Edition du 10-05-2021

Accueil » Non classé

Medesis Pharma implante ses laboratoires de recherche à l’Institut NÉOMED à Montréal

Publié le mercredi 30 avril 2014

Medesis Pharma, société biopharmaceutique française, localisée en France et au Canada et qui développe une nanotechnologie innovante pour le traitement des maladies neurodégénératives et la décorporation des métaux toxiques, vient d’annoncer l’ouverture de ses laboratoires de recherche au sein de l’Institut NÉOMED, un centre de découverte de médicaments situé au Technoparc à Montréal.

Medesis a développé une technologie propriétaire, Aonys® qui consiste au transport d’ions métalliques – ou tout composé actif hydrosoluble – dans l’organisme. La plateforme de recherche de Medesis Pharma Inc, basée à Montréal, est spécialisée dans le développement de thérapies contre les maladies neurodégénératives. L’équipe de Medesis Pharma Inc. a décidé de transférer ses activités sur le site de l’Institut NÉOMED à Montréal.

« Medesis Pharma est fière de pouvoir implanter son activité de R&D au sein de l’Institut NÉOMED. C’est une réelle opportunité pour le bon développement de la société » déclare Peter Jackson, Chief Operating Officer de Medesis Pharma. « L’Amérique du Nord est au centre de la recherche dans le domaine des maladies neurodégénératives, qui constituent un des deux axes d’activité de Medesis Pharma. En s’implantant sur le site de l’Institut NÉOMED, nous gagnons en visibilité et en proximité avec les acteurs mondiaux de la recherche (nous travaillons notamment avec des équipes de McGill), et de l’Industrie Pharmaceutique » ajoute Peter Jackson.

L’Institut NÉOMED est un centre à accès ouvert dédié à la R&D de nouveaux médicaments, offrant à ses résidents un environnement de haute qualité et un parc d’équipement spécialisé. L’Institut favorise les synergies entre les sociétés résidentes et l’émergence de projets collaboratifs.

« Nous souhaitons la bienvenue à Medesis Pharma et à son équipe au sein de notre Institut. Nous sommes ravis qu’ils intègrent notre site qui leur procurera un environnement unique de travail » déclare Max Fehlmann, Président et Chef de la Direction de l’Institut NÉOMED. Au sein de ce site ultramoderne, Medesis Pharma peut bénéficier d’un équipement à la pointe de la technologie, nécessaire à son activité de recherche. « L’installation au sein de l’Institut NÉOMED stimulera le développement de Medesis Pharma. Nous sommes certains que ce changement contribuera à sa réussite et à son rayonnement international » conclut Max Fehlmann.

Source : Medesis Pharma








MyPharma Editions

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents