Edition du 20-10-2021

Accueil » Et aussi » Industrie » Stratégie

Sanofi devient partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Publié le mardi 13 juillet 2021

Sanofi devient partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024Tony Estanguet, Président de Paris 2024, Paul Hudson, Directeur Général de Sanofi, et Serge Weinberg, Président du Conseil d’Administration de Sanofi, se félicitent de ce partenariat qui mobilise un grand leader pharmaceutique mondial au service du plus grand événement sportif de la planète. Paris sera la deuxième ville à accueillir une troisième fois les Jeux Olympiques d’été, 100 ans après les Jeux de 1924.

Pour Sanofi, dont le siège social est situé à Paris, cet engagement envers Paris 2024 est une occasion unique d’associer ses 100 000 collaborateurs à l’un des plus grands événements sportifs au monde.

En soutenant les Jeux Olympiques et Paralympiques, Sanofi confirme sa stratégie d’impact sociétal et affirme son attachement aux valeurs d’inclusion, de diversité et d’ouverture au monde mais aussi son ambition environnementale. Le groupe salue la volonté de Paris 2024 de vouloir rendre les Jeux encore plus ouverts au public, plus durables et souhaite vivement contribuer à mettre en lumière les bienfaits de l’activité physique sur la santé.

« Sanofi, entreprise française avec un rayonnement mondial, est fière de contribuer au succès des Jeux Olympiques et Paralympiques qui se tiendront à Paris en 2024 », déclare Paul Hudson, Directeur Général de Sanofi. « Paris 2024 représente une opportunité formidable pour fédérer nos collaborateurs autour de valeurs partagées avec l’olympisme telles que l’inclusion et la diversité, l’ouverture au monde mais aussi le courage, la volonté et l’excellence. »

A l’image du travail que le groupe effectue avec l’association Sport dans la ville depuis plus de 15 ans pour insérer socialement et professionnellement des jeunes, le sport est vecteur d’espoir et de persévérance. Les événements sportifs sont porteurs de progrès et chaque année, les collaborateurs du groupe, partout dans le monde, se bougent littéralement pour sensibiliser la population sur l’impact des maladies et sur le quotidien des patients qui en souffrent.

« Je suis heureux qu’une entreprise française leader comme Sanofi rejoigne l’aventure de Paris 2024 », affirme Tony Estanguet, Président de Paris 2024. « Nous partageons les mêmes valeurs d’exigence, de créativité et de partage, et la même volonté d’être utiles. La mobilisation de Sanofi à nos côtés va nous permettre de faire rayonner le projet des Jeux partout en France, de partager les bienfaits du sport avec le plus grand nombre, et de contribuer à une société plus active et en meilleure santé. »

Enfin, au travers de ce partenariat et notamment des programmes d’engagement qui seront proposés par Paris 2024, le groupe français entend mobiliser concrètement ses collaborateurs et ses sites à Paris et partout en France pour contribuer au succès des Jeux Olympiques et Paralympiques dans son pays d’origine.

« Paris 2024 sera un évènement mondial majeur pour la France et il était important pour Sanofi de contribuer à sa réussite », dit Serge Weinberg, Président du Conseil d’administration de Sanofi. « Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 permettront de mettre en lumière l’empreinte exceptionnelle de Sanofi en France et notre contribution au dynamisme des territoires. »

Source et visuel : Sanofi








MyPharma Editions

AB Science : autorisation de l’ANSM pour initier une étude avec la molécule AB8939 dans le traitement de la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 19 octobre 2021

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation de l’ANSM d’initier une étude clinique de Phase I/II (AB18001) évaluant la molécule AB8939 chez les patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire. Cette autorisation intervient quelques semaines seulement après avoir reçu une autorisation similaire de l’autorité de santé canadienne [1].

Noxxon annonce l’expansion prévue de l’essai de phase 1/2 NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Publié le 19 octobre 2021
Noxxon annonce l'expansion prévue de l'essai de phase 1/2 NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement des traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé les plans d’expansion de son étude clinique de phase 1/2 en cours sur NOX-A12 en association avec la radiothérapie chez les patients atteints de glioblastome (cancer du cerveau).

Abivax rapporte d’excellents résultats d’efficacité à long terme dans l’étude de maintenance de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 19 octobre 2021
Abivax rapporte d’excellents résultats d’efficacité à long terme dans l’étude de maintenance de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique développant de nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, rapporte les nouveaux résultats de son étude de maintenance de phase 2b en ouvert pour le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH) avec une administration quotidienne de 50 mg d’ABX464 par voie orale.

Pharnext : les données de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A publiées dans l’Orphanet Journal of Rare Diseases

Publié le 19 octobre 2021

Pharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de PLEOTHERAPY(TM), a annoncé la publication des données de la première étude clinique de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (« CMT1A »), l’essai PLEO-CMT, dans l’Orphanet Journal of Rare Disease (« OJRD »).

Lysogene annonce une présentation de son programme LYS- GM101 à l’occasion de L’ESGCT 2021

Publié le 19 octobre 2021
Lysogene annonce une présentation de son programme LYS- GM101 à l’occasion de L’ESGCT 2021

Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé qu’elle fera une présentation orale à l’occasion de la conférence annuelle virtuelle de l’ESGCT 2021 sur son candidat-médicament de thérapie génique LYS-GM101 dans la gangliosidose à GM1.

Maladies génétiques : Qarnot et l’Institut Imagine démarrent des collaborations pour optimiser la puissance de calcul et accélérer la recherche

Publié le 19 octobre 2021
Maladies génétiques : Qarnot et l’Institut Imagine démarrent des collaborations pour optimiser la puissance de calcul et accélérer la recherche

Chaque année, Qarnot choisit une grande cause en mettant gratuitement de la puissance de calcul à la disposition d’associations ou de laboratoires de recherche. En 2021, Qarnot a choisi de soutenir l’Institut Imagine, premier centre de recherche, d’enseignement et de soins dédié aux maladies génétiques, sur le campus de l’Hôpital Necker-Enfants malades.

Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Publié le 18 octobre 2021
Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Ipsen et Accent Therapeutics ont signé un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du programme METTL3 d’Accent. Cette collaboration avec Accent Therapeutics complète les partenariats annoncés dernièrement et soutient la stratégie d’expansion d’Ipsen dans les hémopathies malignes, avec un accent particulier sur la leucémie myéloïde aiguë.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents