Angelini Pharma : Rafal Kaminski nommé Directeur scientifique et R&D

Angelini Pharma : Rafal Kaminski nommé Directeur scientifique et R&DRafal Kaminski vient d’être nommé Directeur scientifique et R&D d’Angelini Pharma, société pharmaceutique internationale appartenant au groupe privé italien Angelini Industries. Fort d’une solide expérience à l’international en matière d’innovation et de R&D, Rafal Kaminski prendra ses fonctions en janvier 2022.

Au cours des 15 dernières années, Rafal Kaminski a occupé des postes de direction en R&D chez UCB Pharma en Belgique, mais aussi au sein du laboratoire Roche en Suisse. Il rejoint Angelini Pharma après avoir travaillé pour OncoAndredi Therapeutics, une société de biotechnologie de premier plan en Pologne, où il a occupé le poste de directeur scientifique et membre du conseil d’administration.

Rafal Kaminski a obtenu son diplôme de médecine et son doctorat en pharmacologie à l’Université médicale de Lublin, en Pologne, et a suivi une formation postdoctorale à l’Université Radboud aux Pays-Bas et aux National Institutes of Health aux États-Unis. Il a obtenu un diplôme en médecine pharmaceutique à l’ULB en Belgique.

« Je suis ravi que Rafal rejoigne notre équipe de direction. Il jouera un rôle déterminant pour nous permettre de développer un leadership solide dans le domaine des neurosciences et des maladies rares « , a commenté Pierluigi Antonelli, Chief Executive Officer d’Angelini Pharma.  » Rafal apporte une expérience considérable, ayant conduit la R&D de la découverte au développement clinique de molécules innovantes. Il sera chargé du pilotage de notre stratégie actuelle et future de développement du pipeline, ainsi que de notre modèle de recherche et d’innovation ».

« Je suis très heureux de rejoindre Angelini Pharma et de contribuer à faire avancer sa recherche et ses innovations », a déclaré Rafal Kaminski. « Angelini Pharma dispose d’un pipeline passionnant dans un large éventail de domaines thérapeutiques. Je suis impatient de mettre à profit mon expérience et de diriger l’équipe R&D en collaboration avec la leadership team.»

Source et visuel : Angelini Pharma