Advicenne et SPA signent un accord exclusif de distribution pour la commercialisation de Sibnayal en Italie, Espagne et Portugal

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, a annoncé qu’elle a conclu un partenariat de distribution exclusive avec l’italien SPA Società Prodotti Antibioticià, (« SPA ») pour la commercialisation de Sibnayal® (une combinaison à dose fixe de citrate de potassium et de bicarbonate de potassium) en Italie, en Espagne et au Portugal.

Selon les termes de l’accord, SPA se voit accorder les droits exclusifs de commercialisation de Sibnayal® dans son indication thérapeutique actuelle et dans de nouvelles indications potentielles, dans des territoires couvrant le sud de l’Europe. SPA sera responsable de la conduite des négociations de prix et de remboursement avec les instances réglementaires locales, ainsi que des activités marketing et commerciales. Advicenne reste le titulaire de l’autorisation de mise sur le marché (AMM) de Sibnayal®. En contrepartie, Advicenne recevra le produit de la vente de Sibnayal® sous la forme d’un prix de transfert et de redevances pour un montant combiné significativement supérieur à 50% des ventes futures.

En plus des contrats déjà signés par Advicenne, SPA constitue un partenaire local fort permettant d’étendre l’accès à Sibnayal® aussi largement que possible. Advicenne est désormais commercialement présent, directement ou indirectement, dans les pays ou zones géographiques suivants : France, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Portugal, Benelux, Europe Centrale et de l’Est, pays nordiques, pays baltes et Moyen-Orient ; et permet d’améliorer significativement l’accès au soin des patients et les ventes au cours de l’année 2023.

Stefano Lombardi, directeur général de SPA, a déclaré : « Nous sommes fiers de nous associer à Advicenne et d’apporter aux patients l’approche innovante de Sibnayal® pour le traitement de leurs maladies rares et d’améliorer leur qualité de vie. Le développement de Sibnayal® en Italie, en Espagne et au Portugal, sera l’un des joyaux des projets de la stratégie de croissance de notre business unit maladies rares. »

Didier Laurens, directeur général d’Advicenne, a commenté : « Nous sommes ravis de la signature de cet accord avec SPA. Advicenne va bénéficier de la forte présence locale de ce nouveau partenaire, de son expertise et de la connaissance historique de Sibnayal®. Cet accord fait date car il va permettre d’étendre le développement de Sibnayal® en Europe pour le bénéfice des patients, des familles et des soignants. »

Source et visuel : Advicenne