Edition du 18-08-2018

AmVac : étude de phase III de son vaccin Gynevac pour le traitement de la vaginose bactérienne

Publié le vendredi 20 juin 2014

AmVac, une société suisse de biotechnologie axée sur le développement de vaccins novateurs, a annoncé  le lancement d’un essai clinique de phase III portant sur Gynevac, le premier vaccin AmVac pour le traitement de la vaginose bactérienne (VB). Cet essai a pour objectif de confirmer l’innocuité et l’efficacité d’une nouvelle génération de vaccins conçus conformément aux normes des bonnes pratiques de fabrication (BPF).

Dans sa version précédente contenant du thimérosal, le vaccin a été approuvé sur le marché Hongrois en 1997 pour le traitement de certaines inflammations gynécologiques et a ensuite été administré avec succès à plus de 200 000 patients présentant diverses pathologies urogénitales, sans aucun cas d’effets indésirables rapportés.

L’étude randomisée, en double aveugle et contrôlée contre placebo recrutera 240 patients. Son principal objectif est le traitement de la VB confirmée d’après le score de Nugent. D’autre part, l’essai suivra les changements de la mucosité vaginale et évaluera divers marqueurs immunologiques. Cinq centres cliniques en Hongrie participeront à l’essai. AmVac devrait accueillir ses premiers patients en juin 2014 et leur recrutement sera terminé environ neuf mois plus tard.

« Gynevac possède un potentiel énorme », a déclaré Melinda Karpati, PDG d’AmVac. « Sur la base des données cliniques recueillies dans le passé et des mécanismes d’action récemment découverts sur le Gynevac, nous sommes persuadés que ce vaccin peut changer la vie de millions de patients présentant diverses anomalies telles que la VB ou lors de naissances prématurées liées à cette condition, ainsi que les prostatites bactériennes chroniques associées à une hyperplasie bénigne de la prostate chez les hommes. Cette étude de confirmation est une étape importante dans notre stratégie visant à maximiser le plein potentiel du vaccin et à le rendre disponible dans le monde entier aux patients qui ne bénéficient encore que d’options limitées en termes de traitement. »

Source :  AmVac








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions