Takeda : résultats positifs pour l’étude de phase III sur l’Ixazomib

Le laboratoire Takeda a annoncé mardi que la première analyse intérimaire de l’étude de phase III sur l’Ixazomib administré par voie orale à des patients atteints d’un myélome multiple en rechute ou réfractaire a atteint le critère d’évaluation principal en matière d’amélioration du taux de survie sans progression de la maladie.

Takeda indique dans un communiqué que » TOURMALINE-MM1, l’essai pivot de phase III randomisé à double insu et contrôlé par placebo qui a été mené auprès de patients atteints d’un myélome multiple (MM) en rechute ou réfractaire et qui évalue la sécurité et l’efficacité de l’Ixazomib, le premier inhibiteur de protéasome administré par voie orale, a atteint son critère d’évaluation principal en matière d’amélioration du taux de survie sans progression de la maladie lors de la première analyse intermédiaire prévue ».

« Au cours de l’essai, les patients traités avec le médicament expérimental Ixazomib combiné au lénalidomide et à la dexaméthasone ne présentaient aucune aggravation de leur maladie pendant une période considérablement plus longue que pour les patients ayant reçu un placebo en combinaison avec le lénalidomide/la dexaméthasone », poursuit le laboratoire.

Les données relatives à l’efficacité et la sécurité ont été examinées par un comité indépendant de surveillance des données. Takeda envisage de soumettre ces données aux autorités de la santé à l’échelle internationale pour des autorisations de commercialisation.

« Nous sommes très heureux des résultats de cette analyse intermédiaire de l’essai pivot et nous sommes ravis des possibilités que le médicament expérimental Ixazomib pourrait offrir aux patients atteints d’un myélome multiple », a déclaré Dixie-Lee Esseltine, MD, FRCPC, vice-présidente du service de recherche clinique en oncologie chez Takeda. « Nous remercions les patients et les investigateurs pour leur implication et leur participation assidue dans le cadre de cette évaluation clinique en cours sur l’Ixazomib. »

Source : Takeda