ALLIOSPHARMA signe un accord de licence avec Merck AG

ALLIOSPHARMA, société lyonnaise spécialisée en développement et recherche dans les domaines des nutraceutiques et pharmaceutiques, annonce la signature d’un accord avec Merck AG, portant sur la cession d’une licence de commercialisation de son premier dispositif médical (DM). Ce dispositif médical à base de prébiotiques est destiné au traitement et à la prévention des vaginoses bactériennes qui touchent une femme sur six.

Un marché porteur en effet, puisque les antibiotiques restent à ce jour le seul moyen de traitement des vaginoses et certaines infections, avec un taux de succès limité, notamment après les récidives où les antibiotiques se révèlent inefficaces. Des études cliniques contre placebo ont montré que le DM d’ALLIOSPHARMA aide à une régénération rapide de l’équilibre de l’écosystème vaginal après une infection, mais surtout qu’il est également efficace dans la prévention de la récidive des vaginoses, notamment chez les femmes à risque.

« Après une longue période de développement, nous sommes ravis de collaborer avec Merck pour la commercialisation de ce produit, qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance d’ALLIOSPHARMA » indique Sami Bou Antoun, Directeur Général d’ALLIOSPHARMA. « Merck a une longue expérience dans les domaines de la santé et du bien-être féminin. Saprésence sur des marchés à fort potentiel et sa force de vente sont des atouts importants pour la diffusion et l’installation de ce DM comme la première alternative aux antibiotiques».

De son côté, Mr Oliver BITTNER, Directeur Business Development chez Merck, confirme, « que nous sommes heureux de cette collaboration, car ce nouveau Dispositif Médical à base de prébiotiques aide à diversifier davantage l’architecture de la marque Femibion et apporte des réponses concrètes aux femmes et à leur style de vie active ».

ALLIOSPHARMA a été créé à Lyon en 2007 par Sami BOU ANTOUN (PhD Biologie Moléculaire et MBA) Spécialisé en recherche et développement dans les domaines des nutraceutiques, cosmétiques et pharmaceutiques, ALLIOSPHARMA se positionne comme spécialiste des problèmes liés aux muqueuses (nasale, buccale, gastrique, intestinale et vaginale). Son ambition est de trouver des réponses et des solutions à certaines problématiques spécifiques aux muqueuses au travers de ses activités de :
– recherche appliquée sur les oligosaccharides, les prébiotiques, les probiotiques et les plantes ;
– design et développement de produits finis aussi bien cosmétiques et nutraceutiques que pharmaceutiques.

Plus d’infos sur www.alliospharma.com