Aguettant pose la première pierre de son nouveau site de production au Biopôle de Lyon Gerland

Aguettant, laboratoire pharmaceutique français indépendant, construit un nouveau site de production sur son emplacement historique au cœur du Biopôle de Lyon Gerland. Le projet Gerland 2 fait écho à la stratégie du laboratoire, et devrait le doter d’un outil de production moderne et de capacités de R&D accrues pour faciliter l’innovation et permettre son développement à l’international.

Jeudi 4 juillet 2013 se tenait au siège du laboratoire la pose de première pierre de Gerland 2, en présence de Sébastien Aguettant (Président du Conseil de Surveillance) et Eric Rougemond (Président du Directoire Groupe Aguettant) accompagnés de Jean-François Carenco (Préfet de la région Rhône-Alpes) Gérard Collomb (Sénateur-Maire de Lyon et président du Grand Lyon), Thierry Braillard (Député de la 1ère circonscription du Rhône) et Jean-Pierre Flaconnèche (Maire du 7ème arrondissement).

Le projet Gerland 2 s’inscrit dans le plan stratégique du laboratoire : faire d’Aguettant un acteur global à échéance 2016. En effet, en faisant évoluer son outil de production, Aguettant veut se donner les moyens de conquérir les grands marchés pharmaceutiques mondiaux. « D’un point de vue industriel, le nouvel outil de production favorisera la mise en place de productions à tailles de lots réduites et à délais courts et d’une nécessaire proximité entre production et R&D », explique le laboratoire.

Aujourd’hui, Aguettant se positionne sur de multiples créneaux de niche (correspondant aux domaines d’activité Anesthésie – Réanimation, Micronutriments Essentiels et Neurologie) et le développement de médicaments injectables et de systèmes d’administration innovants.

Le chantier a démarré en janvier 2013. Les travaux de construction, d’aménagement et de qualification vont durer 2 ans. Le site sera complétement opérationnel et en activité mi-2015.

Source : Aguettant