Edition du 01-12-2020

Accueil » Non classé

Medesis Pharma implante ses laboratoires de recherche à l’Institut NÉOMED à Montréal

Publié le mercredi 30 avril 2014

Medesis Pharma, société biopharmaceutique française, localisée en France et au Canada et qui développe une nanotechnologie innovante pour le traitement des maladies neurodégénératives et la décorporation des métaux toxiques, vient d’annoncer l’ouverture de ses laboratoires de recherche au sein de l’Institut NÉOMED, un centre de découverte de médicaments situé au Technoparc à Montréal.

Medesis a développé une technologie propriétaire, Aonys® qui consiste au transport d’ions métalliques – ou tout composé actif hydrosoluble – dans l’organisme. La plateforme de recherche de Medesis Pharma Inc, basée à Montréal, est spécialisée dans le développement de thérapies contre les maladies neurodégénératives. L’équipe de Medesis Pharma Inc. a décidé de transférer ses activités sur le site de l’Institut NÉOMED à Montréal.

« Medesis Pharma est fière de pouvoir implanter son activité de R&D au sein de l’Institut NÉOMED. C’est une réelle opportunité pour le bon développement de la société » déclare Peter Jackson, Chief Operating Officer de Medesis Pharma. « L’Amérique du Nord est au centre de la recherche dans le domaine des maladies neurodégénératives, qui constituent un des deux axes d’activité de Medesis Pharma. En s’implantant sur le site de l’Institut NÉOMED, nous gagnons en visibilité et en proximité avec les acteurs mondiaux de la recherche (nous travaillons notamment avec des équipes de McGill), et de l’Industrie Pharmaceutique » ajoute Peter Jackson.

L’Institut NÉOMED est un centre à accès ouvert dédié à la R&D de nouveaux médicaments, offrant à ses résidents un environnement de haute qualité et un parc d’équipement spécialisé. L’Institut favorise les synergies entre les sociétés résidentes et l’émergence de projets collaboratifs.

« Nous souhaitons la bienvenue à Medesis Pharma et à son équipe au sein de notre Institut. Nous sommes ravis qu’ils intègrent notre site qui leur procurera un environnement unique de travail » déclare Max Fehlmann, Président et Chef de la Direction de l’Institut NÉOMED. Au sein de ce site ultramoderne, Medesis Pharma peut bénéficier d’un équipement à la pointe de la technologie, nécessaire à son activité de recherche. « L’installation au sein de l’Institut NÉOMED stimulera le développement de Medesis Pharma. Nous sommes certains que ce changement contribuera à sa réussite et à son rayonnement international » conclut Max Fehlmann.

Source : Medesis Pharma








MyPharma Editions

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Publié le 1 décembre 2020
Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Situé à Evry-Courcouronnes (Essonne – Ile de France), Genopole, biocluster de tout premier plan en France, annonce le lancement d’un appel à candidatures pour son dispositif Shaker. Unique en France, Shaker est un tremplin à double détente, scientifique et entrepreneuriale, qui guide les projets biotech innovants sur le chemin de la création d’entreprise.

Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

Publié le 1 décembre 2020
Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France ont annoncé la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI). Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés

Publié le 30 novembre 2020
Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l'innovation, du développement analytique et des procédés

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Brian Mullan, PhD, au poste de directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés.

Sanofi : feu vert de l’UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Publié le 30 novembre 2020
Sanofi : feu vert de l'UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a étendu l’autorisation de mise sur le marché de Dupixent® (dupilumab) dans l’Union européenne (UE) aux enfants âgés de 6 à 11 ans présentant une forme sévère de dermatite atopique et nécessitant un traitement systémique. Dupixent est le seul médicament systémique approuvé dans l’UE pour le traitement […]

AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

Publié le 30 novembre 2020
AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

AB Science et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la banque de l’Union Européenne, ont annoncé la signature d’un accord de prêt d’un montant global de 15 millions d’euros. Le Prêt Covid-19 permettra à AB Science de financer le programme de développement clinique évaluant le masitinib dans le traitement de la Covid-19.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents