Edition du 25-05-2022

ADC Therapeutics : le cofondateur Chris Martin laisse son siège de PDG au spécialiste sectoriel Ameet Mallik

Publié le mardi 10 mai 2022

ADC Therapeutics : le cofondateur Chris Martin laisse son siège de PDG au spécialiste sectoriel Ameet MallikADC Therapeutics, société biotechnologique qui développe des conjugués anticorps-médicament (CAM) ciblés de prochaine génération pour les patients atteints d’affections malignes hématologiques et de tumeurs solides, a annoncé que Chris Martin, DPhil, a quitté ses fonctions de président-directeur général.

Le Dr Martin siègera au conseil d’administration en tant que membre non exécutif et assurera la présidence du Comité de la Science et de la Technologie. Il agira également en tant que conseiller auprès de la Société au cours des trois prochains mois pour assurer une transition souple. ADC Therapeutics a le plaisir d’annoncer la nomination d’Ameet Mallik au poste de président-directeur général. M. Mallik sera basé dans le bureau d’ADC Therapeutics de New Providence, New Jersey.

« Depuis que j’ai cofondé ADC Therapeutics en 2011, j’ai eu le privilège de faire passer notre technologie ADC exclusive du stade de la découverte, à l’étape du laboratoire, et à notre première approbation par la FDA de ZYNLONTA® », a déclaré le Dr Martin. « La Société est passé du statut de startup privée à celui de société cotée à la Bourse de New York comptant plus de 300 employés et fournissant un produit commercial qui traite le besoin non satisfait des patients atteints du lymphome diffus à grandes cellules B. Par ailleurs, le pipeline de la Société comprend l’anticorps Cami, qui progresse vers une soumission BLA, (Biologics License Application – demande de licence pour produit biologique), cinq programmes prometteurs en développement dans le domaine des tumeurs solides, une robuste plateforme ADC et un solide pipeline R&D. L’approbation et le lancement réussi de ZYNLONTA ont été pour moi un moment particulièrement important. Sachant que la Société et son pipeline sont en excellente position, je suis très heureux de passer le bâton à Ameet Mallik, doté d’une expérience oncologique commerciale avérée et de qualités reconnues en matière de leadership pour faire évoluer la Société vers son prochain chapitre de croissance. Je me réjouis à l’idée de travailler en partenariat avec Ameet pour assurer une transition souple et de continuer de gérer la Société en siégeant à son conseil. »

La carrière pharmaceutique d’Ameet Mallik comprend 16 années passées chez Novartis, plus récemment en tant que vice-président exécutif et directeur de l’Oncologie aux États-Unis. Auparavant, il a occupé divers rôles de direction chez Novartis Oncology, notamment comme directeur du Marketing mondial, de la Valeur et de l’Accès, et directeur de l’Amérique latine et du Canada. Il a également occupé les postes de directeur mondial des Produits biopharmaceutiques et des Injectables en oncologie chez Sandoz, division du Groupe Novartis, et de directeur de la Planification stratégique mondiale chez Novartis Pharmaceuticals. Avant de travailler chez Novartis, M. Mallik était directeur associé chez McKinsey & Company. Plus récemment, M. Mallik était le PDG de Rafael Holdings, société biotechnique qui se concentre sur le développement des thérapies en oncologie et des immunothérapies. Il siège aux conseils d’Atara Biotherapeutics et de Rafael Holdings. M. Mallik est titulaire d’un M.B.A. délivré par The Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, et d’un M.S. en biotechnologie et d’un B.S. en génie chimique obtenus à la Northwestern University.

M. Mallik a indiqué : « Je suis ravi de rejoindre l’équipe d’ADC Therapeutics et de faire progresser la Société en m’appuyant sur ses assises solides. J’ai été attiré vers la Société en raison de sa formidable équipe et de sa riche culture, de sa plateforme technologique validée, de son produit commercial différencié ZYNLONTA, de son portefeuille d’actifs prometteurs, et de son moteur de recherche impressionnant. Ce que le Dr Martin et l’équipe d’ADC Therapeutics ont réalisé depuis la fondation de la Société en 2011, en une période aussi brève, est vraiment remarquable. C’est un privilège de diriger la Société au cours de sa phase de croissance suivante, qui inclut la possibilité de créer une valeur durable pour toutes nos parties prenantes. »

