ASIT biotech : publication des 1ères données cliniques avec gp-ASIT+™ dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology

ASIT biotech : publication des 1ères données cliniques avec gp-ASIT+™ dans le Journal of Allergy and Clinical ImmunologyASIT biotech, société biopharmaceutique belge spécialisée dans le traitement des allergies, a annoncé la publication des premières données cliniques avec gp-ASIT+™, son produit candidat le plus avancé dans la rhinite aux pollens de graminées, dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology (JACI), la revue scientifique officielle de l’American Academy of Allergy, Asthma and Immunology (AAAAI).

Les résultats obtenus à l’issue de cet essai en double aveugle contre placebo répondant aux standards les plus strictes de la recherche clinique ont montré que : 5 injections consécutives de gp-ASIT+™ sont sûres et bien tolérées par les patients souffrant de rhinite aux pollens de graminées,
le traitement est associé à une induction d’anticorps spécifiques capables de bloquer les réactions allergiques responsables de la rhinite allergique chez l’homme. Les auteurs concluent que gp-ASIT+™ est un candidat potentiel pour l’immunothérapie allergénique dont la validation clinique doit être poursuivie. Toutes les études cliniques réalisées ensuite jusqu’à la Phase III confirment et valident les résultats de cette première étude clinique.

Thierry Legon, administrateur délégué (CEO) d’ASIT biotech, commente : « La publication de nos résultats dans une revue scientifique aussi renommée que JACI confirme la qualité de nos travaux. Pour la première fois, nous avons montré, en collaboration avec le Docteur Mohamed Shamji, Maître de conférences à l’Imperial College de Londres, que gp-ASIT+™ est moins susceptible d’induire des réactions allergiques tout en gardant l’immunogénicité nécessaire au traitement des patients allergiques. Ces résultats ont constitué une base solide qui nous a permis de poursuivre le développement clinique de notre premier produit candidat jusqu’à la fin d’une première Phase III. »

Le Docteur Mohamed Shamji précise : « Je suis très heureux que notre première étude clinique ait été acceptée par la communauté scientifique des allergologues et que les données mettant en évidence les caractéristiques de gp-ASIT+™ aient pu faire l’objet d’une publication dans JACI. Cette publication souligne que des injections de gp-ASIT+™ pendant une courte durée constituent un traitement prometteur pour la rhinite allergique saisonnière. »

Source : ASIT biotech