Ascendis Pharma France : Sophie Flambard nommée Directrice des Affaires Médicales

La filiale française du laboratoire pharmaceutique danois Ascendis Pharma annonce la nomination de Sophie Flambard au poste de Directrice des Affaires Médicales. Auprès de Carol Brucker, General Manager d’Ascendis Pharma France Benelux, Sophie Flambard assurera cette responsabilité pour les filiales France et Benelux d’Ascendis Pharma.

Ingénieure diplômée d’AgroParis Tech, elle s’est spécialisée dans le secteur de l’industrie pharmaceutique à l’ESCP (Ecole supérieure de commerce de Paris). Forte de cette double compétence, après avoir fait ses armes chez Baxter, Sophie Flambard s’est orientée vers les maladies rares, d’abord au sein de Sanofi Genzyme où elle a œuvré pendant 16 ans, notamment dans le champ des maladies métaboliques rares, puis chez Gensight Biologics, une start-up française spécialisée dans le développement de thérapies géniques dédiées à des affections neuro-ophtalmologiques rares.

« Répondre aux besoins des patients atteints de maladies rares grâce à la conception et à la mise à disposition de thérapies innovantes est un défi scientifique et humain passionnant. Je me réjouis de rejoindre les équipes engagées d’Ascendis Pharma, dont la plateforme technologique TransCon offre une solution innovante et inédite pour répondre aux attentes des patients dans différentes aires thérapeutiques », déclare Sophie Flambard.

La nomination de Sophie Flambard vient renforcer les équipes de la filiale française dont la création a été annoncée le 28 mai dernier.

« Nous sommes ravis d’accueillir Sophie Flambard au sein de notre équipe, se réjouit Carol Brucker, General Manager. Son expertise et son engagement dans le domaine des maladies rares comme son expérience du lancement de thérapies innovantes seront des atouts de taille pour poursuivre la mise à disposition de thérapies innovantes, pour répondre aux besoins des patients. »

Source et visuel : Ascendis Pharma