Sanofi-aventis : Jevtana® (cabazitaxel) solution injectable disponible aux Etats-Unis

Sanofi-aventis annonce aujourd’hui que Jevtana® (cabazitaxel), solution injectable, est désormais disponible aux États-Unis pour les patients atteints d’un cancer de la prostate métastatique hormono-résistant traités antérieurement par une chimiothérapie à base de docétaxel. La mise sur le marché de Jevtana intervient un mois à peine après l’évaluation prioritaire et l’approbation de ce médicament par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

Jevtana®, un inhibiteur des microtubules, est approuvé en association avec de la prednisone pour le traitement de patients atteints d’un cancer de la prostate métastatique hormono-résistant traités antérieurement par une chimiothérapie à base de docétaxel. Jevtana est administré par perfusion intraveineuse. Jevtana a bénéficié en novembre 2009 d’une revue accélérée (« fast track ») de la FDA. Le dossier d’AMM, qui a été soumis en continu, a été finalisé en mars 2010 et s’est vu accorder le statut de revue prioritaire (« priority review ») en avril 2010. Jevtana a été approuvé moins de trois mois après.

Un dossier d’enregistrement de Jevtana est actuellement étudié par d’autres organismes réglementaires dont l’Agence européenne des médicaments (EMA).

« Pendant de nombreuses années, le traitement du cancer de la prostate hormono-résistant au stade avancé après un traitement à base de docétaxel s’est montré largement insatisfaisant. L’introduction de Jevtana auprès de cette population de patients est un accomplissement important pour sanofi-aventis Oncologie, et témoigne de notre fort engagement en faveur de l’innovation dans le traitement du cancer », a indiqué le Dr Debasish Roychowdhury, Senior Vice-Président, Oncologie Globale, sanofiaventis.

Pour plus d’informations : www.sanofi-aventis.com