Edition du 04-07-2022

Dana Vigier rejoint AstraZeneca pour diriger l’Oncologie en France

Publié le mercredi 9 septembre 2020

Dana Vigier rejoint AstraZeneca pour diriger l’Oncologie en FranceAstraZeneca a annoncé la nomination du Dr Dana Vigier, au poste de Head of Oncology, France ; elle va diriger la stratégie et les activités commerciales et médicales de la division française de l’oncologie d’AstraZeneca.

Dana Vigier était jusque-là chez BMS, où elle a occupé successivement le poste de vice-président Accès au Marché et Affaires Gouvernementales puis celui de Head of Oncology Business, principalement focalisé sur l’immuno-oncologie. Médecin de formation, Dana apporte une expérience approfondie du domaine de l’oncologie ainsi que du système de santé français.

« J’ai toujours cherché l’endroit où mon travail contribuerait par effet de levier à déclencher le plus fort impact pour les patients. AstraZeneca a construit – en très peu de temps – une plateforme scientifique d’approches thérapeutiques diversifiées et complémentaires, attaquant le développement tumoral à travers les mécanismes de résistance, de réparation de l’ADN, de reconnaissance immunitaire, et de l’action des anticorps conjugués ; l’objectif est bien d’arriver à travers une médecine de précision basée sur l’identification des biomarqueurs individuels à trouver la réponse thérapeutique la plus adaptée à chaque patient, et ce de plus en plus tôt dans l’histoire de la maladie cancéreuse pour maximiser les chances de guérison », indique Dana Vigier.

Dana Vigier évolue dans l’industrie pharmaceutique depuis près de 20 ans et possède une vaste expérience du marketing et des ventes, de la R&D, des affaires médicales, de l’accès au marché et des affaires gouvernementales, acquise dans le cadre de fonctions nationales et européennes. Elle a ainsi développé une vision stratégique des besoins et des parcours des patients, éclairée également par une connaissance des situations d’autres pays européens. Elle s’est ainsi fortement impliquée pour faire progresser l’environnement de l’oncologie en France, à travers des actions et des partenariats avec les institutions, les sociétés savantes, les associations de patients, mais aussi à travers son fort investissement au sein des instances du LEEM (Les Entreprises du Médicament).

« L’engagement d’AstraZeneca aujourd’hui est de prolonger significativement la survie à 5 ans dans 5 tumeurs différentes. Le travail de centaines de collaborateurs d’AstraZeneca en France dédiés à l’oncologie est de nous assurer que ces vagues d’innovations thérapeutiques bénéficient effectivement et rapidement à chaque patient français qui en a besoin. » conclut-elle.

Source : AstraZeneca








MyPharma Editions

ADC Therapeutics : Jean-Pierre Bizzari, MD, nommé à son conseil d’administration

Publié le 4 juillet 2022
ADC Therapeutics : Jean-Pierre Bizzari, MD, nommé à son conseil d'administration

ADC Therapeutics vient d’annoncer la nomination du spécialiste du développement de médicaments oncologiques Jean-Pierre Bizzari, MD, à son CA. Par ailleurs, Ameet Mallik, nommé au poste de PDG de la société en mai 2022, rejoindra également le CA.

Drépanocytose : l’Institut Imagine va coordonner un projet subventionné par Horizon Europe sur les approches d’édition du génome

Publié le 4 juillet 2022
Drépanocytose : l'Institut Imagine va coordonner un projet subventionné par Horizon Europe sur les approches d'édition du génome

L’institut hospitalo-universitaire Imagine (Inserm, AP-HP, Université Paris Cité), également labellisé Institut Carnot, va coordonner un projet financé par Horizon Europe, le programme cadre de financement de la recherche et de l’innovation de l’Union européenne pour la période 2021-2027.

Sensorion : approbation en Australie de l’essai clinique de preuve de concept du SENS-401

Publié le 1 juillet 2022
Sensorion : approbation en Australie de l’essai clinique de preuve de concept du SENS-401

Sensorion, société biotechnologique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pertes d’audition, vient d’annoncer que le lancement d’une étude clinique de preuve de concept (POC) du SENS-401 (Arazasetron) chez les patients devant bénéficier d’un implant cochléaire a été approuvé par les autorités réglementaires en Australie.

Pierre Fabre et la Fondation EspeRare administrent un traitement expérimental à leur 1er patient dans le cadre de l’essai EDELIFE portant sur la XLHED

Publié le 1 juillet 2022
Pierre Fabre et la Fondation EspeRare administrent un traitement expérimental à leur 1er patient dans le cadre de l'essai EDELIFE portant sur la XLHED

La Fondation EspeRare et le groupe Pierre Fabre ont annoncé aujourd’hui que, dans le cadre de l’essai clinique EDELIFE, le premier patient avait reçu les trois injections prévues. Cet essai pivot est le premier en son genre, car le traitement est administré au bébé atteint de XLHED (dysplasie ectodermique hypohidrotique liée au chromosome X) alors qu’il se trouve encore dans l’utérus de sa mère. L’objectif de cet essai est de confirmer l’efficacité et l’innocuité d’ER004 pour le traitement prénatal des garçons atteints de XLHED.

Onxeo : la demande initiale d’IND pour AsiDNA a reçu l’approbation « Study May Proceed » de la part de la FDA

Publié le 1 juillet 2022
Onxeo : la demande initiale d’IND pour AsiDNA a reçu l’approbation « Study May Proceed » de la part de la FDA

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé la demande initiale d’Investigational New Drug (IND) pour AsiDNA, son candidat médicament « first-in-class ». Il s’agit de la première IND déposée par Onxeo depuis l’arrivée de l’équipe américaine en avril 2022.

Cellectis dévoile dans Nature Communications de nouvelles cellules CAR T universelles immuno-évasives dotées d’une persistance potentiellement améliorée

Publié le 1 juillet 2022
Cellectis dévoile dans Nature Communications de nouvelles cellules CAR T universelles immuno-évasives dotées d'une persistance potentiellement améliorée

Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer de potentielles thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, vient de publier des données de recherche sur ses nouvelles cellules CAR T universelles aux propriétés immuno-évasives dans Nature Communications, suite à sa présentation orale à l’American Society of Cell and Gene Therapy (ASGCT) le 16 mai dernier.

NèreS élit son nouveau conseil d’Administration et renouvelle son bureau

Publié le 30 juin 2022
NèreS élit son nouveau conseil d’Administration et renouvelle son bureau

Lors de son Assemblée générale annuelle, NèreS (ex. AFIPA), organisation professionnelle qui représente les laboratoires pharmaceutiques produisant et commercialisant des produits de santé et de prévention de premier recours disponibles en pharmacie sans ordonnance (médicaments, dispositifs médicaux et compléments alimentaires), a élu son nouveau Conseil d’administration pour les deux prochaines années. A cette occasion, Vincent COTARD a été reconduit comme Président de NèreS à l’unanimité.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents