
Thabor Therapeutics, société développant une approche thérapeutique innovante pour les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques des muqueuses, vient d’annoncer la nomination de Jérémie Mariau au poste de directeur général.
Sanofi-aventis renforce sa Direction « Santé Grand Public » (Consumer Health Care) et a annoncé la semaine dernière que Hans Regenauer a rejoint le groupe au poste de Vice-Président, Santé Grand Public, Europe et Développement Global. Il occupait précédemment les fonctions de Senior Vice-Président, Santé Grand Public, chez Boehringer Ingelheim.
Dans son communiqué, le groupe français précise que Hans Regenauer est rattaché à Belen Garijo, Senior Vice-Président, Opérations Pharmaceutiques Europe, de sanofi-aventis et que d’autres au sein de la Division Santé Grand Public seront annoncées prochainement.
Parcours
Hans Regenauer est titulaire d’un diplôme de commerce international, et possède une expérience considérable dans l’industrie de Santé Grand Public (Consumer Health Care). De 1985 à 1997 Hans Regenauer a occupé différents postes chez Bayer AG – Leverkusen – dans le domaine du marketing, des ventes et de la direction générale en Allemagne, au Guatemala, en Autriche et en Espagne. Il a rejoint Boehringer Ingelheim en 1997 en tant que Patron de la division Santé Grand Public, Europe et en 2004, a été nommé Senior Vice-Président, Santé Grand Public, Boehringer Ingelheim.
Partager la publication "Sanofi-aventis : Hans Regenauer nommé Vice-Président, Santé Grand Public, Europe et Développement Global"
Inserm Transfert vient d’annoncer la signature d’un accord de licence avec Novartis pour les travaux issus des recherches de l’équipe du Pr. Guillaume Canaud au sein de l’Institut Necker – Enfants Malade (INEM), dont l’Inserm est l’une des tutelles. Ces résultats de recherche visent à repositionner l’Alpelisib dans des indications de syndrome de CLOVES afin de soigner et soulager les patients atteints de cette maladie, prioritairement les jeunes enfants ayant des formes sévères.
Le 20 mai célèbre la Journée internationale des essais cliniques. La recherche clinique représente des milliers de femmes et d’hommes qui conçoivent et transforment un concept en médicaments, vaccins, dispositifs médicaux « actifs », Appli « thérapeutiques » et qui en évaluent l’efficacité et la tolérance pour l’humain. La recherche clinique contribue quotidiennement à la qualité et à l’espérance de vie des patients dans le monde entier.
Deinove, société de biotechnologie française pionnière dans l’exploration et l’exploitation de la biodiversité bactérienne pour relever le défi urgent et planétaire de la résistance aux antimicrobiens, a annoncé avoir atteint les premiers objectifs et jalons fixés dans le projet Boost-ID (Bacteria Optimum Output Screening Tool for treating Infectious Diseases), sélectionné début 2021 par le plan […]
Sanofi a annoncé que les derniers résultats de l’essai clinique IKEMA de phase III évaluant Sarclisa® (isatuximab) en association avec le carfilzomib et la dexaméthasone (Kd) montrent que cette association thérapeutique a permis d’obtenir une survie médiane sans progression de 35,7 mois (Hazard Ratio [HR] 0,58 ; intervalle de confiance [IC] à 95 % : 25,8 à 44,0 ; n=179), comparativement à 19,2 mois chez les patients ayant reçu le traitement Kd seulement (IC à 95 % : 15,8 à 25,1 ; n=123), selon l’évaluation réalisée par un comité indépendant.
Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé que son Conseil d’administration a décidé le 13 mai 2022 de nommer Andreas Segerros Directeur Général de Nicox à effet du 1er juin 2022 suite à sa décision de mettre fin au mandat de Michele Garufi, co-fondateur de Nicox et Président Directeur Général depuis sa création en 1996. Michele Garufi restera membre du Conseil d’administration.
Chaque lundi, notre newsletter gratuite