de la Santé russe (MoH) de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19 (AB20001).

Innate Pharma : présentation de données issues de l’essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l’ESMO 2021

Publié le 20 septembre 2021
Innate Pharma : présentation de données issues de l'essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l'ESMO 2021

Innate Pharma a annoncé la présentation par AstraZeneca des résultats de l’essai randomisé de Phase 2 COAST au congrès annuel de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) le 17 septembre 2021.

Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Publié le 20 septembre 2021
Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, a annoncé une série de recrutements afin d’accélérer le développement de son principal candidat médicament lanifibranor pour le traitement de la NASH.

Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Publié le 17 septembre 2021
Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Median Technologies vient d’annoncer avoir été confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques membre du Top 3 au niveau mondial et sélectionné pour mettre en œuvre la stratégie d’imagerie dans les essais cliniques de ce laboratoire pharmaceutique sur des indications phares en oncologie.

Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Publié le 17 septembre 2021
Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé la présentation de données issues de l’étude de Phase I, combinant l’administration par voie intraveineuse (IV) du virus oncolytique TG6002 et la prise orale de 5-FC chez des patients atteints de carcinomes gastro-intestinaux au stade avancé. Ces données seront présentées à l’occasion du congrès virtuel de l’ESMO 2021 qui se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 septembre 2021.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents