Edition du 21-09-2018

Ashoka et Boehringer Ingelheim partenaires pour l’initiative mondiale « Making More Health »

Publié le mardi 21 juin 2011

Ashoka, association qui réunit les principaux entrepreneurs sociaux du monde entier, et Boehringer Ingelheim ont annoncé aujourd’hui le lancement d’une initiative mondiale de trois ans destinée à améliorer la santé dans le monde entier. « Making More Health » est destinée à améliorer la santé des individus, des familles et des communautés en identifiant et en soutenant les solutions les plus prometteuses.

 Le partenariat se traduit par un soutien à une série de programmes porteurs de solutions de santé innovantes. Avec notamment l’élection de 50 entrepreneurs sociaux majeurs (élus au titre d’associés d’Ashoka « Ashoka Fellows »), dont les idées sont moteurs dans le domaine de la santé. Deux compétitions sur Internet récompenseront des acteurs du changement. Le public sera invité à soumettre de nouvelles idées sur la manière d’améliorer la santé dans les communautés défavorisées. L’initiative « Making More Health » portera également sur la nouvelle génération d’acteurs du changement. Un programme d’association avec la jeunesse encouragera les jeunes à concevoir des solutions de santé pour leur communauté.

Boehringer Ingelheim soutiendra l’initiative « Making More Health » en engageant ses 42 000 employés à travers le monde dans différentes actions valorisant l’entreprenariat social et l’innovation médicale.  « L’initiative Making More Health réunit deux organisations engagées dans la recherche de personnes innovatrices et d’idées nouvelles qui contribueront à forger le futur du secteur de la santé », a indiqué le professeur Andreas Barner, président du directoire de Boehringer Ingelheim. « Grâce à ce partenariat, nous contribuerons à créer des solutions significatives et durables. Ellefavoriseront le bien-être des personnes et des familles à travers le globe ».

Le directeur d’Ashoka, Bill Drayton, a ajouté : « Sous certains aspects, le monde gère la santé de manière extrêmement créative. En particulier par le développement de nouveaux médicaments, un domaine où Boehringer Ingelheim s’est à de nombreuses reprises illustré depuis 125 ans. Toutefois, la majeure partie restante du système est très loin de satisfaire les besoins. Le partenariat « Making More Health » crée une alliance mondiale, commerciale et sociale, menée par des entrepreneurs parmi les plus éminents. Il s’ouvre à tout ceux qui ont la conviction de pouvoir apporter des changements importants au système dans sa globalité ».
À l’heure actuelle, l’initiative « Making More Health » soutient quatre entrepreneurs sociaux majeurs d’Ashoka dans le secteur de la santé, notamment Rebecca Onie, fondatrice de Health Leads aux États-Unis ; Frank Hoffmann, fondateur de Discovering Hands en Allemagne ; Guillaume Bapst, fondateur de ANDES en France ; et Luh Ketut Suryani, fondateur de Suryani Institute for Mental Health en Indonésie.

Le site : Making for more Health

Source :  Boehringer Ingelheim








MyPharma Editions

Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Publié le 20 septembre 2018
Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de données de son programme de développement de NBTXR3 à l’International Conference on Immunotherapy Radiotherapy Combinations qui se tient du 20 au 22 septembre 2018 à Paris, France.

Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Publié le 20 septembre 2018
Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Corinne Morel, 50 ans, est nommée Directrice Marketing Digital et Retail Alliance Healthcare Group France, à compter du 3 septembre. Membre de Walgreens Boots Alliance, Alliance Healthcare Group France est un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé en France.

Servier et Poietis collaborent sur un projet de bio-impression 4D de tissus hépatiques

Publié le 20 septembre 2018
Servier et Poietis collaborent sur un projet de bio-impression 4D de tissus hépatiques

Le laboratoire pharmaceutique Servier et Poietis, une société de biotechnologie française spécialisée dans la production de tissus vivants bio-imprimés, viennent de signer un partenariat scientifique portant sur l’utilisation de la technologie de bio-impression 4D de Poietis pour le développement et la production de tissus hépatiques.

Erytech : recrutement des 1ers patients dans son étude de Phase 3 avec eryaspase en seconde ligne du cancer du pancréas

Publié le 20 septembre 2018
Erytech : recrutement des 1ers patients dans son étude de Phase 3 avec eryaspase en seconde ligne du cancer du pancréas

Erytech Pharma, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé le recrutement des trois premiers patients pour son étude clinique de Phase 3, nommée TRYbeCA1, évaluant l’efficacité d’eryaspase, son produit candidat phare, dans le traitement en seconde ligne du cancer métastatique du pancréas.

Cellectis : le Dr. Stephan A. Grupp, pionnier des CAR-T, rejoint le conseil scientifique

Publié le 20 septembre 2018
Cellectis : le Dr. Stephan A. Grupp, pionnier des CAR-T, rejoint le conseil scientifique

Cellectis, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé que le Dr. Stephan A. Grupp, MD , Ph.D., un oncologue pédiatrique de premier plan à l’Hôpital pour enfants de Philadelphie et chef du département de thérapie cellulaire et de transplantation à l’Hôpital pour enfants de Philadelphie (CHOP) a rejoint le conseil scientifique de Cellectis.

Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d’euros

Publié le 19 septembre 2018
Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d'euros

Horama, société française de biotechnologie basée à Paris et à Nantes et spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, vient d’annoncer que le fonds belge V-Bio Ventures rejoint le cycle de financement « Série B » de la société. Willem Broekaert, Directeur Associé chez V-Bio Ventures, sera également nommé au Conseil d’Administration d’Horama. Partager la publication « Horama clôture son tour […]

VIH : Gilead Sciences lance la campagne #PasseLeMotPasLeVirus

Publié le 19 septembre 2018

Afin de mieux comprendre le quotidien des personnes vivant avec le VIH, Gilead Sciences a annoncé le lancement d’une campagne #PasseLeMotPasLeVirus qui met en avant leurs témoignages et dévoile, dans le même temps, les résultats d’une étude* menée en partenariat avec l’institut Ipsos auprès de 200 personnes vivant avec le VIH.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions