Edition du 24-01-2019

Accueil » Industrie » Stratégie

ALLIOSPHARMA signe un accord de licence avec Merck AG

Publié le mardi 25 mai 2010

ALLIOSPHARMA, société lyonnaise spécialisée en développement et recherche dans les domaines des nutraceutiques et pharmaceutiques, annonce la signature d’un accord avec Merck AG, portant sur la cession d’une licence de commercialisation de son premier dispositif médical (DM). Ce dispositif médical à base de prébiotiques est destiné au traitement et à la prévention des vaginoses bactériennes qui touchent une femme sur six.

Un marché porteur en effet, puisque les antibiotiques restent à ce jour le seul moyen de traitement des vaginoses et certaines infections, avec un taux de succès limité, notamment après les récidives où les antibiotiques se révèlent inefficaces. Des études cliniques contre placebo ont montré que le DM d’ALLIOSPHARMA aide à une régénération rapide de l’équilibre de l’écosystème vaginal après une infection, mais surtout qu’il est également efficace dans la prévention de la récidive des vaginoses, notamment chez les femmes à risque.

« Après une longue période de développement, nous sommes ravis de collaborer avec Merck pour la commercialisation de ce produit, qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance d’ALLIOSPHARMA » indique Sami Bou Antoun, Directeur Général d’ALLIOSPHARMA. « Merck a une longue expérience dans les domaines de la santé et du bien-être féminin. Saprésence sur des marchés à fort potentiel et sa force de vente sont des atouts importants pour la diffusion et l’installation de ce DM comme la première alternative aux antibiotiques».

De son côté, Mr Oliver BITTNER, Directeur Business Development chez Merck, confirme, « que nous sommes heureux de cette collaboration, car ce nouveau Dispositif Médical à base de prébiotiques aide à diversifier davantage l’architecture de la marque Femibion et apporte des réponses concrètes aux femmes et à leur style de vie active ».

ALLIOSPHARMA a été créé à Lyon en 2007 par Sami BOU ANTOUN (PhD Biologie Moléculaire et MBA) Spécialisé en recherche et développement dans les domaines des nutraceutiques, cosmétiques et pharmaceutiques, ALLIOSPHARMA se positionne comme spécialiste des problèmes liés aux muqueuses (nasale, buccale, gastrique, intestinale et vaginale). Son ambition est de trouver des réponses et des solutions à certaines problématiques spécifiques aux muqueuses au travers de ses activités de :
– recherche appliquée sur les oligosaccharides, les prébiotiques, les probiotiques et les plantes ;
– design et développement de produits finis aussi bien cosmétiques et nutraceutiques que pharmaceutiques.

Plus d’infos sur www.alliospharma.com








MyPharma Editions

Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l’étude de Phase 3 BEACON CRC

Publié le 23 janvier 2019
Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l'étude de Phase 3 BEACON CRC

Pierre Fabre et Array BioPharma ont annoncé les résultats actualisés d’innocuité et d’efficacité, dont les données matures de survie globale, issues de la partie « Safety-Lead in » (évaluation de la sécurité d’administration) de l’étude de phase 3 BEACON CRC qui a évalué la triple association de BRAFTOVI® (encorafenib), un inhibiteur de BRAF, MEKTOVI® (binimetinib), […]

Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Publié le 22 janvier 2019
Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.

Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Publié le 22 janvier 2019
Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Samsung Bioepis a annoncé que l’agence américaine des médicaments (FDA) avait approuvé l’Ontruzant® (trastuzumab-dttb), un biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab), pour toutes les indications éligibles, à savoir le traitement adjuvant du cancer du sein surexprimant HER2, du cancer du sein métastatique, et de l’adénocarcinome de la jonction œso-gastrique, ou du cancer gastrique métastatique, chez des patients qui n’ont pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique.

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

Publié le 22 janvier 2019
GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, a annoncé des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d’une étude de Phase 1 évaluant l’administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d’autres maladies auto-immunes.

Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Publié le 21 janvier 2019
Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Servier et Taiho Oncology, filiale de Taiho Pharmaceutical, ont annoncé conjointement que les données d’innocuité et d’efficacité, dans le sous-groupe de patients ayant subi une gastrectomie, de l’essai mondial de phase III TAGS évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique (CGm), étaient cohérentes avec les résultats d’études globaux publiés dans The Lancet Oncology.

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions