Edition du 22-04-2018

Array BioPharma et Pierre Fabre vont collaborer en oncologie

Publié le lundi 16 novembre 2015

Array BioPharma et Pierre Fabre vont collaborer en oncologieL’américain Array BioPharma et le groupe pharmaceutique Pierre Fabre ont annoncé lundi leur collaboration à l’échelle mondiale pour développer et commercialiser deux molécules en oncologie appartenant à Array et parvenues à un stade avancé de développement : binimetinib et encorafenib.

Binimetinib, un inhibiteur de MEK, et encorafenib, un inhibiteur de BRAF, font actuellement l’objet de trois essais cliniques internationaux de Phase 3 dans le mélanome et le cancer de l’ovaire. Les premiers résultats de NEMO, une étude de Phase 3 de binimetinib chez des patients atteints de mélanome présentant une mutation sur le gène NRAS, sont attendus avant la fin 2015.

Selon les termes de l’accord, Array recevra un paiement initial de 30 millions de dollars et conservera l’intégralité des droits de commercialisation de binimetinib et encorafenib aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Corée et en Israël. Pierre Fabre détiendra l’exclusivité des droits de commercialisation des deux produits dans tous les autres pays, notamment en Europe, en Asie et en Amérique Latine. Array sera en droit de recevoir jusqu’à 425 millions de dollars si certaines étapes de développement et d’atteinte de niveaux de ventes sont franchies, et pourra prétendre à de solides redevances à deux chiffres sur les ventes futures. Array et Pierre Fabre se sont mis d’accord pour partager les futures coûts de développement selon une répartition 60/40 (Array/Pierre Fabre) avec l’engagement initial de financer de nouveaux essais cliniques dans le cancer colorectal et le mélanome. Toutes les études cliniques en cours sur binimetinib et encorafenib continueront à être substantiellement financées par Novartis jusqu’à leur conclusion.

« Avec Pierre Fabre, nous avons fait le choix d’un partenaire fortement implanté sur le marché de l’oncologie en Europe et dans les pays émergents afin de développer et commercialiser binimetinib et encorafenib sur ces territoires », a déclaré Ron Squarer, CEO d’Array BioPharma. « A l’approche de la publication des données des essais de Phase 3, et alors que plus de 30 essais de Phase 1/2 supplémentaires sont actuellement en cours, nous sommes convaincus que binimetinib et encorafenib sont bien placées pour prochainement faire l’objet de demandes d’autorisation de mise sur le marché et générer une substantielle valeur commerciale.»

« Pierre Fabre est fortement investi dans le développement et la commercialisation de produits en oncologie », a déclaré Frédéric Duchesne, Directeur Général de Pierre Fabre Médicament et Santé. « Ce partenariat avec Array est cohérent avec notre stratégie de croissance dans le secteur pharmaceutique, la présence géographique de nos équipes, et notre ambition d’apporter au marché de nouveaux produits en oncologie répondant à des besoins patients non satisfaits. Binimetinib et encorafenib seront parfaitement adaptées à notre vaste expertise en oncologie et en dermatologie, elles renforceront notre portefeuille de produits et notre présence à l’international ».

Les deux sociétés précisent que l’accord reste conditionné à l’approbation de la Commission Européenne dans le cadre de son examen relatif au respect des règles de concurrence.

Source :  Pierre Fabre








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions