Edition du 08-05-2021

Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Publié le mardi 25 septembre 2018

Advicenne : arrivée de deux profils très séniorsAdvicenne, société pharmaceutique spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé la nomination de Charlotte Sibley en tant qu’administratrice indépendante au Conseil d’Administration, et de Paul Michalet au poste de Directeur Général Délégué Finance et Administration.

. Charlotte Sibley nommée administratrice indépendante au Conseil d’Administration

Charlotte Sibley compte 40 années d’expérience au sein de l’industrie pharmaceutique. Après une première expérience comme analyste chez Pfizer, puis dans le secteur des dispositifs médicaux chez Johnson & Johnson, elle prend des responsabilités internationales dans de grands groupes pharmaceutiques, chez Bristol-Myers Squibb, chez Pharmacia (aujourd’hui Pfizer), puis chez Millennium Pharmaceuticals (aujourd’hui Takeda Oncology) et enfin chez Lipton, dans les produits de grande consommation. Elle a créé le pôle américain de l’un des leaders britanniques d’études de marché, dont le seuil de rentabilité a été atteint en 18 mois dans un environnement hautement concurrentiel. Charlotte Sibley a également travaillé comme analyste du secteur Pharmacie chez Donaldson, Lufkin & Jenrette à New York. Elle est titulaire d’un MBA en finance et marketing de la « Booth Graduate School of Business » de l’Université de Chicago.

Charlotte Sibley a été désignée « Femme de l’année 2008 » par la Healthcare Businesswomen’s Association saluant ses qualités de dirigeante, sa connaissance des entreprises et ses talents de mentorat ; elle a également été citée parmi les personnes les plus inspirantes de l’industrie pharmaceutique par le magazine PharmaVOICE en 2006. Charlotte Sibley siège également au Conseil d’Administration des sociétés Taconic Biosciences (société privée) et Fort Hill Company, et était, en 2014, administratrice d’American Pacific Corporation, un important producteur de substances actives pharmaceutiques et de chimie de spécialité. Elle est membre dans chacune des deux catégories de la NACD1 (Board Leadership Fellows et Governance Fellows).


. Paul Michalet nommé Directeur Général Délégué Finance et Administration

Diplômé de Montpellier Business School, Paul Michalet est membre de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers) et de l’IFA (Institut Français des Administrateurs). En trente ans de carrière, Paul Michalet a occupé différents postes de direction. Pendant 10 ans, il a exercé des responsabilités de direction financière dans des groupes industriels et de services. Puis au cours des vingt dernières années, il a assuré des fonctions de direction dans des sociétés de biotechnologies opérant dans les secteurs de la chimie, des cosmétiques et de la pharmacie.

Il était récemment président d’une société biopharmaceutique privée spécialisée dans le développement d’anticorps monoclonaux pour l’oncologie, après avoir été Directeur Finance, Stratégie et Business Développement de Fermentalg, une société de biotechnologie industrielle cotée.

Au cours de sa carrière, Paul a , négocié divers accords de licence d’envergure, et a réalisé des levées de fonds pour un montant cumulé de plus 200 M€, dont notamment trois introductions en Bourse : Fermentalg en 2014, METabolicEXplorer en 2007 et Coletica (devenue BASF Beauty Care Solutions) en 2000.

_______________
1 National Association of Corporate Directors (Association Nationale d’Administrateurs de Sociétés)

Source : Advicenne








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents