Edition du 21-02-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Quintiles élargit ses services sur les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord

Publié le mercredi 15 février 2012

Quintiles renforce sa présence mondiale pour offrir des services commerciaux dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) au travers d’un accord conclu avec Dayarn Pharma, une société basée aux Émirats Arabes Unis (EAU) spécialisée dans la vente et le marketing de produits biopharmaceutiques, et dans les initiatives réglementaires nécessaires pour optimiser la présence des marques dans la région du Golfe arabe.

Ce partenariat permettra à Quintiles et à ses partenaires de coentreprise dans la région de mettre sur pied une force de vente de contrats pharmaceutiques et des services d’externalisation de promotion des ventes pour des clients cherchant à optimiser leurs résultats en travaillant sur de nouveaux secteurs géographiques, notamment l’Arabie Saoudite, les EAU, le Qatar, le Sultanat d’Oman, le Koweït, le Liban, la Jordanie, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Cette association renforce la présence existante de Quintiles dans la région après l’établissement de coentreprises en Turquie en 2007 et en Égypte en 2010.

« Le marché du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord connaît une croissance soutenue, l’Arabie Saoudite, les EAU, l’Algérie et l’Égypte étant les marchés les plus porteurs en termes de projection de valeur et de potentiel de croissance. Il existe une forte demande de services dans la région émanant de nos clients du secteur biopharmaceutique, désireux d’intensifier leur influence géographique tout en minimisant les risques. », a déclaré James Featherstone, vice-président directeur chargé des services commerciaux chez Quintiles.

« Le marché pharmaceutique dans la région MENA affiche une croissance annuelle de 12 à 15 %, avec une progression nettement supérieure dans le segment des nouveaux produits brevetés. Ces pays consacrent actuellement 6 % de leur PIB aux dépenses de santé publique et ce chiffre devrait presque doubler pour atteindre 11,6 % au cours de la prochaine décennie. Dayarn apporte une richesse d’expertise et d’expérience dans la fourniture de solutions de vente et de marketing haut de gamme pour optimiser les marques et les pousser à leur potentiel maximal. »

Omar Khan, président de Dayarn Pharma, commente : « Nous sommes fiers de travailler aux côtés de Quintiles pour offrir des services de commercialisation haut de gamme afin d’accompagner les compagnies pharmaceutiques multinationales cherchant un développement dans de nouveaux secteurs géographiques. Avec cet accord, nous renforçons notre statut de partenaire de choix pour les entreprises biopharmaceutiques multinationales et les entreprises de soins de santé dans la région MENA. »

Source :  Quintiles








MyPharma Editions

France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

Publié le 21 février 2018
France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation santé, vient d’annoncer la nomination de Christian Pierret, ancien ministre délégué à l’Industrie, en tant que conseiller spécial de Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech.

Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Publié le 21 février 2018
Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Sophia Genetics, la société suisse spécialisée dans la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine) a été classé à la 5ème place de la prestigieuse liste des 10 compagnies les plus innovantes dans l’industrie biotech par le media américain Fast Company.

Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Publié le 21 février 2018
Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Arix Bioscience, une entreprise de santé et des sciences de la vie basée à Londres, et le groupe biopharmaceutique Ipsen ont annoncé aujourd’hui un accord stratégique pour développer et commercialiser des thérapies innovantes. Partager la publication « Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes » FacebookTwitterGoogle+E-mail

Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Publié le 21 février 2018
Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse, a annoncé la nomination de Jean Stéphenne en qualité de Président du Conseil d’administration, avec effet immédiat. Il remplace Steve Swinson qui a informé le Conseil d’administration de son intention de quitter ses fonctions.

Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Publié le 20 février 2018
Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Takeda vient d’annoncer avoir accédé au prestigieux groupe de seulement treize entreprises qui vont recevoir le titre de Global Top Employer® (Meilleurs employeurs internationaux) pour 2018. Créé il y a plus de 25 ans, le prix est remis chaque année par le Top Employers Institute à des entreprises qui proposent à leurs employés des conditions optimales pour le développement professionnel et personnel.

ElsaLys Biotech et l’Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

Publié le 20 février 2018
ElsaLys Biotech et l'Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

ElsaLys Biotech, la société d’immuno-oncologie française qui développe une nouvelle génération d’anticorps thérapeutiques, poursuit sa collaboration avec l’Institut Curie pour développer un anticorps thérapeutique first-in-class anti-TYRO3 dans différents cancers.

Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Publié le 20 février 2018
Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Douze mois de données provenant de l’étude de thérapie anti-TNF personnalisée dans la maladie de Crohn (PANTS) ont été présentées lors du 13e congrès de l’Organisation Européenne de la Maladie de Crohn et de la Colite (ECCO). Les résultats indiquent que l’efficacité clinique, l’innocuité et l’immunogénicité du CT-P13 (infliximab biosimilaire) de Celltrion Healthcare sont similaires à celles d’un traitement avec l’infliximab de référence et l’adalimumab chez les patients atteints de la maladie de Crohn (MC).1

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions