Edition du 04-12-2022

Le Booster de Genopole : plus qu’une semaine pour candidater !

Publié le jeudi 1 mars 2018

Le Booster de Genopole : plus qu'une semaine pour candidater !Six mois d’hébergement offerts à Genopole et vingt jours de formation de pointe pour réussir votre levée de fonds dans l’année. Jeune entreprise innovante de biotechnologie ? Candidatez au Booster jusqu’au 8 mars 2018.

« Avec le Booster, vous propulsez votre jeune biotech innovante (moins de deux ans) vers une levée de fonds décisive. Candidatez avant le 8 mars pour bénéficier des conseils éclairés des professionnels de la création d’entreprises et du label Genopole qui vous fera gagner en visibilité auprès de futurs investisseurs », explique Genopole dans un communiqué.

Le Booster propose ainsi aux entrepreneurs de décupler leur chances de réussite en un an d’accompagnement avec six mois d’hébergement offert à Genopole, 20 jours de formations de très haut niveau en finances, stratégie, propriété intellectuelle, normes, scale up, communication… Et une immersion dans l’écosystème biotech de référence en France.

L’appel à candidatures de la seconde promotion prend fin le 8 mars

Le témoignage des premiers Boostés

. Olivier Girinsky dirige Aquammos spécialisée dans le traitement des déchets, dont l’innovation vise à la transformation de sable en pierre, avec des bactéries.
« Le Booster nous permet d’accélérer notre développement à la fois sur des problématiques actuelles d’ordre administratif ou juridique, mais aussi pour l’avenir. Les formations suivies nous aident à réorganiser notre marché. Accompagnés quasiment à 100% cette année, la société a gagné en maturité beaucoup plus rapidement ».

. Bernard Sacy est co-fondateur de la société Spiris dont l’objectif est d’améliorer la productivité de l’algue spiruline et d’en réduire les coûts de production.
« Il y a un vrai intérêt à intégrer la promotion Booster, une sorte d’entraide se crée entre nous. Même si on travaille dans des thématiques différentes, c’est très inspirant. Les formations liées à la finance nous ont permis de préparer dans les meilleures conditions une levée de fonds programmée d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, Genopole nous a permis de trouver des locaux de 220 m2 où nous allons pouvoir intensifier notre R&D et installer notre prototype ».

. Ralph Eckenberg et François Artiguenave dirigent la société Traaser qui développe des solutions informatiques pour l’interprétation de données génomiques dans le domaine de la santé.
« Les formations nous ont apporté un nouvel éclairage sur notre projet, mais aussi des contacts investisseurs déterminants. Nous avons été challengés sur tous les aspects de notre projet, nous permettant d’améliorer notre vision et nos pratiques. Le point le plus notable a été la clarification de notre business model ».

. Fabrice Grenard, co-fondateur de la société Biostart qui apporte une solution innovante à la micro-dépollution des eaux usées.
« Les formations du Booster nous ont été particulièrement utiles. Muscler son pitch, construire sa proposition de valeur, réajuster son business model, définir sa stratégie propriété intellectuelle, sont autant de modules indispensables à une levée de fonds réussie. Outre la qualité et l’excellence des intervenants, c’est aussi un moment privilégié pour échanger avec d’autres start-up, confronter les points de vue et prendre de la hauteur ! ».

Source : Genopole








MyPharma Editions

Shaker : un tremplin scientifique et entrepreneurial pour les bio-innovateurs

Publié le 2 décembre 2022
Shaker : un tremplin scientifique et entrepreneurial pour les bio-innovateurs

Genopole, biocluster qui regroupe 77 entreprises de biotechnologies et 19 laboratoires académiques, lance un appel à candidatures pour son programme Shaker, tremplin pour les porteurs d’innovations biotech accueillis dès l’idée pour valider scientifiquement leur projet et le transformer en startup. 

Lancement de Quest for health, l’incubateur du Grand Est dédié aux start-up santé

Publié le 2 décembre 2022
Lancement de Quest for health, l’incubateur du Grand Est dédié aux start-up santé

Quest for change, réseau de cinq incubateurs d’excellence (Innovact, Quai Alpha, Rimbaud’Tech, SEMIA et The Pool) labellisés par la région, implanté sur six territoires du Grand Est, vient d’annoncer la création de Quest for health, l’incubateur du Grand Est dédié aux start-up santé. Il bénéficie de l’appui et du soutien de nombreux partenaires institutionnels en France, en Suisse, en Allemagne et à Boston (Etats-Unis), ainsi que de l’écosystème de l’innovation du Grand Est, avec en premier lieu BioValley France et SATT Conectus, partenaires du Consortium DeepEst.

Livraison de médicaments à domicile : Sanofi apporte 1 million d’euros à Livmed’s, la start-up FrenchTech

Publié le 1 décembre 2022

Sanofi vient d’annoncer sa participation comme investisseur principal à la deuxième levée de fonds de Livmed’s, à hauteur de 1 million d’euros. Start-up de la FrenchTech accompagnée par l’accélérateur Future4care, Livmed’s a conçu et développé une application mobile de service de livraison de médicaments et produits de santé pour les patients à domicile 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Maladie de Lyme: Valneva et Pfizer annoncent des données à six mois sur la persistance des anticorps chez les enfants et les adultes avec leur candidat vaccin

Publié le 1 décembre 2022
Maladie de Lyme: Valneva et Pfizer annoncent des données à six mois sur la persistance des anticorps chez les enfants et les adultes avec leur candidat vaccin

Pfizer et Valneva ont annoncé aujourd’hui des données sur la persistance des anticorps chez les enfants et les adultes six mois après une vaccination avec trois doses (aux mois 0, 2 et 6) ou deux doses (aux mois 0 et 6) de leur candidat vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15. Ces données sont les premières obtenues sur la persistance des anticorps dans des populations pédiatriques pour ce candidat vaccin.

Recherche clinique : Almirall rejoint le programme européen FACILITATE

Publié le 1 décembre 2022
Recherche clinique : Almirall rejoint le programme européen FACILITATE

Almirall, laboratoire biopharmaceutique international spécialisé dans la dermatologie médicale, a annoncé sa participation au programme FACILITATE (FrAmework for ClInicaL trIal participants’ daTA reutilization for a fully Transparent and Ethical ecosystem).

Onxeo présente OX425, son deuxième candidat médicament pour le traitement des tumeurs solides

Publié le 1 décembre 2022
Onxeo présente OX425, son deuxième candidat médicament pour le traitement des tumeurs solides

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé l’extension de son portefeuille de candidats médicaments avec OX425, le nouveau composé optimisé de la série OX400 issu de sa plateforme propriétaire PlatON™.

La Fondation Bill et Melinda Gates octroie 4 M$ à MedinCell pour développer son contraceptif injectable

Publié le 1 décembre 2022
La Fondation Bill et Melinda Gates octroie 4 M$ à MedinCell pour développer son contraceptif injectable

Basé sur la technologie BEPO® de MedinCell, mdc-WWM pourrait être le premier produit contraceptif à combiner les caractéristiques essentielles ce qui en ferait le meilleur de sa catégorie au niveau mondial : progestatif, 6 mois d’action, injection sous-cutanée, dépôt entièrement biorésorbable, accessibilité du traitement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents