Ashoka et Boehringer Ingelheim partenaires pour l’initiative mondiale « Making More Health »

Ashoka, association qui réunit les principaux entrepreneurs sociaux du monde entier, et Boehringer Ingelheim ont annoncé aujourd’hui le lancement d’une initiative mondiale de trois ans destinée à améliorer la santé dans le monde entier. « Making More Health » est destinée à améliorer la santé des individus, des familles et des communautés en identifiant et en soutenant les solutions les plus prometteuses.

 Le partenariat se traduit par un soutien à une série de programmes porteurs de solutions de santé innovantes. Avec notamment l’élection de 50 entrepreneurs sociaux majeurs (élus au titre d’associés d’Ashoka « Ashoka Fellows »), dont les idées sont moteurs dans le domaine de la santé. Deux compétitions sur Internet récompenseront des acteurs du changement. Le public sera invité à soumettre de nouvelles idées sur la manière d’améliorer la santé dans les communautés défavorisées. L’initiative « Making More Health » portera également sur la nouvelle génération d’acteurs du changement. Un programme d’association avec la jeunesse encouragera les jeunes à concevoir des solutions de santé pour leur communauté.

Boehringer Ingelheim soutiendra l’initiative « Making More Health » en engageant ses 42 000 employés à travers le monde dans différentes actions valorisant l’entreprenariat social et l’innovation médicale.  « L’initiative Making More Health réunit deux organisations engagées dans la recherche de personnes innovatrices et d’idées nouvelles qui contribueront à forger le futur du secteur de la santé », a indiqué le professeur Andreas Barner, président du directoire de Boehringer Ingelheim. « Grâce à ce partenariat, nous contribuerons à créer des solutions significatives et durables. Ellefavoriseront le bien-être des personnes et des familles à travers le globe ».

Le directeur d’Ashoka, Bill Drayton, a ajouté : « Sous certains aspects, le monde gère la santé de manière extrêmement créative. En particulier par le développement de nouveaux médicaments, un domaine où Boehringer Ingelheim s’est à de nombreuses reprises illustré depuis 125 ans. Toutefois, la majeure partie restante du système est très loin de satisfaire les besoins. Le partenariat « Making More Health » crée une alliance mondiale, commerciale et sociale, menée par des entrepreneurs parmi les plus éminents. Il s’ouvre à tout ceux qui ont la conviction de pouvoir apporter des changements importants au système dans sa globalité ».
À l’heure actuelle, l’initiative « Making More Health » soutient quatre entrepreneurs sociaux majeurs d’Ashoka dans le secteur de la santé, notamment Rebecca Onie, fondatrice de Health Leads aux États-Unis ; Frank Hoffmann, fondateur de Discovering Hands en Allemagne ; Guillaume Bapst, fondateur de ANDES en France ; et Luh Ketut Suryani, fondateur de Suryani Institute for Mental Health en Indonésie.

Le site : Making for more Health

Source :  Boehringer Ingelheim