Edition du 22-07-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Quintiles élargit ses services sur les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord

Publié le mercredi 15 février 2012

Quintiles renforce sa présence mondiale pour offrir des services commerciaux dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) au travers d’un accord conclu avec Dayarn Pharma, une société basée aux Émirats Arabes Unis (EAU) spécialisée dans la vente et le marketing de produits biopharmaceutiques, et dans les initiatives réglementaires nécessaires pour optimiser la présence des marques dans la région du Golfe arabe.

Ce partenariat permettra à Quintiles et à ses partenaires de coentreprise dans la région de mettre sur pied une force de vente de contrats pharmaceutiques et des services d’externalisation de promotion des ventes pour des clients cherchant à optimiser leurs résultats en travaillant sur de nouveaux secteurs géographiques, notamment l’Arabie Saoudite, les EAU, le Qatar, le Sultanat d’Oman, le Koweït, le Liban, la Jordanie, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Cette association renforce la présence existante de Quintiles dans la région après l’établissement de coentreprises en Turquie en 2007 et en Égypte en 2010.

« Le marché du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord connaît une croissance soutenue, l’Arabie Saoudite, les EAU, l’Algérie et l’Égypte étant les marchés les plus porteurs en termes de projection de valeur et de potentiel de croissance. Il existe une forte demande de services dans la région émanant de nos clients du secteur biopharmaceutique, désireux d’intensifier leur influence géographique tout en minimisant les risques. », a déclaré James Featherstone, vice-président directeur chargé des services commerciaux chez Quintiles.

« Le marché pharmaceutique dans la région MENA affiche une croissance annuelle de 12 à 15 %, avec une progression nettement supérieure dans le segment des nouveaux produits brevetés. Ces pays consacrent actuellement 6 % de leur PIB aux dépenses de santé publique et ce chiffre devrait presque doubler pour atteindre 11,6 % au cours de la prochaine décennie. Dayarn apporte une richesse d’expertise et d’expérience dans la fourniture de solutions de vente et de marketing haut de gamme pour optimiser les marques et les pousser à leur potentiel maximal. »

Omar Khan, président de Dayarn Pharma, commente : « Nous sommes fiers de travailler aux côtés de Quintiles pour offrir des services de commercialisation haut de gamme afin d’accompagner les compagnies pharmaceutiques multinationales cherchant un développement dans de nouveaux secteurs géographiques. Avec cet accord, nous renforçons notre statut de partenaire de choix pour les entreprises biopharmaceutiques multinationales et les entreprises de soins de santé dans la région MENA. »

Source :  Quintiles








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions