Edition du 22-07-2018

Alliance stratégique entre Iris Pharma et RxGen

Publié le jeudi 19 avril 2012

Iris Pharma, société de recherche sous contrat indépendante spécialisée dans la recherche préclinique et clinique dans le domaine de l’ophtalmologie, et RxGen, CRO spécialisée dans le développement et l’application de modèles de recherche translationnelle, ont établi une alliance stratégique visant à offrir à l’industrie pharmaceutique et aux sociétés de biotechnologie des services intégrés de recherche en ophtalmologie allant ‘du laboratoire au patient’.

Grâce cette nouvelle alliance franco-américaine, Iris Pharma peut offrir un accès direct aux modèles de recherche en ophtalmologie sur le primate, et aux services de préclinique in vivo associés, proposés par RxGen, par le biais d’un principe d’engagement flexible permettant aux clients de bénéficier d’un savoir-faire d’une compétence et d’une expertise jointes représentées par Iris Pharma et RxGen collectivement.

« Cette alliance avec RxGen est un développement passionnant pour nos deux sociétés. Pour Iris Pharma, cette relation nous permet d’ajouter les compétences et l’expertise uniques de RxGen à notre portfolio actuel de services en recherche et développement, complétant ainsi toute la chaîne de valeur conduisant le médicament du laboratoire au patient », a expliqué Pierre-Paul Elena, PDG d’Iris Pharma.

« La capacité d’offrir des packages et des services intégrés, ainsi qu’un programme de développement préclinique et clinique complet, renforcera notre position sur le marché de la concurrence et constituera une valeur ajoutée importante pour nos clients », a dit Yann Quentric, à la tête du service Business Development & Marketing d’Iris Pharma.

« Convertir une découverte en thérapie approuvée exige du temps et la conception et la gestion d’un programme rentable, capitalisant sur les meilleurs systèmes disponibles d’essais précliniques en gardant bien en vue le parcours clinique » a dit Matthew Lawrence, PDG de RxGen. « Nous nous réjouissons de travailler avec Iris Pharma et d’allier compétences et besoins afin de fournir des solutions de recherche translationnelle rentables et à moindre risque.

« Nous sommes heureux de former une alliance avec Iris Pharma car nous partageons le même respect des valeurs essentielles à l’avancement des programmes des Sponsors : intégrité scientifique, engagement collectif et service amélioré » a dit Christopher Stanley, Chief Business Officer de RxGen. « La combinaison unique des capacités in vivo sur le primate en ophtalmologie de RxGen, et de l’expertise d’un des leaders en ophtalmologie qu’est Iris Pharma, nous permet d’offrir des services encore plus innovants et personnalisés accélérant la mise sur le marché pour nos clients ».

Source : Iris Pharma

 








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions