Edition du 12-12-2018

Acticor Biotech obtient un second financement de Mediolanum

Publié le vendredi 19 mai 2017

Acticor Biotech obtient un second financement de MediolanumActicor Biotech, société de biotechnologie spécialisée dans le traitement d’urgence de l’Accident Vasculaire Cérébral, a annoncé aujourd’hui avoir reçu son deuxième financement de la part de son partenaire, le groupe pharmaceutique italien Mediolanum, qui a été déclenché par la réussite d’importantes étapes-clés.

En effet, Acticor Biotech a finalisé les études toxicologiques préliminaires et règlementaires sur des primates avec ACT017, son candidat médicament dans le traitement d’urgence de l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC) ischémique. ACT017 a été déclaré sûr et n’a entraîné aucun saignement ou effet toxique, à toutes les doses testées.

Parallèlement, Acticor Biotech a finalisé son premier lot BPF chez Merck Millipore. Le lot sera utilisé lors de l’essai clinique de phase I chez 48 volontaires sains, qui devrait débuter en octobre 2017 et se terminer en janvier 2018.

Gilles Avenard, CEO d’Acticor Biotech, déclare : « Nous avons fait d’excellents progrès dans notre programme de développement. Désormais, notre objectif à court terme est d’effectuer la phase I de l’étude clinique pour confirmer le profil de sécurité de notre principal candidat médicament chez l’homme. Dans le même temps, nous avons finalisé notre plan de développement clinique, incluant la première étude de phase II qui devrait débuter à la fin du deuxième trimestre 2018. Nous sommes convaincus que notre approche thérapeutique innovante, associée au profil de sécurité d’ACT017, pourrait entraîner un changement de paradigme dans la prise en charge de l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC) ischémique. »

Source : Acticor Biotech








MyPharma Editions

Stallergenes Greer : plusieurs nominations au Conseil d’administration

Publié le 12 décembre 2018

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé le 12 décembre 2018 les nominations de Stefan Meister en tant que Président du Conseil d’administration, de Michele Antonelli en tant que membre du Conseil d’administration et Directeur général et de Elmar Schnee en tant que principal administrateur indépendant.

Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Publié le 12 décembre 2018
Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé la nomination, ce jour par le Conseil d’administration, de Bertrand de Castelnau en tant que Directeur Général. Bertrand de Castelnau succède à Michel Finance, dont le mandat prendra fin le 31 décembre 2018, et prendra ses fonctions à compter du 21 janvier 2019.

Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Publié le 11 décembre 2018
Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Boehringer Ingelheim a annoncé lundi 10 décembre son intention de réorganiser ses activités en France. Présenté aux instances représentatives du personnel, ce projet répond à des enjeux majeurs pour finaliser l’intégration de Merial, deux ans après son acquisition, et pour demeurer compétitif dans un secteur de plus en plus contraint notamment en santé humaine.

genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

Publié le 11 décembre 2018
genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

genOway et Merck ont annoncé avoir conclu une alliance stratégique dans le domaine des modèles CRISPR/Cas9 pour le marché des modèles de rongeurs, comprenant une licence exclusive mondiale et un partenariat de recherche. Les deux sociétés vont ainsi collaborer au développement de nouvelles technologies innovantes utilisant CRISPR/Cas9, technique dite des « ciseaux moléculaires » permettant de couper l’ADN à un endroit précis du génome, dans n’importe quelle cellule.

Cellectis : William Monteith nommé Vice-Président Senior U.S. Manufacturing

Publié le 11 décembre 2018
Cellectis : William Monteith nommé Vice-Président Senior U.S. Manufacturing

Cellectis, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé la nomination de William (Bill) Monteith en qualité de Vice-président senior U.S. manufacturing.

LNC Therapeutics : le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan rejoignent le Conseil d’Administration

Publié le 11 décembre 2018
LNC Therapeutics : le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan rejoignent le Conseil d'Administration

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments basés sur le fonctionnement du microbiome intestinal, élargit son Conseil d’Administration à deux nouveaux membres externes, le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan.

Néovacs et Centurion Pharma poursuivent leur coopération dans le lupus

Publié le 11 décembre 2018
Néovacs et Centurion Pharma poursuivent leur coopération dans le lupus

Néovacs, leader de l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a confirmé la volonté de Centurion Pharma de poursuivre le partenariat sur la base du contrat de licence signé entre les deux sociétés en juillet 2017 pour le développement de l’IFNalpha Kinoïde dans l’indication lupus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions