Edition du 18-06-2019

Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Publié le mardi 25 septembre 2018

Advicenne : arrivée de deux profils très séniorsAdvicenne, société pharmaceutique spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé la nomination de Charlotte Sibley en tant qu’administratrice indépendante au Conseil d’Administration, et de Paul Michalet au poste de Directeur Général Délégué Finance et Administration.

. Charlotte Sibley nommée administratrice indépendante au Conseil d’Administration

Charlotte Sibley compte 40 années d’expérience au sein de l’industrie pharmaceutique. Après une première expérience comme analyste chez Pfizer, puis dans le secteur des dispositifs médicaux chez Johnson & Johnson, elle prend des responsabilités internationales dans de grands groupes pharmaceutiques, chez Bristol-Myers Squibb, chez Pharmacia (aujourd’hui Pfizer), puis chez Millennium Pharmaceuticals (aujourd’hui Takeda Oncology) et enfin chez Lipton, dans les produits de grande consommation. Elle a créé le pôle américain de l’un des leaders britanniques d’études de marché, dont le seuil de rentabilité a été atteint en 18 mois dans un environnement hautement concurrentiel. Charlotte Sibley a également travaillé comme analyste du secteur Pharmacie chez Donaldson, Lufkin & Jenrette à New York. Elle est titulaire d’un MBA en finance et marketing de la « Booth Graduate School of Business » de l’Université de Chicago.

Charlotte Sibley a été désignée « Femme de l’année 2008 » par la Healthcare Businesswomen’s Association saluant ses qualités de dirigeante, sa connaissance des entreprises et ses talents de mentorat ; elle a également été citée parmi les personnes les plus inspirantes de l’industrie pharmaceutique par le magazine PharmaVOICE en 2006. Charlotte Sibley siège également au Conseil d’Administration des sociétés Taconic Biosciences (société privée) et Fort Hill Company, et était, en 2014, administratrice d’American Pacific Corporation, un important producteur de substances actives pharmaceutiques et de chimie de spécialité. Elle est membre dans chacune des deux catégories de la NACD1 (Board Leadership Fellows et Governance Fellows).


. Paul Michalet nommé Directeur Général Délégué Finance et Administration

Diplômé de Montpellier Business School, Paul Michalet est membre de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers) et de l’IFA (Institut Français des Administrateurs). En trente ans de carrière, Paul Michalet a occupé différents postes de direction. Pendant 10 ans, il a exercé des responsabilités de direction financière dans des groupes industriels et de services. Puis au cours des vingt dernières années, il a assuré des fonctions de direction dans des sociétés de biotechnologies opérant dans les secteurs de la chimie, des cosmétiques et de la pharmacie.

Il était récemment président d’une société biopharmaceutique privée spécialisée dans le développement d’anticorps monoclonaux pour l’oncologie, après avoir été Directeur Finance, Stratégie et Business Développement de Fermentalg, une société de biotechnologie industrielle cotée.

Au cours de sa carrière, Paul a , négocié divers accords de licence d’envergure, et a réalisé des levées de fonds pour un montant cumulé de plus 200 M€, dont notamment trois introductions en Bourse : Fermentalg en 2014, METabolicEXplorer en 2007 et Coletica (devenue BASF Beauty Care Solutions) en 2000.

_______________
1 National Association of Corporate Directors (Association Nationale d’Administrateurs de Sociétés)

Source : Advicenne








MyPharma Editions

Boehringer Ingelheim et OSE Immunotherapeutics : 1er patient traité dans l’essai de phase 1 avec BI 765063 dans les tumeurs solides avancées

Publié le 18 juin 2019
Boehringer Ingelheim et OSE Immunotherapeutics : 1er patient traité dans l’essai de phase 1 avec BI 765063 dans les tumeurs solides avancées

Boehringer Ingelheim et OSE Immunotherapeutics annoncent qu’un premier patient a été traité dans l’étude de phase 1 évaluant BI 765063, précédemment nommé OSE-172, un anticorps monoclonal first-in-class antagoniste sélectif de SIRPα, évalué dans les tumeurs solides avancées.

Sanofi : Paul Hudson succèdera à Olivier Brandicourt comme Directeur Général

Publié le 17 juin 2019
Sanofi : Paul Hudson succèdera à Olivier Brandicourt comme Directeur Général

Le conseil d’administration du groupe pharmaceutique Sanofi a désigné à l’unanimité, le 6 juin dernier, Paul Hudson comme Directeur Général du Groupe afin de succéder à Olivier Brandicourt qui fait valoir ses droits à la retraite.

Biophytis annonce une collaboration avec l’AFM-Téléthon

Publié le 17 juin 2019
Biophytis annonce une collaboration avec l’AFM-Téléthon

Biophytis, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de nouveaux traitements pour les maladies liées à l’âge, a annoncé avoir conclu un accord de collaboration avec l’AFM-Téléthon. Cet accord entre en vigueur à compter du 3 juin 2019 et porte sur le développement de Sarconeos (BIO101), le principal candidat médicament de Biophytis, pour le traitement de la Dystrophie Musculaire de Duchenne (DMD) dans le cadre de son programme clinique MYODA.

Bone Therapeutics : ALLOB valide les principaux critères d’évaluation de son étude de phase IIa dans la fusion vertébrale

Publié le 13 juin 2019
Bone Therapeutics : ALLOB valide les principaux critères d'évaluation de son étude de phase IIa dans la fusion vertébrale

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé aujourd’hui qu’à l’issue d’une période de suivi de 12 mois, son produit de thérapie cellulaire allogénique, ALLOB, a complété avec succès l’essai de phase IIa mené chez des patients ayant subi une opération de fusion vertébrale.

Servier : la Commission européenne approuve la conversion de l’AMM conditionnelle de Pixuvri® en une AMM standard

Publié le 13 juin 2019
Servier : la Commission européenne approuve la conversion de l'AMM conditionnelle de Pixuvri® en une AMM standard

Servier a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne (CE) a approuvé la conversion de l’autorisation conditionnelle de PIXUVRI® (pixantrone) en une autorisation de mise sur le marché standard pour le traitement en monothérapie des patients adultes atteints d’un lymphome non hodgkinien à cellules B agressif, multirécidivant ou réfractaire.

Domain Therapeutics : Sylvie Ryckebusch nommée au sein du conseil d’administration

Publié le 12 juin 2019
Domain Therapeutics : Sylvie Ryckebusch nommée au sein du conseil d’administration

Domain Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et le développement de nouvelles molécules thérapeutiques ciblant les récepteurs membranaires pour des besoins médicaux non satisfaits en neurologie, en oncologie et dans les maladies rares, a annoncé aujourd’hui la nomination de Sylvie Ryckebusch au sein de son conseil d’administration.

Lysogene : traitement du 1er patient en Europe de l’essai de phase II/III dans la maladie de Sanfilippo de Type A

Publié le 12 juin 2019
Lysogene : traitement du 1er patient en Europe de l’essai de phase II/III dans la maladie de Sanfilippo de Type A

Lysogene a annoncé aujourd’hui le traitement d’un premier patient en Europe dans le cadre de l’essai de phase II/III AAVance avec LYS-SAF302, traitement de thérapie génique de la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA). Lysogene et son partenaire commercial pour LYS-SAF302, Sarepta Therapeutics, avaient annoncé en début d’année le traitement du premier patient de cet essai clinique aux Etats-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents