Edition du 19-11-2019

ASIT biotech confirme la publication des résultats de Phase III du gp-ASIT+™ pour décembre 2019

Publié le lundi 9 septembre 2019

ASIT biotech confirme la publication des résultats de Phase III du gp-ASIT+™ pour décembre 2019ASIT biotech, société biopharmaceutique belge qui développe des produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, a annoncé que tous les sites participants à l’étude de Phase III avec gp-ASIT+™ dans la prévention de la rhinite allergique aux pollens de graminées ont atteint la fin de la saison du pollen, permettant ainsi la visite du dernier patient conformément au plan. Cette étape confirme le planning de publication des résultats de l’étude vers la mi-décembre.

L’étude clinique de Phase III avec gp-ASIT+™, une thérapie innovante dans le traitement des allergies aux pollens de graminées administrée en seulement trois semaines avant le début de la saison des pollens, a randomisé 651 patients dans 69 centres. Un certain niveau de circulation du pollen de graminées est nécessaire pendant la période d’étude afin que les patients puissent y être exposés dans un environnement naturel pour pouvoir démontrer et évaluer la différence avec le placebo. L’objectif principal de cette étude consiste en la réduction de 0,3 du score combinant les symptômes cliniques et de prise de médicaments (CSMS) dans le groupe traité par rapport au groupe placébo, équivalent à un effet thérapeutique de 20% entre gp-ASIT+™ et un placébo selon les hypothèses du protocole.

Les sites cliniques ont été sélectionnés en collaboration avec le Réseau Européen des Aéroallergènes (EAN) de l’Université de médecine de Vienne, en fonction de leur densité pollinique historique. L’EAN a confirmé que tous les sites avaient atteint la fin de la saison pollinique 2019 et connu une concentration de pollen de graminées.

La dernière visite du protocole peut à présent être organisée pour l’ensemble des patients, permettant ainsi l’analyse des données, mi-décembre conformément au plan.

De plus, ASIT biotech a recruté Beatrice De Vos, Docteur en Médecine, au poste de Directrice Médicale. Beatrice bénéficie d’une expérience reconnue dans le développement clinique et la réglementation des médicaments, des vaccins et des thérapies cellulaires au sein des plus grands groupes. Plus récemment, Beatrice De Vos était Directrice Médicale chez Promethera, après avoir occupé les fonctions de vice-présidente Affaires Scientifiques et Médicales monde chez Sanofi et aussi vice-présidente Affaires Médicales monde chez GSK.

Michel Baijot, CEO of ASIT biotech, commente : « La confirmation de la présence en quantité suffisante de pollen de graminées autour de nos centres nous permettra de générer des données robustes avec gp-ASIT+™ et de valider son efficacité par rapport au placébo. gp-ASIT+™ constitue une nouvelle alternative thérapeutique innovante et efficace produisant des effets bénéfiques sur le long terme pour des millions de patients souffrant de rhino-conjonctivite allergique modérée à sévère due aux allergies aux pollens de graminées ; je me réjouis de publier les résultats de cette étude pivotale d’ici la fin de l’année. Le recrutement de Beatrice De Vos en tant que Directrice Médicale renforce notre volonté de commercialiser gp-ASIT+™. Sa grande expérience sera précieuse dans la gestion de la demande d’Autorisation de Mise sur le Marché de gp-ASIT+™ au niveau européen mais aussi pour soutenir le lancement commercial de notre produit. Je profite de cette opportunité pour souhaiter la bienvenue à Beatrice au sein de l’équipe de direction ».

Source : ASIT biotech








MyPharma Editions

Sanofi et Cyclamed lancent la campagne « AnTRIbiotiques, je m’implique »

Publié le 19 novembre 2019
Sanofi et Cyclamed lancent la campagne « AnTRIbiotiques, je m’implique »

A l’occasion de la semaine mondiale du bon usage des antibiotiques (18-24 novembre) et de la semaine européenne de la réduction des déchets (16- 24 novembre), Sanofi et Cyclamed s’associent pour mener une campagne d’action et d’information, appelée « AnTRIbiotiques, je m’implique », à destination du grand public, des professionnels de santé et des autorités régionales.

Cancer du cerveau : CarThera et KIYATEC collaborent afin de proposer des thérapies personnalisées

Publié le 19 novembre 2019
Cancer du cerveau : CarThera et KIYATEC collaborent afin de proposer des thérapies personnalisées

KIYATEC et CarThera viennent d’annoncer la mise en place d’une collaboration clinique dans le but de développer leurs innovations et d’améliorer le traitement des patients suite à un diagnostic de glioblastome, une forme très agressive de cancer du cerveau qui touche plus de 130 000 patients chaque année dans le monde et se caractérise par un pronostic clinique réservé.

Biocodex en négociations exclusives en vue de l’acquisition des Laboratoires Iprad

Publié le 19 novembre 2019
Biocodex en négociations exclusives en vue de l’acquisition des Laboratoires Iprad

Les Laboratoires Iprad et Biocodex ont annoncé être entrés en négociations exclusives en vue du rachat par Biocodex des Laboratoires Iprad. Les deux sociétés possèdent un portefeuille de produits complémentaires dans le domaine de la santé familiale. Leur rapprochement permettra de créer un acteur de premier plan, tant en France qu’à l’international, en particulier dans le domaine des microbiotes.

Emmanuelle Quilès nommée à la Présidence du Programme « IA et Santé » du Comité Stratégique de Filière des industries et technologies de santé

Publié le 19 novembre 2019
Emmanuelle Quilès nommée à la Présidence du Programme « IA et Santé » du Comité Stratégique de Filière des industries et technologies de santé

L’Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé (ARIIS), qui porte le programme « intelligence artificielle et santé » du Comité Stratégique de Filière des industries et technologies de santé, vient de nommer à la Présidence du programme, Emmanuelle Quilès, Présidente de Janssen France.

Theradiag annonce le marquage CE de son nouvel automate i-Track10 pour le monitoring des biothérapies

Publié le 18 novembre 2019
Theradiag annonce le marquage CE de son nouvel automate i-Track10 pour le monitoring des biothérapies

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic a annoncé aujourd’hui avoir réalisé le marquage CE de son automate i-Track10 pour le monitoring des biothérapies.

Advicenne prévoit de nommer David Horn Solomon au poste de président du conseil d’administration

Publié le 18 novembre 2019
Advicenne prévoit de nommer David Horn Solomon au poste de président du conseil d'administration

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour maladies orphelines rénales, a annoncé aujourd’hui son intention de nommer le Dr David Horn Solomon au poste de président du conseil d’administration de la société.

Jazz Pharmaceuticals reçoit un avis favorable du CHMP pour Sunosi®

Publié le 15 novembre 2019
Jazz Pharmaceuticals reçoit un avis favorable du CHMP pour Sunosi®

Jazz Pharmaceuticals a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté un avis favorable recommandant l’autorisation de mise sur le marché de solriamfetol pour améliorer le niveau d’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) des adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement de première intention tel que la pression positive continue (PPC).1

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents