Edition du 20-07-2018

Ashoka et Boehringer Ingelheim partenaires pour l’initiative mondiale « Making More Health »

Publié le mardi 21 juin 2011

Ashoka, association qui réunit les principaux entrepreneurs sociaux du monde entier, et Boehringer Ingelheim ont annoncé aujourd’hui le lancement d’une initiative mondiale de trois ans destinée à améliorer la santé dans le monde entier. « Making More Health » est destinée à améliorer la santé des individus, des familles et des communautés en identifiant et en soutenant les solutions les plus prometteuses.

 Le partenariat se traduit par un soutien à une série de programmes porteurs de solutions de santé innovantes. Avec notamment l’élection de 50 entrepreneurs sociaux majeurs (élus au titre d’associés d’Ashoka « Ashoka Fellows »), dont les idées sont moteurs dans le domaine de la santé. Deux compétitions sur Internet récompenseront des acteurs du changement. Le public sera invité à soumettre de nouvelles idées sur la manière d’améliorer la santé dans les communautés défavorisées. L’initiative « Making More Health » portera également sur la nouvelle génération d’acteurs du changement. Un programme d’association avec la jeunesse encouragera les jeunes à concevoir des solutions de santé pour leur communauté.

Boehringer Ingelheim soutiendra l’initiative « Making More Health » en engageant ses 42 000 employés à travers le monde dans différentes actions valorisant l’entreprenariat social et l’innovation médicale.  « L’initiative Making More Health réunit deux organisations engagées dans la recherche de personnes innovatrices et d’idées nouvelles qui contribueront à forger le futur du secteur de la santé », a indiqué le professeur Andreas Barner, président du directoire de Boehringer Ingelheim. « Grâce à ce partenariat, nous contribuerons à créer des solutions significatives et durables. Ellefavoriseront le bien-être des personnes et des familles à travers le globe ».

Le directeur d’Ashoka, Bill Drayton, a ajouté : « Sous certains aspects, le monde gère la santé de manière extrêmement créative. En particulier par le développement de nouveaux médicaments, un domaine où Boehringer Ingelheim s’est à de nombreuses reprises illustré depuis 125 ans. Toutefois, la majeure partie restante du système est très loin de satisfaire les besoins. Le partenariat « Making More Health » crée une alliance mondiale, commerciale et sociale, menée par des entrepreneurs parmi les plus éminents. Il s’ouvre à tout ceux qui ont la conviction de pouvoir apporter des changements importants au système dans sa globalité ».
À l’heure actuelle, l’initiative « Making More Health » soutient quatre entrepreneurs sociaux majeurs d’Ashoka dans le secteur de la santé, notamment Rebecca Onie, fondatrice de Health Leads aux États-Unis ; Frank Hoffmann, fondateur de Discovering Hands en Allemagne ; Guillaume Bapst, fondateur de ANDES en France ; et Luh Ketut Suryani, fondateur de Suryani Institute for Mental Health en Indonésie.

Le site : Making for more Health

Source :  Boehringer Ingelheim








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions