Quintiles élargit ses services sur les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord

Quintiles renforce sa présence mondiale pour offrir des services commerciaux dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) au travers d’un accord conclu avec Dayarn Pharma, une société basée aux Émirats Arabes Unis (EAU) spécialisée dans la vente et le marketing de produits biopharmaceutiques, et dans les initiatives réglementaires nécessaires pour optimiser la présence des marques dans la région du Golfe arabe.

Ce partenariat permettra à Quintiles et à ses partenaires de coentreprise dans la région de mettre sur pied une force de vente de contrats pharmaceutiques et des services d’externalisation de promotion des ventes pour des clients cherchant à optimiser leurs résultats en travaillant sur de nouveaux secteurs géographiques, notamment l’Arabie Saoudite, les EAU, le Qatar, le Sultanat d’Oman, le Koweït, le Liban, la Jordanie, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Cette association renforce la présence existante de Quintiles dans la région après l’établissement de coentreprises en Turquie en 2007 et en Égypte en 2010.

« Le marché du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord connaît une croissance soutenue, l’Arabie Saoudite, les EAU, l’Algérie et l’Égypte étant les marchés les plus porteurs en termes de projection de valeur et de potentiel de croissance. Il existe une forte demande de services dans la région émanant de nos clients du secteur biopharmaceutique, désireux d’intensifier leur influence géographique tout en minimisant les risques. », a déclaré James Featherstone, vice-président directeur chargé des services commerciaux chez Quintiles.

« Le marché pharmaceutique dans la région MENA affiche une croissance annuelle de 12 à 15 %, avec une progression nettement supérieure dans le segment des nouveaux produits brevetés. Ces pays consacrent actuellement 6 % de leur PIB aux dépenses de santé publique et ce chiffre devrait presque doubler pour atteindre 11,6 % au cours de la prochaine décennie. Dayarn apporte une richesse d’expertise et d’expérience dans la fourniture de solutions de vente et de marketing haut de gamme pour optimiser les marques et les pousser à leur potentiel maximal. »

Omar Khan, président de Dayarn Pharma, commente : « Nous sommes fiers de travailler aux côtés de Quintiles pour offrir des services de commercialisation haut de gamme afin d’accompagner les compagnies pharmaceutiques multinationales cherchant un développement dans de nouveaux secteurs géographiques. Avec cet accord, nous renforçons notre statut de partenaire de choix pour les entreprises biopharmaceutiques multinationales et les entreprises de soins de santé dans la région MENA. »

Source :  Quintiles