Edition du 27-01-2020

ASIT biotech confirme la publication des résultats de Phase III du gp-ASIT+™ pour décembre 2019

Publié le lundi 9 septembre 2019

ASIT biotech confirme la publication des résultats de Phase III du gp-ASIT+™ pour décembre 2019ASIT biotech, société biopharmaceutique belge qui développe des produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, a annoncé que tous les sites participants à l’étude de Phase III avec gp-ASIT+™ dans la prévention de la rhinite allergique aux pollens de graminées ont atteint la fin de la saison du pollen, permettant ainsi la visite du dernier patient conformément au plan. Cette étape confirme le planning de publication des résultats de l’étude vers la mi-décembre.

L’étude clinique de Phase III avec gp-ASIT+™, une thérapie innovante dans le traitement des allergies aux pollens de graminées administrée en seulement trois semaines avant le début de la saison des pollens, a randomisé 651 patients dans 69 centres. Un certain niveau de circulation du pollen de graminées est nécessaire pendant la période d’étude afin que les patients puissent y être exposés dans un environnement naturel pour pouvoir démontrer et évaluer la différence avec le placebo. L’objectif principal de cette étude consiste en la réduction de 0,3 du score combinant les symptômes cliniques et de prise de médicaments (CSMS) dans le groupe traité par rapport au groupe placébo, équivalent à un effet thérapeutique de 20% entre gp-ASIT+™ et un placébo selon les hypothèses du protocole.

Les sites cliniques ont été sélectionnés en collaboration avec le Réseau Européen des Aéroallergènes (EAN) de l’Université de médecine de Vienne, en fonction de leur densité pollinique historique. L’EAN a confirmé que tous les sites avaient atteint la fin de la saison pollinique 2019 et connu une concentration de pollen de graminées.

La dernière visite du protocole peut à présent être organisée pour l’ensemble des patients, permettant ainsi l’analyse des données, mi-décembre conformément au plan.

De plus, ASIT biotech a recruté Beatrice De Vos, Docteur en Médecine, au poste de Directrice Médicale. Beatrice bénéficie d’une expérience reconnue dans le développement clinique et la réglementation des médicaments, des vaccins et des thérapies cellulaires au sein des plus grands groupes. Plus récemment, Beatrice De Vos était Directrice Médicale chez Promethera, après avoir occupé les fonctions de vice-présidente Affaires Scientifiques et Médicales monde chez Sanofi et aussi vice-présidente Affaires Médicales monde chez GSK.

Michel Baijot, CEO of ASIT biotech, commente : « La confirmation de la présence en quantité suffisante de pollen de graminées autour de nos centres nous permettra de générer des données robustes avec gp-ASIT+™ et de valider son efficacité par rapport au placébo. gp-ASIT+™ constitue une nouvelle alternative thérapeutique innovante et efficace produisant des effets bénéfiques sur le long terme pour des millions de patients souffrant de rhino-conjonctivite allergique modérée à sévère due aux allergies aux pollens de graminées ; je me réjouis de publier les résultats de cette étude pivotale d’ici la fin de l’année. Le recrutement de Beatrice De Vos en tant que Directrice Médicale renforce notre volonté de commercialiser gp-ASIT+™. Sa grande expérience sera précieuse dans la gestion de la demande d’Autorisation de Mise sur le Marché de gp-ASIT+™ au niveau européen mais aussi pour soutenir le lancement commercial de notre produit. Je profite de cette opportunité pour souhaiter la bienvenue à Beatrice au sein de l’équipe de direction ».

Source : ASIT biotech








MyPharma Editions

Deinove : inclusion du 1er patient dans l’essai de Phase II testant DNV3837 dans les infections à Clostridioides difficile

Publié le 27 janvier 2020
Deinove : inclusion du 1er patient dans l’essai de Phase II testant DNV3837 dans les infections à Clostridioides difficile

Deinove, société de biotechnologie française qui développe des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique, a annoncé l’inclusion du premier patient dans l’essai de Phase II testant DNV3837. DNV3837 cible le traitement des Infections à Clostridioides difficile (ICD), un pathogène classé prioritaire par l’OMS et l’une des premières causes d’infections nosocomiales dans le monde (1).

Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Publié le 23 janvier 2020
Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Sanofi a annoncé jeudi la finalisation de l’acquisition de Synthorx, une biotech américaine, pour 68 dollars en numéraire par action. Synthorx ,désormais une filiale détenue à 100% par le groupe pharmaceutique français, vient renforcer son positionnement dans les sphères de l’oncologie et de l’immunologie.

Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Publié le 23 janvier 2020
Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé la nomination du Docteur David E. Moller, M.D, au poste de Directeur Scientifique.

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le 22 janvier 2020
PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros.

Janssen cherche à élargir l’utilisation de l’Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Publié le 22 janvier 2020
Janssen cherche à élargir l'utilisation de l'Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Janssen a annoncé la soumission d’une demande de modification de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le but d’élargir l’utilisation de l’IMBRUVICA® (ibrutinib) pour inclure l’ibrutinib en association avec le rituximab pour le traitement de première intention de patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l’UE

Publié le 22 janvier 2020
Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l'UE

Jazz Pharmaceuticals vient d’annoncer que la Commission Européenne a approuvé Sunosi® (solriamfetol) pour améliorer l’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) chez les adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement primaire tel […]

Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Publié le 21 janvier 2020
Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une nouvelle thérapie contre les cancers résistants aux chimiothérapies standards, annonce aujourd’hui qu’elle s’est associée à 27 organisations européennes académiques et industrielles, issues de 11 pays, pour former le consortium scientifique multidisciplinaire ENHPATHY.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents