Edition du 22-05-2019

Anses : Caroline Semaille nommée Directrice Générale déléguée du Pôle Produits Réglementés

Publié le vendredi 10 mai 2019

Anses : Caroline Semaille nommée Directrice Générale déléguée du Pôle Produits RéglementésCaroline Semaille a été nommée Directrice Générale déléguée du Pôle Produits Réglementés de l’Anses, le 29 avril 2019. Elle succède ainsi à Françoise Weber qui a fait valoir ses droits à la retraite. Médecin praticien hospitalier en santé publique, Caroline Semaille coordonne désormais l’ensemble des directions de l’Agence en charge de l’évaluation et des autorisations de mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques, matières fertilisantes, supports de culture, adjuvants, substances actives et produits biocides, ainsi que les médicaments vétérinaires.

Médecin praticien hospitalier en santé publique et en maladies infectieuses, Caroline Semaille est titulaire d’une habilitation à diriger des recherches en science de la vie et de la santé, et auteure de nombreuses publications.

Tout au long de son parcours professionnel, elle s’est consacrée aux questions des maladies infectieuses et en particulier, à la lutte contre le VIH/SIDA à travers des projets en prévention, recherche, surveillance et clinique auprès de divers organismes publics et privés ou encore dans le cadre de missions humanitaires, notamment en Asie du Sud-Est avec Médecins du Monde.

Parallèlement à son activité clinique pratiquée durant plus de quinze ans, Caroline Semaille pilote le premier programme européen de surveillance des maladies infectieuses EuroVIH en tant que médecin épidémiologiste au sein de l’Institut de Veille Sanitaire (aujourd’hui Santé Publique France). Puis elle prend la tête de l’unité de surveillance du VIH/SIDA, des hépatites et des infections sexuellement transmissibles jusqu’en 2013. A ce titre, elle coordonne la mise en place d’outils de surveillance innovants et d’études auprès de populations vulnérables.

En 2013, elle devient Directrice Produits au sein de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Elle pilote l’évaluation, l’autorisation et la pharmacovigilance de médicaments, notamment des vaccins, des médicaments anti-infectieux ainsi que les produits utilisés dans les maladies métaboliques rares ou la thérapie génique. Elle a par ailleurs été membre du Haut Conseil de Santé Publique (HCSP) et a participé à la Commission nationale de la déontologie et des alertes en matière de santé publique et d’environnement.

Source : Anses








MyPharma Editions

Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Publié le 22 mai 2019
Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Embleema, la société franco-américaine qui promet de révolutionner la recherche clinique et la gestion des données de santé grâce à une plateforme s’appuyant sur la technologie blockchain, vient de remporter le défi Oncologie de Janssen à l’occasion de son Datathon et réalisera une eCohorte en intégrant la technologie blockchain.

Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Publié le 22 mai 2019
Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Valneva, société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé aujourd’hui de nouveaux résultats positifs de Phase 1 pour son candidat vaccin contre le chikungunya, VLA1553.

Genkyotex : publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Publié le 21 mai 2019
Genkyotex : publication de données d'efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Genkyotex, société biopharmaceutique, leader des thérapies NOX, a annoncé aujourd’hui la publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique. L’article « Activated Hepatic Stellate Cells and Portal Fibroblasts contribute to cholestatic liver fibrosis in MDR2 knockout mice » a été publié dans le Journal of Hepatology

Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Publié le 21 mai 2019
Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Deinove, société de biotechnologie française qui s’appuie sur une démarche d’innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, a annoncé que l’Assemblée générale a ratifié la nomination d’Anne Abriat-Hemmendinger comme membre du Conseil d’administration.

OSE Immunotherapeutics : accord de délivrance d’un nouveau brevet aux Etats-Unis sur OSE-127

Publié le 21 mai 2019
OSE Immunotherapeutics : accord de délivrance d’un nouveau brevet aux Etats-Unis sur OSE-127

OSE Immunotherapeutics a annoncé que l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) a octroyé l’accord de délivrance d’un nouveau brevet qui renforce la protection d’OSE-127, antagoniste du récepteur à l’interleukine-7 (IL-7R) et anticorps monoclonal humanisé ciblant le récepteur CD127, la chaîne alpha de l’IL-7R, qui induit un effet antagoniste puissant sur les lymphocytes T effecteurs, responsables de pathologies auto-immunes.

Celgene : feu vert européen pour des associations triples à base de Revlimid® et Imnovid® dans le myélome multiple

Publié le 21 mai 2019
Celgene : feu vert européen pour des associations triples à base de Revlimid® et Imnovid® dans le myélome multiple

Celgene vient d’annoncer dans un communiqué que la Commission Européenne a donné son feu vert pour deux triplettes à base de deux IMIDs® de Celgene : REVLIMID® (lénalidomide) et IMNOVID® (pomalidomide), dans le traitement du myélome multiple. Partager la publication « Celgene : feu vert européen pour des associations triples à base de Revlimid® et Imnovid® dans le myélome […]

GSK France : plusieurs nominations au sein de son Comité de Direction

Publié le 20 mai 2019

Le Laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) France vient d’annoncer plusieurs évolutions récentes au sein de son Comité de Direction dont la nomination de Jean-Yves Lecoq au poste de Directeur des Affaires Economiques et Gouvernementales et de la Communication.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents