Edition du 01-08-2021

Alliance stratégique entre Iris Pharma et RxGen

Publié le jeudi 19 avril 2012

Iris Pharma, société de recherche sous contrat indépendante spécialisée dans la recherche préclinique et clinique dans le domaine de l’ophtalmologie, et RxGen, CRO spécialisée dans le développement et l’application de modèles de recherche translationnelle, ont établi une alliance stratégique visant à offrir à l’industrie pharmaceutique et aux sociétés de biotechnologie des services intégrés de recherche en ophtalmologie allant ‘du laboratoire au patient’.

Grâce cette nouvelle alliance franco-américaine, Iris Pharma peut offrir un accès direct aux modèles de recherche en ophtalmologie sur le primate, et aux services de préclinique in vivo associés, proposés par RxGen, par le biais d’un principe d’engagement flexible permettant aux clients de bénéficier d’un savoir-faire d’une compétence et d’une expertise jointes représentées par Iris Pharma et RxGen collectivement.

« Cette alliance avec RxGen est un développement passionnant pour nos deux sociétés. Pour Iris Pharma, cette relation nous permet d’ajouter les compétences et l’expertise uniques de RxGen à notre portfolio actuel de services en recherche et développement, complétant ainsi toute la chaîne de valeur conduisant le médicament du laboratoire au patient », a expliqué Pierre-Paul Elena, PDG d’Iris Pharma.

« La capacité d’offrir des packages et des services intégrés, ainsi qu’un programme de développement préclinique et clinique complet, renforcera notre position sur le marché de la concurrence et constituera une valeur ajoutée importante pour nos clients », a dit Yann Quentric, à la tête du service Business Development & Marketing d’Iris Pharma.

« Convertir une découverte en thérapie approuvée exige du temps et la conception et la gestion d’un programme rentable, capitalisant sur les meilleurs systèmes disponibles d’essais précliniques en gardant bien en vue le parcours clinique » a dit Matthew Lawrence, PDG de RxGen. « Nous nous réjouissons de travailler avec Iris Pharma et d’allier compétences et besoins afin de fournir des solutions de recherche translationnelle rentables et à moindre risque.

« Nous sommes heureux de former une alliance avec Iris Pharma car nous partageons le même respect des valeurs essentielles à l’avancement des programmes des Sponsors : intégrité scientifique, engagement collectif et service amélioré » a dit Christopher Stanley, Chief Business Officer de RxGen. « La combinaison unique des capacités in vivo sur le primate en ophtalmologie de RxGen, et de l’expertise d’un des leaders en ophtalmologie qu’est Iris Pharma, nous permet d’offrir des services encore plus innovants et personnalisés accélérant la mise sur le marché pour nos clients ».

Source : Iris Pharma

 








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents