« Priorité santé mutualiste » : la Mutualité française en campagne à la télévision et en radio

« Priorité santé mutualiste » : la Mutualité française en campagne à la télévision et en radioLa Mutualité française qui fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France vient de lancer une campagne de communication à travers la diffusion de 3 spots télévisés de 30 secondes et de 3 spots radio de 30 secondes pour annoncer son nouveau service santé d’information, d’aide à l’orientation et d’accompagnement accessible au 39 35(1) : Priorité santé mutualiste.

Conçue par l’agence Dufresne Corrigan Scarlett, la campagne de communication de Priorité santé mutualiste s’articule autour d’un dispositif qui met en scène des interrogations concrètes que chacun d’entre nous peut avoir sur sa santé et celle de ses proches. Elle est construite autour d’une question clef : « En matière de santé, êtes-vous sûr d’être bien informé ? « . La finalité est de créer un réflexe dans l’esprit du public : je me pose une question sur ma santé ou celle d’un proche, j’appelle Priorité santé mutualiste au 39 35 (1).

Les 3 spots télévisés sont diffusés du 4 au 24 juin sur les principales chaînes hertziennes et numériques pour environ 1.200 passages. Les 3 spots radio seront diffusés du 15 juin à début juillet sur les principales stations généralistes et musicales pour environ 1.600 passages.

Cette campagne de communication vise 3 objectifs :
– installer et développer la notoriété de Priorité santé mutualiste auprès du grand public et faire connaître les services de Priorité santé mutualiste,
– inciter les Français à composer un numéro unique et simple, le 39 35, pour toutes les questions de santé qu’ils peuvent se poser sur le cancer, les maladies cardio-vasculaires, les addictions ou le maintien de l’autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap,
– montrer que les mutuelles de la Mutualité française sont des acteurs de santé qui accompagnent leurs adhérents tout au long de leur vie pour tous leurs problèmes de santé.

(1) 39 35 : Prix d’un appel local à partir d’un poste fixe au tarif défini par l’opérateur de l’appelant, du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Source : Mutualité Française