« Au nom du conseil d’administration, je souhaiterais remercier sincèrement Chris pour ses nombreuses contributions à ADC Therapeutics au cours des 11 dernières années. Ses deux décennies d’expérience en tant que pionnier dans l’espace ADC ont été essentielles pour développer la Société, et il sera un atout précieux en continuant de siéger au conseil », a fait savoir Ron Squarer, président du conseil d’administration d’ADC Therapeutics. « Je suis ravi d’accueillir Ameet Mallik dans son rôle de président-directeur général. À ce moment charnière de la transition de la Société, qui est devenue une organisation de recherche, développement et commerciale entièrement intégrée, je suis certain que la solide expérience commerciale et la vision stratégique de M. Mallik conduiront ADC Therapeutics à apporter de nouvelles thérapies révolutionnaires aux patients atteints de cancer. »

Source et visuel : ADC Therapeutics

 








MyPharma Editions

Guerbet : Carine Dagommer nommée administrateur et renouvellement du mandat de Nicolas Louvet

Publié le 25 mai 2022
Guerbet : Carine Dagommer nommée administrateur et renouvellement du mandat de Nicolas Louvet

Guerbet, le groupe pharmaceutique dédié à l’imagerie médicale, a annoncé la nomination de Carine Dagommer et le renouvellement de Nicolas Louvet en qualité d’administrateurs. Ces résolutions ont été adoptées par l’Assemblée Générale des actionnaires de Guerbet qui s’est tenue le 20 mai.

Chikungunya : Valneva achève avec succès l’essai d’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique

Publié le 25 mai 2022
Chikungunya : Valneva achève avec succès l’essai d’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le succès de l’essai de Phase 3 visant à évaluer l’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. L’analyse finale incluait les données de suivi à six mois et a confirmé les résultats initiaux annoncés en décembre 2021.

Crossject : premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence

Publié le 25 mai 2022
Crossject : premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments combinés dédiés aux situations d’urgence, a annoncé les premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence.

Pierre Fabre et l’EORTC débutent une vaste étude clinique de phase III sur le traitement adjuvant du mélanome de stade IIB-C

Publié le 24 mai 2022
Pierre Fabre et l’EORTC débutent une vaste étude clinique de phase III sur le traitement adjuvant du mélanome de stade IIB-C

Pierre Fabre et l’Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer (EORTC) ont annoncé aujourd’hui la sélection du premier patient atteint d’un mélanome réséqué de stade IIB-C avec mutation BRAF V600E/K pour l’étude de phase III COLUMBUS-AD (NCT05270044 ; EORTC-2139-MG).

Sanofi : la FDA approuve Dupixent® pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles de l’adulte et de l’enfant à partir de 12 ans

Publié le 23 mai 2022
Sanofi : la FDA approuve Dupixent® pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles de l’adulte et de l’enfant à partir de 12 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) 300 mg une fois par semaine pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles des patients à partir de l’âge de 12 ans, pesant au moins 40 kg. Avec cette approbation, Dupixent devient le premier et le seul médicament expressément indiqué pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles aux États-Unis.

Servier : Éric Fohlen-Weill nommé au poste de Directeur de la Communication Externe

Publié le 20 mai 2022
Servier : Éric Fohlen-Weill nommé au poste de Directeur de la Communication Externe

Servier, groupe pharmaceutique international indépendant, a annoncé la nomination d’Éric Fohlen-Weill au poste de Directeur de la Communication Externe, effective depuis le 20 avril 2022. Basé au siège du Groupe, à Suresnes, Éric Fohlen-Weill a la responsabilité des relations media, de la communication digitale et financière du Groupe, en France et à l’international, ainsi que de la communication de son activité philanthropique (Fonds de dotation Mécénat Servier).

Maladies rares : une recherche clinique forte, notamment en pédiatrie et dans les pathologies ultra rares

Publié le 20 mai 2022
Maladies rares : une recherche clinique forte, notamment en pédiatrie et dans les pathologies ultra rares

Priorité de l’actuelle présidence française de l’Union européenne, les maladies rares ont fait l’objet d’une conférence interministérielle le 28 février au cours de laquelle un plan européen a été sollicité. Les entreprises du médicament, mobilisées pour la recherche de nouvelles solutions thérapeutiques, publient à l’occasion un rapport d’Horizon Scanning pour analyser le développement clinique et identifier les futures innovations susceptibles d’améliorer la prise en charge des patients souffrant de maladies rares.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents