Edition du 24-05-2018

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Allume™ de Quintiles aide l’industrie biopharmaceutique à mener les mises sur le marché

Publié le mardi 10 juillet 2012

Quintiles a présenté aujourd’hui Allume™, un service complet de mise sur le marché destiné à aider les sociétés biopharmaceutiques à lancer efficacement de nouveaux produits et à réduire les délais jusqu’aux pics de ventes, tout en conservant un contrôle stratégique et d’entreprise de leurs actifs.

Allume™ simplifie et organise le processus de planification de lancement complexe et nécessitant des ressources considérables ; offre une vision unique axée sur les données grâce à une expérience de 15 ans dans les processus de mise sur le marché à travers le monde ; et s’appuie sur l’expertise de Quintiles dans les marchés locaux et les catégories thérapeutiques.

« Les sociétés biopharmaceutiques recherchent de nouvelles méthodes pour optimiser la valeur de leurs produits, accélérer l’accès au marché et réduire les risques impliqués dans les processus de commercialisation tout en conservant une valeur d’actif et en s’adressant aux patients issus de diverses régions géographiques, » a déclaré Dean Summerfield, Vice-président du service de consultation chez Quintiles. « Pour optimiser la valeur, les sociétés doivent démarrer la planification de lancement de leurs produits à un stade précoce du processus de développement de médicaments, particulièrement lorsqu’elles s’apprêtent à conquérir de nouveaux marchés géographiques. Avec Allume™, Quintiles offre la pensée stratégique, les connaissances sur les marchés locaux, un aperçu thérapeutique approfondi et des approches d’accès aux marchés pour aider nos clients à planifier et à s’orienter sur la voie vers la réussite commerciale. »

Combinaison unique d’expertise dans les domaines des conseils, cliniques et commerciaux, associée à un logiciel de pointe, Allume™ incorpore les années d’expérience de Quintiles en lancement de produits biopharmaceutiques dans un service d’assistance flexible et parfaitement intégré qui complète les capacités internes. Il est possible de le personnaliser intégralement pour chaque société et produit afin de permettre d’identifier les défis des marchés clé, d’accélérer le déploiement des lancements et d’améliorer l’efficacité de la gestion des ressources. Cette solution rentable permet aux sociétés de bénéficier de l’expertise de Quintiles en matière de cycle de vie de produits plutôt que de présumer le risque financier de la création de leur propre infrastructure pour soutenir la planification de lancement à un stade précoce du processus de commercialisation.

« Allume™ coordonne la prise de décision autour des phases avancées du développement ainsi que le lancement d’un actif, » a déclaré le Dr Michael Ackermann, Vice-président directeur des solutions commerciales internationales chez Quintiles. « Il s’agit là d’une méthode bien structurée et interactive pour accéder à l’expertise dont les clients ont besoin sans compromettre le contrôle stratégique de leur actif. »

Source : Quintiles








MyPharma Editions

Oncologie : l’Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

Publié le 24 mai 2018

L’Institut Curie et Intel lancent une collaboration pionnière pour développer, et utiliser des outils, des pipelines et des techniques innovantes en bioinformatique et améliorer l’utilisation du profilage moléculaire dans les contextes de recherche et d’oncologie clinique.

Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Publié le 23 mai 2018
Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Le ministère des Solidarités et de la Santé, suite à la publication au Journal officiel de deux arrêtés modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux, vient de confirmer la prise en charge par l’Assurance maladie de deux traitements de substitution nicotinique.

ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

Publié le 23 mai 2018
ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

GamaMabs Pharma, société française d’immuno-oncologie, a annoncé la présentation de données cliniques de l’étude C101 de phase Ia/Ib de son anticorps GM102 à l’occasion du congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), le 4 juin à Chicago, aux États-Unis.

Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Publié le 23 mai 2018
Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Cellectis, société spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé l’approbation d’un amendement au protocole de l’essai clinique de Phase I pour UCART123, un produit candidat exclusivement détenu par Cellectis, évalué chez des patients atteints de leucémie aiguë myéloblastique (LAM).

Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Publié le 22 mai 2018
Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Sanofi vient d’annoncer que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats détaillés de deux essais cliniques de phase III consacrés à l’utilisation expérimentale de Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’asthme modéré à sévère.

TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

Publié le 22 mai 2018
TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

TxCell, société qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, a annoncé qu’elle présentera à plusieurs reprises au premier Treg Directed Therapies Summit, qui se tiendra à Boston, aux États-Unis, du 22 au 24 mai 2018.

Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Publié le 22 mai 2018
Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Sensorion, la société de biotechnologie basée à Montpellier et spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a annoncé la nomination du Professeur Christine Petit, docteur en médecine et docteur es-sciences en tant que Présidente de son Conseil Scientifique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions