Edition du 17-05-2022

A vos vidéos pour les 7èmes Journées Nationales de lutte contre la Sclérose En Plaques 2011

Publié le jeudi 17 mars 2011

Cette année, Claire Chazal et Catherine Jacob président le Jury de « SEPasduciné… à la manière des séries télé ». Parce que les préjugés autour de cette maladie persistent, parce qu’elle est mal connue du public et enfin parce que la Sclérose en Plaques, c’est pas du ciné, l’UNISEP associe le grand public à la création d’un spot publicitaire autour du thème « La SEP à la manière … des séries télé ! ».

Jusqu’au 17 avril le public est invité à réaliser une vidéo de 30 secondes à 1 minute sur le thème « La SEP à la manière… des séries télé ».
Les candidats peuvent s’identifier à leurs héros de séries télé pour donner libre cours à leur imagination et traduire en image leur représentation de cette terrible maladie.
Que vont devenir Dexter, Joséphine, Ross ou Julie Lescaut quand la SEP va entrer dans leur univers ? Réponse entre le 28 février et le 17 avril sur sepasducine.org !
Les vidéos de 30 secondes seront jugées par l’œil expert du Grand Jury présidé par Claire Chazal et Catherine Jacob et composé de personnalités du petit et du grand écran.
La vidéo gagnante sera diffusée sur les chaînes de télévision et les écrans de cinémas partenaires pendant la semaine de lutte contre la sclérose en plaques du 21 au 28 mai 2011.
Les autres vidéos primées seront récompensées par de nombreux prix offerts par les partenaires de l’UNISEP.
« Les séries télé tiennent désormais le haut du pavé : elles sont un véritable foyer de créativité ouvert à des acteurs de talent. Jai hâte de voir comment les candidats de SEPasduciné vont mettre en scène la maladie dans ce format de narration innovant. » Catherine Jacob.

La SEP, qu’est-ce que c’est ?
La Sclérose en Plaques touche environ 80 000 personnes en France. C’est la première cause de handicap neurologique acquis chez le jeune adulte. Cette maladie est causée par une inflammation qui va détruire la gaine de myéline (gaine protectrice permettant la transmission rapide de l’influx nerveux), conduisant au blocage des informations envoyées par le cerveau au reste du corps et entraînant un handicap plus ou moins fort : troubles de la vision, troubles de l’équilibre, paralysie des membres… la SEP est une maladie imprévisible dont les symptômes sont très divers.

> Pour plus d’informations sur la maladie : www.unisep.org
> Pour plus de renseignements sur SEPasduciné 2011 rendez-vous sur www.sepasducine.org

Source : UNISEP
Pour mémoire, l’UNISEP est le regroupement de plusieurs associations ayant comme but commun le combat contre la Sclérose En Plaques. Chaque année, une campagne de sensibilisation, destinée à informer le public et collecter des fonds est lancée. Les dons sont reversés à hauteur de 50% pour la Recherche et 50% pour l’aide aux patients. Les entreprises mécènes comme Accor et Bouygues Télécom apportent un soutien à l’UNISEP.








MyPharma Editions

Thabor Therapeutics : Jérémie Mariau nommé au poste de directeur général

Publié le 17 mai 2022
Thabor Therapeutics : Jérémie Mariau nommé au poste de directeur général

Thabor Therapeutics, société développant une approche thérapeutique innovante pour les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques des muqueuses, vient d’annoncer la nomination de Jérémie Mariau au poste de directeur général.

Maladies rares : Inserm Transfert annonce la signature d’un accord de licence avec Novartis

Publié le 17 mai 2022
Maladies rares : Inserm Transfert annonce la signature d’un accord de licence avec Novartis

Inserm Transfert vient d’annoncer la signature d’un accord de licence avec Novartis pour les travaux issus des recherches de l’équipe du Pr. Guillaume Canaud au sein de l’Institut Necker – Enfants Malade (INEM), dont l’Inserm est l’une des tutelles. Ces résultats de recherche visent à repositionner l’Alpelisib dans des indications de syndrome de CLOVES afin de soigner et soulager les patients atteints de cette maladie, prioritairement les jeunes enfants ayant des formes sévères.

2022 : essai transformé pour la Recherche Clinique

Publié le 17 mai 2022
2022 : essai transformé pour la Recherche Clinique

Le 20 mai célèbre la Journée internationale des essais cliniques. La recherche clinique représente des milliers de femmes et d’hommes qui conçoivent et transforment un concept en médicaments, vaccins, dispositifs médicaux « actifs », Appli « thérapeutiques » et qui en évaluent l’efficacité et la tolérance pour l’humain. La recherche clinique contribue quotidiennement à la qualité et à l’espérance de vie des patients dans le monde entier.

Deinove atteint les premiers jalons du projet Boost-ID, sélectionné dans le cadre du plan France Relance

Publié le 17 mai 2022
Deinove atteint les premiers jalons du projet Boost-ID, sélectionné dans le cadre du plan France Relance

Deinove, société de biotechnologie française pionnière dans l’exploration et l’exploitation de la biodiversité bactérienne pour relever le défi urgent et planétaire de la résistance aux antimicrobiens, a annoncé avoir atteint les premiers objectifs et jalons fixés dans le projet Boost-ID (Bacteria Optimum Output Screening Tool for treating Infectious Diseases), sélectionné début 2021 par le plan […]

Sanofi : résultats positifs pour Sarclisa® en association dans le myélome multiple

Publié le 16 mai 2022
Sanofi : résultats positifs pour Sarclisa® en association dans le myélome multiple

Sanofi a annoncé que les derniers résultats de l’essai clinique IKEMA de phase III évaluant Sarclisa® (isatuximab) en association avec le carfilzomib et la dexaméthasone (Kd) montrent que cette association thérapeutique a permis d’obtenir une survie médiane sans progression de 35,7 mois (Hazard Ratio [HR] 0,58 ; intervalle de confiance [IC] à 95 % : 25,8 à 44,0 ; n=179), comparativement à 19,2 mois chez les patients ayant reçu le traitement Kd seulement (IC à 95 % : 15,8 à 25,1 ; n=123), selon l’évaluation réalisée par un comité indépendant.

Nicox annonce une nouvelle structure de gouvernance

Publié le 16 mai 2022
Nicox annonce une nouvelle structure de gouvernance

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé que son Conseil d’administration a décidé le 13 mai 2022 de nommer Andreas Segerros Directeur Général de Nicox à effet du 1er juin 2022 suite à sa décision de mettre fin au mandat de Michele Garufi, co-fondateur de Nicox et Président Directeur Général depuis sa création en 1996. Michele Garufi restera membre du Conseil d’administration.

COVID-19 : Valneva reçoit de la Commission Européenne un avis d’intention de résiliation de son contrat de fourniture de vaccins

Publié le 16 mai 2022
COVID-19 : Valneva reçoit de la Commission Européenne un avis d’intention de résiliation de son contrat de fourniture de vaccins

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé avoir reçu de la Commission Européenne un avis d’intention de résiliation de l’accord de fourniture de son candidat vaccin inactivé à virus entier contre la COVID-19, VLA2001.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents