Almirall et Quintiles signent un accord de partenariat commercial au Royaume-Uni

Le laboratoire pharmaceutique espagnol Almirall et Quintiles ont signé un accord de partenariat stratégique à long terme visant à promouvoir le portefeuille de produits respiratoires d’Almirall au Royaume-Uni, en commençant par un nouvel agent antimuscarinique à action prolongée (LAMA) administré via un inhalateur à doses multiples innovant pour le traitement de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC).

Après que le comité des médicaments à usage humain de l’Agence européenne des médicaments (CHMP) ait exprimé une opinion positive concernant l’approbation réglementaire du nouvel agent LAMA d’Almirall comme traitement bronchodilatateur de maintenance ou traitement pour soulager les symptômes de patients adultes atteints de MPOC le 28 mai 2012, la Commission européenne a finalement approuvé le médicament le 24 juillet.

« Nous sommes fiers de commercialiser le premier produit d’une franchise respiratoire réellement innovante sur le marché britannique. Notre partenariat à long terme avec Quintiles nous aidera à faire en sorte que de nouvelles options thérapeutiques soient offertes aux patients MPOC à travers le Royaume-Uni », a déclaré Carlos Gallardo, directeur général d’Almirall UK.

Ce partenariat stratégique approfondit la relation entre les deux sociétés. Quintiles a réalisé une partie du programme d’étude clinique sur MPOC et fournit des services de commercialisation à Almirall dans de nombreux pays d’Europe.

Robert Taylor, directeur- général des Solutions commerciales britanniques de Quintiles a ajouté quant à lui : « Ce partenariat permet à notre personnel talentueux et dévoué d’assurer le succès des produits respiratoires d’Almirall à travers leur cycle de vie. Nous sommes ravis de consolider notre relation de confiance avec Almirall en œuvrant pour promouvoir des composés à fort potentiel au Royaume-Uni ».

La FDA a également émis un retour final positif sur le premier produit d’Almirall pour la MPOC le 24 juillet.

Source : Almirall et Quintiles