Advanced Accelerator Applications : Kapil Dhingra rejoint le Conseil d’Administration

Advanced Accelerator Applications (AAA), entreprise spécialisée en médecine nucléaire moléculaire (MNM), vient d’annoncer que le Dr Kapil Dhingra, ancien directeur du Département Oncologie de Roche, a rejoint le Conseil d’Administration de la société en tant qu’administrateur indépendant n’exerçant pas de fonctions de direction.

« Kapil Dhingra va nous apporter son expertise et sa vision stratégique uniques sur des sujets comme le développement clinique, la stratégie réglementaire et commerciale pour l’ensemble de notre portefeuille de produits en développement, ainsi que leur chef de file, le Lu-DOTATATE (Lutathera®), actuellement en Phase III d’essai clinique pour le traitement des tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques (TNE-GEPs) (…), déclare notamment Stefano Buono, Directeur Général de AAA.

Dr Dhingra est à la tête de KAPital Consulting, un cabinet de conseil en santé qu’il a fondé en 2008. Il est actuellement conseiller et/ou membre des conseils d’administration de plusieurs sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques. Il a siégé aux conseils d’administration de plusieurs sociétés de biotechnologie, dont Biovex, Micromet, Algeta et YM Biosciences, qui ont été acquises par de grands groupes pharmaceutiques.

Kapil Dhingra a plus de 25 ans d’expérience en recherche clinique et en développement pharmaceutique dans le domaine de l’oncologie, dont neuf ans chez Roche Pharmaceuticals où il a joué un rôle clef dans l’expansion du Département Oncologie. De 1999 à 2008, il a occupé des postes à responsabilité croissante chez Roche, notamment en tant que Directeur du Développement Clinique en Oncologie, Directeur de la Oncology Disease Biology Leadership Team et Vice-Président.

Avant de rejoindre Roche, Dr Dhingra a travaillé au sein du département de développement clinique en oncologie chez Eli Lilly and Company. Il a aussi occupé le poste de, professeur adjoint de médecine au M.D. Anderson Cancer Center à l’Université du Texas. Dr Dhingra est titulaire d’un diplôme M.B., B.S. (équivalent du diplôme américain de médecine) du India Institute of Medical Sciences (AIIMS). Il est titulaire d’un certificat de spécialiste en médecine interne et en oncologie médicale.

Source : Advanced Accelerator Applications