Edition du 02-06-2020

Accueil » Industrie » Produits

Advicenne présentera des données complémentaires sur ADV7103 lors du 51ème congrès annuel de l’ESPN

Publié le vendredi 5 octobre 2018

Advicenne présentera des données complémentaires sur ADV7103 lors du 51ème congrès annuel de l'ESPNAdvicenne, société pharmaceutique spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé le renforcement de son partenariat scientifique avec la Société Européenne de Néphrologie Pédiatrique (ESPN) durant le 51ème congrès annuel de la société savante, qui se tient du 3 au 8 octobre 2018 à Antalya, en Turquie.

La relation va ainsi s’accélérer en entrant dans la phase d’exécution active du partenariat qui a été annoncé le 15 mai 2018. Le management d’Advicenne participe en tant que partenaire de cet évènement et a tenu un symposium présidé par Elena Levtchenko le 4 octobre. De plus, la société présentera des données complémentaires sur ADV7103 dans un poster intitulé « Assessment of Urine Parameters After Administration of ADV7103 in Healthy Adults and dRTA Patients » (Evaluation des paramètres urinaires après l’administration d’ADV7103 à des adultes en bonne santé et à des patients atteints d’ATRd) disponible ici.

Le symposium d’Advicenne, présidé par le Dr. Levtchenko, a été consacré à « [Pour] Une meilleure prise en charge de l’ATRd ». Il a offert à Fernando Santos (Oviedo, Espagne) l’opportunité de partager ses préoccupations cliniques concernant la période transitoire entre l’enfance et l’âge adulte chez les patients atteints d’ATRd. Le Pr. Detlef Bockenhauer (Londres, Royaume-Uni) a présenté le registre ESPN/ERKNet et Pierre Cochat (Lyon, France) a présenté les dernières actualités du programme clinique d’ADV7103.

Le Dr. Luc-André Granier, co-fondateur, PDG et Directeur Médical d’Advicenne commente : « L’ATRd est une maladie néphrologique rare et dévastatrice qui peut altérer le fonctionnement des organes, entrainer la maladie des « os mous » et affecter le système cardiovasculaire. Il n’existe aujourd’hui aucun traitement approuvé pour cette pathologie. Nous restons déterminés à poursuivre le développement de cet important programme, avec notamment le lancement aux Etats-Unis de l’essai clinique pivot de phase III ARENA-2 chez l’enfant et l’adulte, pour lequel la U.S. Food & Drug Administration a approuvé le statut d’IND le 5 septembre 2018. »

Source : Advicenne








MyPharma Editions

Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Publié le 29 mai 2020
Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Onxeo a annoncé que l’étude REVocan1 de phase 1b/2, visant à évaluer l’effet d’AsiDNA™, l’inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral d’Onxeo, sur la résistance acquise au niraparib, un inhibiteur de PARP (PARPi), dans le traitement d’entretien de deuxième ligne du cancer de l’ovaire en récidive, a reçu l’approbation de Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et du comité de Protection des Personnes (CPP).

Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Publié le 29 mai 2020
Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Sanofi vient d’annoncer la désignation de quatre nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif. Ces nominations viennent compléter les changements d’organisation apportés en février dernier, afin de resserrer l’équipe dirigeante de Sanofi.

Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Publié le 29 mai 2020
Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Ipsen a annoncé que le Conseil d’administration a nommé David Loew en qualité de Directeur général et membre du Conseil d’administration. Sa prise de fonction en qualité de Directeur général sera effective à compter du 1er juillet 2020.

Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Publié le 28 mai 2020
Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Norgine vient d’annoncer l’acquisition d’Azanta, une société biopharmaceutique spécialisée en gynécologie, addictologie et oncologie. Azanta devient une filiale à part entière de Norgine. Une acquisition qui permettra d’assurer un plus large accès pour les patients européens aux produits d’Azanta, à l’instar d’Angusta®.

France Biotech : création d’un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

Publié le 28 mai 2020
France Biotech : création d'un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé en France, a annoncé  la création d’un nouveau groupe de travail « Market Access » pour soutenir les entreprises Healthtech dans la mise à disposition rapide de leurs innovations auprès des patients et des professionnels de santé en France et sur les principaux marchés étrangers. Partager […]

Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Publié le 27 mai 2020
Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Tollys, qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), vient d’annoncer un tour de financement de série A de 2,3 millions d’euros. Cette levée de fonds porte à 6,4 millions d’euros le montant total obtenu par la société depuis sa création en 2015.

4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

Publié le 27 mai 2020
4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

4P-Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans la sélection et le développement de molécules thérapeutiques, vient d’annoncer le recrutement de Patrice Denèfle, PhD, HDR, Pr. Adjoint, en tant que Directeur Scientifique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents