Edition du 19-08-2018

Le Booster de Genopole : plus qu’une semaine pour candidater !

Publié le jeudi 1 mars 2018

Le Booster de Genopole : plus qu'une semaine pour candidater !Six mois d’hébergement offerts à Genopole et vingt jours de formation de pointe pour réussir votre levée de fonds dans l’année. Jeune entreprise innovante de biotechnologie ? Candidatez au Booster jusqu’au 8 mars 2018.

« Avec le Booster, vous propulsez votre jeune biotech innovante (moins de deux ans) vers une levée de fonds décisive. Candidatez avant le 8 mars pour bénéficier des conseils éclairés des professionnels de la création d’entreprises et du label Genopole qui vous fera gagner en visibilité auprès de futurs investisseurs », explique Genopole dans un communiqué.

Le Booster propose ainsi aux entrepreneurs de décupler leur chances de réussite en un an d’accompagnement avec six mois d’hébergement offert à Genopole, 20 jours de formations de très haut niveau en finances, stratégie, propriété intellectuelle, normes, scale up, communication… Et une immersion dans l’écosystème biotech de référence en France.

L’appel à candidatures de la seconde promotion prend fin le 8 mars

Le témoignage des premiers Boostés

. Olivier Girinsky dirige Aquammos spécialisée dans le traitement des déchets, dont l’innovation vise à la transformation de sable en pierre, avec des bactéries.
« Le Booster nous permet d’accélérer notre développement à la fois sur des problématiques actuelles d’ordre administratif ou juridique, mais aussi pour l’avenir. Les formations suivies nous aident à réorganiser notre marché. Accompagnés quasiment à 100% cette année, la société a gagné en maturité beaucoup plus rapidement ».

. Bernard Sacy est co-fondateur de la société Spiris dont l’objectif est d’améliorer la productivité de l’algue spiruline et d’en réduire les coûts de production.
« Il y a un vrai intérêt à intégrer la promotion Booster, une sorte d’entraide se crée entre nous. Même si on travaille dans des thématiques différentes, c’est très inspirant. Les formations liées à la finance nous ont permis de préparer dans les meilleures conditions une levée de fonds programmée d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, Genopole nous a permis de trouver des locaux de 220 m2 où nous allons pouvoir intensifier notre R&D et installer notre prototype ».

. Ralph Eckenberg et François Artiguenave dirigent la société Traaser qui développe des solutions informatiques pour l’interprétation de données génomiques dans le domaine de la santé.
« Les formations nous ont apporté un nouvel éclairage sur notre projet, mais aussi des contacts investisseurs déterminants. Nous avons été challengés sur tous les aspects de notre projet, nous permettant d’améliorer notre vision et nos pratiques. Le point le plus notable a été la clarification de notre business model ».

. Fabrice Grenard, co-fondateur de la société Biostart qui apporte une solution innovante à la micro-dépollution des eaux usées.
« Les formations du Booster nous ont été particulièrement utiles. Muscler son pitch, construire sa proposition de valeur, réajuster son business model, définir sa stratégie propriété intellectuelle, sont autant de modules indispensables à une levée de fonds réussie. Outre la qualité et l’excellence des intervenants, c’est aussi un moment privilégié pour échanger avec d’autres start-up, confronter les points de vue et prendre de la hauteur ! ».

Source : Genopole








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions