Arnaud Benedetti nommé directeur de la communication de l’Inserm

Arnaud Benedetti © Hubert Raguet/CNRSArnaud Benedetti, 44 ans, a été nommé directeur de la communication et de l’information scientifique et technique de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), à compter du 1er mai 2009. Directeur de la communication du CNRS depuis septembre 2006, il succède à Pascale Sillard dans ces fonctions.

Né le 9 février 1965 à Agen, Arnaud Benedetti est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, titulaire d’un DEA de sciences sociales à l’Ecole Normale Supérieure de Paris et à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, et d’un DEA de sciences politiques à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

Collaborateur parlementaire à l’Assemblée nationale puis au Parlement européen, il est nommé en 1993 chargé de mission auprès d’Alain Pompidou, conseiller scientifique du Premier ministre Edouard Balladur. Arnaud Benedetti entre au CNES en 1995 en qualité de chargé des relations parlementaires. Il est nommé en 1999 chef du département Information, puis en 2002 directeur de la communication externe, de l’éducation et des affaires publiques et membre du comité exécutif du CNES.

Arnaud Benedetti a coécrit et coordonné de nombreux rapports sur la politique de recherche scientifique, technique ou industrielle.

Source : Inserm