Edition du 22-07-2018

Adocia et Lilly : une nouvelle étude de phase 1b sur l’insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro

Publié le jeudi 27 août 2015

Adocia et Lilly : une nouvelle étude de phase 1b sur l’insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro Adocia et l’américain Lilly ont annoncé aujourd’hui le lancement d’un essai clinique de phase 1b évaluant BioChaperone Lispro, une formulation d’insuline lispro ultra-rapide licenciée à Lilly. Cette formulation utilise BioChaperone, la technologie propriétaire d’Adocia, qui est conçue pour accélérer l’absorption de l’insuline.

Cette nouvelle étude dans le cadre du partenariat Adocia-Lilly a pour but de comparer l’effet de BioChaperone Lispro et de Humalog® (insuline lispro d’origine rDNA), injectés soit au moment du repas, soit 15 minutes après le repas, sur le contrôle glycémique post-prandial chez des diabétiques de type 1 pendant une période de deux semaines. Les insulines analogues rapides commercialisées sont généralement injectées avant le repas. Une insuline ultra-rapide permettrait une injection au moment du repas, ou même après le début du repas, dans le but de réduire l’ampleur des excursions glycémiques.

« Cette nouvelle étude clinique vise à préciser davantage le bénéfice potentiel de BioChaperone Lispro. » explique Olivier Soula, Directeur R&D et Directeur Général délégué d’Adocia. « Nous continuons à progresser rapidement afin de caractériser les effets cliniques du profil de l’insuline ultra-rapide lispro et de préparer le produit pour la phase 3.»

Dans cette étude croisée, randomisée et menée en double aveugle, 36 patients diabétiques de type 1 recevront des doses multiples quotidiennes de BioChaperone Lispro et d’Humalog au cours de deux périodes de 14 jours chacune. Le principal objectif est de comparer les profils de glycémie post-prandiale obtenus après la même injection bolus de BioChaperone Lispro ou d’Humalog, en réponse à la prise d’un repas solide. De plus, l’étude permettra de documenter l’innocuité et l’efficacité de l’absorption d’une insuline ultra-rapide dans un cadre ambulatoire. Adocia est le promoteur de cette étude, qui sera réalisée par Profil Neuss en Allemagne.

« Suite au succès de l’étude initiale à dose unique, le programme clinique progresse avec cette étude à doses quotidiennes multiples, qui nous permettra en particulier d’évaluer les effets lors de la prise de repas non-standardisés et la sécurité et la facilité d’utilisation du produit dans le cadre ambulatoire. », a déclaré Simon Bruce, Directeur Médical d’Adocia.

La société indique que des études cliniques de Phase 1b supplémentaires seront menées cette année dans le but de comprendre la performance pour d’autres besoins de patients diabétiques.








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions