Edition du 27-04-2018

Ashoka et Boehringer Ingelheim partenaires pour l’initiative mondiale « Making More Health »

Publié le mardi 21 juin 2011

Ashoka, association qui réunit les principaux entrepreneurs sociaux du monde entier, et Boehringer Ingelheim ont annoncé aujourd’hui le lancement d’une initiative mondiale de trois ans destinée à améliorer la santé dans le monde entier. « Making More Health » est destinée à améliorer la santé des individus, des familles et des communautés en identifiant et en soutenant les solutions les plus prometteuses.

 Le partenariat se traduit par un soutien à une série de programmes porteurs de solutions de santé innovantes. Avec notamment l’élection de 50 entrepreneurs sociaux majeurs (élus au titre d’associés d’Ashoka « Ashoka Fellows »), dont les idées sont moteurs dans le domaine de la santé. Deux compétitions sur Internet récompenseront des acteurs du changement. Le public sera invité à soumettre de nouvelles idées sur la manière d’améliorer la santé dans les communautés défavorisées. L’initiative « Making More Health » portera également sur la nouvelle génération d’acteurs du changement. Un programme d’association avec la jeunesse encouragera les jeunes à concevoir des solutions de santé pour leur communauté.

Boehringer Ingelheim soutiendra l’initiative « Making More Health » en engageant ses 42 000 employés à travers le monde dans différentes actions valorisant l’entreprenariat social et l’innovation médicale.  « L’initiative Making More Health réunit deux organisations engagées dans la recherche de personnes innovatrices et d’idées nouvelles qui contribueront à forger le futur du secteur de la santé », a indiqué le professeur Andreas Barner, président du directoire de Boehringer Ingelheim. « Grâce à ce partenariat, nous contribuerons à créer des solutions significatives et durables. Ellefavoriseront le bien-être des personnes et des familles à travers le globe ».

Le directeur d’Ashoka, Bill Drayton, a ajouté : « Sous certains aspects, le monde gère la santé de manière extrêmement créative. En particulier par le développement de nouveaux médicaments, un domaine où Boehringer Ingelheim s’est à de nombreuses reprises illustré depuis 125 ans. Toutefois, la majeure partie restante du système est très loin de satisfaire les besoins. Le partenariat « Making More Health » crée une alliance mondiale, commerciale et sociale, menée par des entrepreneurs parmi les plus éminents. Il s’ouvre à tout ceux qui ont la conviction de pouvoir apporter des changements importants au système dans sa globalité ».
À l’heure actuelle, l’initiative « Making More Health » soutient quatre entrepreneurs sociaux majeurs d’Ashoka dans le secteur de la santé, notamment Rebecca Onie, fondatrice de Health Leads aux États-Unis ; Frank Hoffmann, fondateur de Discovering Hands en Allemagne ; Guillaume Bapst, fondateur de ANDES en France ; et Luh Ketut Suryani, fondateur de Suryani Institute for Mental Health en Indonésie.

Le site : Making for more Health

Source :  Boehringer Ingelheim








MyPharma Editions

Diabète : Adocia signe une alliance stratégique en Chine

Publié le 26 avril 2018
Diabète : Adocia signe une alliance stratégique en Chine

Adocia et Tonghua Dongbao Pharmaceuticals ont annoncé un partenariat stratégique selon lequel Adocia a accordé les droits exclusifs de développement et de commercialisation à Tonghua Dongbao sur la combinaison à ratio fixe d’insuline glargine et d’insuline lispro, BioChaperone® Combo, et sur l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine et dans certains autres pays.

Bone Therapeutics : nomination de Claudia D’Augusta en tant qu’Administrateur non-exécutif

Publié le 26 avril 2018
Bone Therapeutics : nomination de Claudia D'Augusta en tant qu'Administrateur non-exécutif

Bone Therapeutics, la société de thérapie cellulaire osseuse, vient d’annoncer la nomination de Claudia D’Augusta, PhD, à son Conseil d’Administration en tant qu’administrateur non-exécutif. Claudia D’Augusta est une experte en finance disposant de plus de 15 ans d’expérience en finance d’entreprise, marchés de capitaux et fusions & acquisitions.

Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Publié le 26 avril 2018
Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société spécialisée dans le traitement des maladies du système nerveux central, vient d’annoncer dans un communiqué avoir obtenu l’autorisation de l’agence hongroise du médicament pour l’essai clinique de phase 2 de son candidat médicament THN102 dans ce pays pour les personnes souffrant de Somnolence Diurne Excessive (SDE) associée à la maladie de Parkinson.

Acticor Biotech : l’EMA confirme l’entrée en phase II de son produit ACT017 dans l’AVC

Publié le 25 avril 2018
Acticor Biotech : l'EMA confirme l'entrée en phase II de son produit ACT017 dans l'AVC

Acticor Biotech, société de biotechnologie en développement clinique spécialisée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, y compris l’accident vasculaire cérébral et l’embolie pulmonaire, a présenté à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), le plan de développement de son candidat médicament, ACT017.

Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Publié le 25 avril 2018
Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Celgene France, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé la nomination de Christophe Durand au poste de Président Directeur général depuis le 12 avril 2018.

Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Publié le 25 avril 2018
Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée en oncologie, a annoncé avoir démarré l’étude clinique de phase I DRIIV (DNA Repair Inhibitor administered IntraVenously) avec AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral. Cette étude est destinée à évaluer la tolérance et la dose clinique optimale ainsi qu’à déterminer sa dose active au niveau tumoral, chez des patients atteints d’un cancer solide avancé.

Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Publié le 25 avril 2018
Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, vient d’ouvrir un bureau de développement aux Etats-Unis, à Research Triangle Park (RTP) en Caroline du Nord. La décision de transférer son précédent bureau de développement de Fort Worth (Texas) à RTP et de renforcer sa présence aux Etats-Unis est motivée par l’avancement attendu vers des études cliniques de phase 2 de NCX 470 pour les patients atteints de glaucome et de NCX 4251 pour les patients atteints de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions