Accord de licence entre Helsinn et Vifor Pharma pour une association de netupitant et de palonosétron

Les sociétés suisses Helsinn Healthcare et Vifor Pharma ont annoncé un accord de licence et de distribution exclusives pour une association à dose fixe de netupitant et de palonosétron, un produit d’Helsinn actuellement en phase de développement pour le traitement des nausées et des vomissements consécutifs à une chimiothérapie (NVCC).

Aux termes de cet accord, Vifor Pharma se verra réserver les droits de distribution du produit en Suisse, en France, en Espagne, au Portugal, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg. Vifor Pharma assumera également la responsabilité de l’enregistrement du produit en Suisse.

L’accord porte sur l’association à dose fixe de netupitant, un antagoniste des récepteurs NK1 , et de palonosétron, un antagoniste des récepteurs 5-HT3, déjà vendu sur les principaux marchés mondiaux sous les noms commerciaux d’Aloxi®, d’Onicit® et de Paloxi®,par l’intermédiaire du réseau de partenaires d’Helsinn, dont Vifor Pharma pour la Suisse, le Benelux et la France. L’association à dose fixe de netupitant et de palonosétron est toujours en phase de développement, les résultats cliniques de phase III devant être prochainement disponibles pour la forme orale.

Source  : Helsinn et Vifor Pharma