Edition du 08-05-2021

Anne-Laurence Sabatini nommée Vice President de LEO Pharma France et Belgique

Publié le jeudi 29 septembre 2016

Anne-Laurence Sabatini nommée Vice President de LEO Pharma France et BelgiqueAnne-Laurence Sabatini prend la direction de LEO Pharma France, première filiale du groupe danois détenu par la fondation LEO, ainsi que la vice-présidence de la filiale Belge. Elle succède à Guillaume Clément nommé Executive Vice President de la région Europe+ (Europe, Canada, Australie) auquel elle rapporte.

Agée de 48 ans, titulaire d’un doctorat en pharmacie et d’un MBA, Anne-Laurence Sabatini a rejoint LEO Pharma en 2001. Après avoir exercé différentes fonctions en France, notamment Directeur Marketing puis Directeur de la Business Unit Dermatologie, Anne-Laurence Sabatini dirigeait depuis juillet 2015 la filiale Espagne de LEO Pharma puis la zone Espagne-Portugal depuis janvier 2016.

« (…) Anne-Laurence Sabatini poursuivra le développement de la filiale française qui réalise aujourd’hui 21% de ventes mondiales du groupe. L’intégration du portefeuille dermatologique d’Astellas acquis en 2016 et les lancements de deux produits biologiques dans le traitement du psoriasis et de la dermatite atopique issus d’un partenariat stratégique avec Astra Zeneca figurent parmi les enjeux majeurs à court et moyen terme d’Anne-Laurence Sabatini », indique le laboratoire dans un communiqué.

Parcours
Anne-Laurence Sabatini débute sa carrière en 1992 chez IMS France où elle prend la responsabilité commerciale de 8 laboratoires pharmaceutiques. En décembre 1996, elle intègre le laboratoire Servier où elle exerce des fonctions marketing. En janvier 2001, Anne-Laurence Sabatini rejoint LEO Pharma. Elle prend la responsabilité de la gamme Psoriasis avant d’être nommée en avril 2006 Directrice Marketing de la BU Dermatologie. En Janvier 2009, elle est nommée Directrice Marketing Dermatologie-Critical Care puis prend en janvier 2010 la direction de la BU Dermatologie et entre au comité de direction de LEO Pharma France.

En juillet 2015, Anne-Laurence Sabatini est promue General Manager de la filiale Espagne de LEO Pharma, puis en janvier 2016, General Manager de la zone Espagne-Portugal. En septembre 2016, Anne-Laurence Sabatini est nommée Vice President LEO Pharma France et Belgique.

Source : LEO Pharma France








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents