Advicenne reçoit l’autorisation de commercialiser Sibnayal™ au Royaume-Uni pour le traitement de l’ATRd

Advicenne reçoit l’autorisation de commercialiser Sibnayal™ au Royaume-Uni pour le traitement de l’ATRdAdvicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, a le plaisir d’annoncer aujourd’hui que la Medicines & Healthcare products Regulatory Agency (MHRA), l’agence britannique du médicament, a accordé l’autorisation de mise sur le marché de Sibnayal™ (ADV7103) au Royaume-Uni, pour le traitement de l’acidose tubulaire rénale distale (ATRd).

Avec cette autorisation, et à la suite de la récente approbation par la Commission européenne de la commercialisation de Sibnayal™ pour le traitement de la ATRd dans l’Union européenne, Advicenne est désormais en mesure de mettre sur le marché au sein de l’UE et au Royaume-Uni le premier et le seul médicament approuvé spécifiquement pour le traitement de l’ATRd chez les adultes, les adolescents et les enfants âgés d’un an et plus. Advicenne a désormais l’opportunité d’apporter une réponse significative aux patients souffrant d’ATRd, classée comme maladie orpheline en Europe.

Didier Laurens, directeur général d’Advicenne, a déclaré : « Nous nous félicitons de l’approbation de Sibnayal™ par la MHRA, qui nous permet de fournir un traitement indispensable aux patients du Royaume-Uni atteints d’ATRd. Avec cette approbation, et suite à l’autorisation de mise sur le marché par la Commission européenne plus tôt cette année, nous sommes maintenant en mesure de changer la vie des milliers de personnes touchées par cette maladie rare. Notre première priorité est maintenant de finaliser un accord de distribution pour Sibnayal™ en Europe. »

Sibnayal™ est une formulation multiparticulaire en granulés de 2 mm, une nouvelle technologie d’administration pionnière créée par Advicenne qui contient deux principes pharmaceutiques actifs. Cette approche a non seulement permis d’obtenir une excellente efficacité dans le contrôle de l’acidose métabolique, mais aussi de faciliter l’administration et d’aider à l’observance et à la qualité de vie des patients de tous âges.

Source et visuel : Advicenne