Edition du 18-02-2018

Ashoka et Boehringer Ingelheim partenaires pour l’initiative mondiale « Making More Health »

Publié le mardi 21 juin 2011

Ashoka, association qui réunit les principaux entrepreneurs sociaux du monde entier, et Boehringer Ingelheim ont annoncé aujourd’hui le lancement d’une initiative mondiale de trois ans destinée à améliorer la santé dans le monde entier. « Making More Health » est destinée à améliorer la santé des individus, des familles et des communautés en identifiant et en soutenant les solutions les plus prometteuses.

 Le partenariat se traduit par un soutien à une série de programmes porteurs de solutions de santé innovantes. Avec notamment l’élection de 50 entrepreneurs sociaux majeurs (élus au titre d’associés d’Ashoka « Ashoka Fellows »), dont les idées sont moteurs dans le domaine de la santé. Deux compétitions sur Internet récompenseront des acteurs du changement. Le public sera invité à soumettre de nouvelles idées sur la manière d’améliorer la santé dans les communautés défavorisées. L’initiative « Making More Health » portera également sur la nouvelle génération d’acteurs du changement. Un programme d’association avec la jeunesse encouragera les jeunes à concevoir des solutions de santé pour leur communauté.

Boehringer Ingelheim soutiendra l’initiative « Making More Health » en engageant ses 42 000 employés à travers le monde dans différentes actions valorisant l’entreprenariat social et l’innovation médicale.  « L’initiative Making More Health réunit deux organisations engagées dans la recherche de personnes innovatrices et d’idées nouvelles qui contribueront à forger le futur du secteur de la santé », a indiqué le professeur Andreas Barner, président du directoire de Boehringer Ingelheim. « Grâce à ce partenariat, nous contribuerons à créer des solutions significatives et durables. Ellefavoriseront le bien-être des personnes et des familles à travers le globe ».

Le directeur d’Ashoka, Bill Drayton, a ajouté : « Sous certains aspects, le monde gère la santé de manière extrêmement créative. En particulier par le développement de nouveaux médicaments, un domaine où Boehringer Ingelheim s’est à de nombreuses reprises illustré depuis 125 ans. Toutefois, la majeure partie restante du système est très loin de satisfaire les besoins. Le partenariat « Making More Health » crée une alliance mondiale, commerciale et sociale, menée par des entrepreneurs parmi les plus éminents. Il s’ouvre à tout ceux qui ont la conviction de pouvoir apporter des changements importants au système dans sa globalité ».
À l’heure actuelle, l’initiative « Making More Health » soutient quatre entrepreneurs sociaux majeurs d’Ashoka dans le secteur de la santé, notamment Rebecca Onie, fondatrice de Health Leads aux États-Unis ; Frank Hoffmann, fondateur de Discovering Hands en Allemagne ; Guillaume Bapst, fondateur de ANDES en France ; et Luh Ketut Suryani, fondateur de Suryani Institute for Mental Health en Indonésie.

Le site : Making for more Health

Source :  Boehringer Ingelheim








MyPharma Editions

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux « conséquences incertaines », estime l’Académie de médecine

Publié le 16 février 2018
Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux "conséquences incertaines", estime l'Académie de médecine

Dans un communiqué publié vendredi, l’Académie nationale de médecine considère que l’obligation d’apposer le pictogramme « Grossesse » sur les conditionnements de médicaments est une mesure à « l’intention louable » mais aux « conséquences incertaines » et recommande de redéfinir le périmètre du décret.

Rougeole : la ministre de la Santé appelle à un « rattrapage vaccinal »

Publié le 16 février 2018
Rougeole : la ministre de la Santé appelle à un "rattrapage vaccinal"

Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a appelé, mercredi 14 février sur France Inter, les « personnes qui ne sont pas vaccinées ou qui n’ont pas fait vacciner leurs enfants » contre la rougeole à « faire un rattrapage ». Depuis le 1er novembre 2017, 387 cas de rougeole ayant entraîné 1 décès et 83 hospitalisations, dont 6 en services de réanimation, ont été déclarés en France.

Dispositifs médicaux : Biocorp et Chronicare partenaires sur le marché Nord Américain

Publié le 16 février 2018
Dispositifs médicaux : Biocorp et Chronicare partenaires sur le marché Nord Américain

Biocorp, société française spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et Chronicare entreprise américaine proposant des solutions connectées aux patients atteints de maladies chroniques, ont annoncé un accord portant sur le développement, la fourniture et la commercialisation d’une solution commune.

Stallergenes Greer : feu vert pour l’indication pédiatrique d’ACTAIR® au Japon

Publié le 16 février 2018
Stallergenes Greer : feu vert pour l’indication pédiatrique d’ACTAIR® au Japon

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé vendredi que son partenaire local au Japon, Shionogi & Co., a obtenu l’autorisation de l’extension de l’indication d’ACTAIR®, comprimé sublingual d’immunothérapie pour le traitement de la rhinite allergique due aux acariens, aux enfants de moins de 12 ans.

Antibiotiques : Debiopharm prend une participation dans ABAC Therapeutics

Publié le 16 février 2018
Antibiotiques : Debiopharm prend une participation dans ABAC Therapeutics

Le groupe suisse Debiopharm a annoncé un investissement dans les antibiotiques avec l’acquisition d’une part minoritaire de la société espagnole ABAC Therapeutics qui développe de nouveaux traitements ciblés destinés aux patients souffrant d’infections sévères.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions