ANSM : Dominique Maraninchi quittera ses fonctions à l’été 2014

Dominique Maraninchi va quitter ses fonctions de directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) à l’été 2014 à l’âge de 65 ans, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

L’information a été rapportée lundi dernier par le quotidien Libération. L’agence AFP indique que le ministère de la Santé a annoncé dans un courriel que « Monsieur Dominique Maraninchi a fait part à la ministre des Affaires sociales et de la Santé de son intention de quitter ses fonctions à la tête de l’ANSM à l’âge de 65 ans ».

Président du conseil d’administration de l’Institut National du Cancer (INCa) entre 2006 et 2011, le Professeur Dominique Maraninchi, avait pris en février 2011, la direction générale de l’Afssaps puis en mai 2012 celle de l’ANSM, la nouvelle Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. Ex-interne des Hôpitaux de Paris, Professeur de cancérologie à l’Université d’Aix-Marseille, il a dirigé pendant 16 ans l’Institut Paoli-Calmettes, Centre régional de lutte contre le cancer de Marseille. Il a dirigé une équipe de thérapeutique expérimentale à l’Inserm et il a fondé et dirigé une Formation Doctorale en Oncologie (Pharmacologie et Thérapeutique) à l’Université de la Méditerranée.