Medesis Pharma implante ses laboratoires de recherche à l’Institut NÉOMED à Montréal

Medesis Pharma, société biopharmaceutique française, localisée en France et au Canada et qui développe une nanotechnologie innovante pour le traitement des maladies neurodégénératives et la décorporation des métaux toxiques, vient d’annoncer l’ouverture de ses laboratoires de recherche au sein de l’Institut NÉOMED, un centre de découverte de médicaments situé au Technoparc à Montréal.

Medesis a développé une technologie propriétaire, Aonys® qui consiste au transport d’ions métalliques – ou tout composé actif hydrosoluble – dans l’organisme. La plateforme de recherche de Medesis Pharma Inc, basée à Montréal, est spécialisée dans le développement de thérapies contre les maladies neurodégénératives. L’équipe de Medesis Pharma Inc. a décidé de transférer ses activités sur le site de l’Institut NÉOMED à Montréal.

« Medesis Pharma est fière de pouvoir implanter son activité de R&D au sein de l’Institut NÉOMED. C’est une réelle opportunité pour le bon développement de la société » déclare Peter Jackson, Chief Operating Officer de Medesis Pharma. « L’Amérique du Nord est au centre de la recherche dans le domaine des maladies neurodégénératives, qui constituent un des deux axes d’activité de Medesis Pharma. En s’implantant sur le site de l’Institut NÉOMED, nous gagnons en visibilité et en proximité avec les acteurs mondiaux de la recherche (nous travaillons notamment avec des équipes de McGill), et de l’Industrie Pharmaceutique » ajoute Peter Jackson.

L’Institut NÉOMED est un centre à accès ouvert dédié à la R&D de nouveaux médicaments, offrant à ses résidents un environnement de haute qualité et un parc d’équipement spécialisé. L’Institut favorise les synergies entre les sociétés résidentes et l’émergence de projets collaboratifs.

« Nous souhaitons la bienvenue à Medesis Pharma et à son équipe au sein de notre Institut. Nous sommes ravis qu’ils intègrent notre site qui leur procurera un environnement unique de travail » déclare Max Fehlmann, Président et Chef de la Direction de l’Institut NÉOMED. Au sein de ce site ultramoderne, Medesis Pharma peut bénéficier d’un équipement à la pointe de la technologie, nécessaire à son activité de recherche. « L’installation au sein de l’Institut NÉOMED stimulera le développement de Medesis Pharma. Nous sommes certains que ce changement contribuera à sa réussite et à son rayonnement international » conclut Max Fehlmann.

Source : Medesis Pharma