Advicenne : signature d’un partenariat avec Taïba Healthcare pour la commercialisation de Sibnayal® au Moyen-Orient

Advicenne : signature d’un partenariat avec Taïba Healthcare pour la commercialisation de Sibnayal® au Moyen-OrientAdvicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, a annoncé la signature d’un partenariat de distribution exclusive avec Taïba Healthcare (« Taïba »), laboratoire pharmaceutique basé au Sultanat d’Oman, pour la commercialisation de Sibnayal® dans certains pays du Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Sultanat d’Oman, Emirats Arabes Unis, Qatar, Kuwait et Bahreïn).

Le partenariat avec Taïba est le premier signé par Advicenne pour la commercialisation de Sibnayal® hors d’Europe. Taïba et Advicenne auront la responsabilité de l’enregistrement des produits localement, à partir du dossier d’enregistrement ayant permis l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché en Europe et au Royaume-Uni. Selon les termes de l’accord, Taïba dispose des droits exclusifs de commercialisation de Sibnayal®, dans son indication, sur les territoires définis au contrat. En contrepartie, Advicenne recevra le produit de la vente de Sibnayal® sous forme d’un prix de transfert et de royalties pour un montant combiné significativement supérieur à 50% des ventes futures. Taïba travaille dès à présent à la mise en œuvre d’un programme de mise à disposition précoce de Sibnayal® dans les territoires du contrat.

Après les récents accords de collaboration avec TwinPharma, ExCEEd Orphan et Frost Pharma en Europe, Advicenne poursuit la mise à disposition la plus large possible de son médicament Sibnayal®.

Didier Laurens, Directeur Général d’Advicenne, commente : « Nous sommes ravis de la signature de cet accord avec Taïba Healthcare, leader de la commercialisation de produits destinés à des maladies rares dans les pays du Golfe, où la prévalence de l’Acidose Tubulaire Rénale distale (ATRd) est parmi les plus élevées au monde. Il s’agit d’un quatrième accord en quelques mois et le premier hors Europe, preuve de notre volonté de mettre Sibnayal® à disposition du plus grand nombre de patients et de répondre à un besoin médical encore peu couvert. »

Saif Al Hasani, Président-Fondateur de Taïba Healthcare indique : « Nous sommes fiers d’être partenaire d’Advicenne pour la mise à disposition de Sibnayal® et à l’amélioration de la qualité de vie des patients atteints d’ATRd. Nous sommes impatients de travailler ensemble et de continuer à étendre notre portefeuille de produits dans des indications à fort besoin médical. »

Source et visuel : Advicenne