Advicenne présentera des données complémentaires sur ADV7103 lors du 51ème congrès annuel de l’ESPN

Advicenne présentera des données complémentaires sur ADV7103 lors du 51ème congrès annuel de l'ESPNAdvicenne, société pharmaceutique spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé le renforcement de son partenariat scientifique avec la Société Européenne de Néphrologie Pédiatrique (ESPN) durant le 51ème congrès annuel de la société savante, qui se tient du 3 au 8 octobre 2018 à Antalya, en Turquie.

La relation va ainsi s’accélérer en entrant dans la phase d’exécution active du partenariat qui a été annoncé le 15 mai 2018. Le management d’Advicenne participe en tant que partenaire de cet évènement et a tenu un symposium présidé par Elena Levtchenko le 4 octobre. De plus, la société présentera des données complémentaires sur ADV7103 dans un poster intitulé « Assessment of Urine Parameters After Administration of ADV7103 in Healthy Adults and dRTA Patients » (Evaluation des paramètres urinaires après l’administration d’ADV7103 à des adultes en bonne santé et à des patients atteints d’ATRd) disponible ici.

Le symposium d’Advicenne, présidé par le Dr. Levtchenko, a été consacré à « [Pour] Une meilleure prise en charge de l’ATRd ». Il a offert à Fernando Santos (Oviedo, Espagne) l’opportunité de partager ses préoccupations cliniques concernant la période transitoire entre l’enfance et l’âge adulte chez les patients atteints d’ATRd. Le Pr. Detlef Bockenhauer (Londres, Royaume-Uni) a présenté le registre ESPN/ERKNet et Pierre Cochat (Lyon, France) a présenté les dernières actualités du programme clinique d’ADV7103.

Le Dr. Luc-André Granier, co-fondateur, PDG et Directeur Médical d’Advicenne commente : « L’ATRd est une maladie néphrologique rare et dévastatrice qui peut altérer le fonctionnement des organes, entrainer la maladie des « os mous » et affecter le système cardiovasculaire. Il n’existe aujourd’hui aucun traitement approuvé pour cette pathologie. Nous restons déterminés à poursuivre le développement de cet important programme, avec notamment le lancement aux Etats-Unis de l’essai clinique pivot de phase III ARENA-2 chez l’enfant et l’adulte, pour lequel la U.S. Food & Drug Administration a approuvé le statut d’IND le 5 septembre 2018. »

Source : Advicenne