Edition du 05-06-2020

AstraZeneca France : Carole Manducher nommée Directeur des Affaires Corporate et Heiner Haug nommé Directeur de l’Accès à l’Innovation et Stratégies territoriales

Publié le mardi 21 avril 2020

AstraZeneca France : Carole Manducher nommée Directeur des Affaires Corporate et Heiner Haug nommé Directeur de l’Accès à l’Innovation et Stratégies territorialesAstraZeneca France a annoncé la nomination de Carole Manducher au titre de Directeur des Affaires Corporate et de Heiner Haug en tant que Directeur de l’Accès à l’Innovation et Stratégies territoriales. Ils rejoignent ainsi le Comité de Direction France et reporteront directement à Olivier Nataf, Président d’AstraZeneca France.

Ces nominations font suite à la mise en place de ces 2 nouvelles Directions au sein d’AstraZeneca France et visent à renforcer les expertises majeures de la précédente Direction Government Affairs & Market Access jusque-là dirigée par Philippe Mourouga, récemment nommé Head of Access and Innovative Value Strategy, Europe & Canada.

La Direction des Affaires Corporate, pilotée par Carole Manducher, est composée de quatre pôles d’expertise : Communication, Affaires Publiques, Relations Patients, Responsabilité & Engagement. Carole Manducher est titulaire d’un MSc in Management de l’EM Lyon et diplômée de Sciences Po Lyon. Elle a rejoint AstraZeneca en janvier 2019 en tant que Directeur de la Communication. Au cours des douze derniers mois, elle a considérablement contribué à développer la notoriété et l’image d’AstraZeneca en France. Elle a été initiatrice et contributeur clé de projets stratégiques à fort impact tant en interne qu’en externe. Avant de rejoindre l’industrie pharmaceutique, Carole Manducher a travaillé pendant 12 ans chez Havas Paris où elle était Partner et Manager du pôle Consulting. Pendant son parcours, elle a acquis une expérience riche dans l’industrie pharmaceutique en apportant sa vision, son leadership et son support à de nombreuses entreprises comme Abbvie, Ipsen et Sanofi mais aussi à des entreprises d’autres secteurs comme la grande distribution, l’automobile et le luxe.

La Direction Accès à l’Innovation & Stratégies Territoriales, pilotée par Heiner Haug, regroupe la Direction de l’Accès au marché et la Direction des Affaires Territoriales. Heiner Haug est titulaire d’un Doctorat en Sciences économiques de l’Université Paris 1 et diplômé de l’ESCP Europe, de la City University de Londres et de l’Université de Bamberg (Allemagne). Économiste et ancien Professeur affilié à l’ESCP, il a rejoint AstraZeneca France en 2016 en tant que Directeur des Affaires économiques. Il a contribué à préparer l’organisation aux nouveaux enjeux de l’accès au marché et oeuvré à la mise à disposition de traitements innovants pour les patients français.
Heiner Haug a acquis une expertise pointue dans les problématiques économiques de l’innovation pharmaceutique grâce à ses expériences professionnelles au Ministère de l’Economie et des Finances ou encore au sein d’entreprises comme Pfizer ou Bayer HealthCare.

Source : AstraZeneca








MyPharma Editions

Gustave Roussy : le Dr Jean-Michel Heard nommé secrétaire général de la recherche

Publié le 4 juin 2020
Gustave Roussy : le Dr Jean-Michel Heard nommé secrétaire général de la recherche

Gustave Roussy renforce sa direction de la recherche avec l’arrivée le 2 juin du Dr Jean-Michel Heard en tant que Secrétaire Général. En lien avec le Pr Fabrice André, directeur de la recherche de l’Institut, le Dr Heard participera à la définition de la politique de la recherche, contribuera à l’élaboration de la stratégie scientifique et conduira sa mise en œuvre sur le plan organisationnel. Il coordonnera également les réponses aux appels à projets nationaux et internationaux.

Nouvelles nominations au Collège de la HAS

Publié le 4 juin 2020
Nouvelles nominations au Collège de la HAS

Isabelle Adenot, Catherine Geindre, Valérie Paris et Christian Saout sont nommés membres du Collège de la Haute Autorité de santé par le président de la République à compter du 1e juin 2020 par décret du 31 mai 2020. La première l’est sur proposition du président du Conseil économique, social et environnemental, les suivants sur proposition du ministre des Solidarités et de la Santé. Catherine Geindre et Valérie Paris intègrent pour la première fois le Collège alors qu’Isabelle Adenot et Christian Saout effectueront un second mandat.

Pierre Fabre : AMM européenne pour BRAFTOVI® en association avec du cétuximab dans le cancer colorectal métastatique avec mutation BRAFV600E

Publié le 4 juin 2020
Pierre Fabre : AMM européenne pour BRAFTOVI® en association avec du cétuximab dans le cancer colorectal métastatique avec mutation BRAFV600E

Pierre Fabre vient d’annoncer l’autorisation de mise sur le marché par la Commission européenne (CE) de BRAFTOVI® (encorafénib) en association avec du cétuximab (commercialisé sous le nom d’Erbitux®), dans le cadre du traitement des patients adultes atteints d’un cancer colorectal métastatique (CCRm) avec mutation BRAFV600E ayant reçu un traitement systémique au préalable.1

Galapagos France : le Docteur Xavier Amores nommé au poste de Directeur Médical

Publié le 3 juin 2020
Galapagos France : le Docteur Xavier Amores nommé au poste de Directeur Médical

Le Docteur Xavier Amores a rejoint l’équipe de Fabrice Michiels, Directeur Général de Galapagos France, en tant que Directeur Médical France depuis le 20 avril 2020, constituant ainsi le point final d’une Medical leadership team aboutie.

Benjamin Pruvost nommé Président du Directoire de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM)

Publié le 2 juin 2020
Benjamin Pruvost nommé Président du Directoire de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM)

Nommé par le Conseil de surveillance de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) le 18 mai dernier, Benjamin Pruvost prendra ses fonctions de Président du Directoire de la FRM à la mi-juin. Il succède à Denis Le Squer qui occupait ces fonctions depuis 2006.

Celltrion : résultats précliniques positifs pour son traitement antiviral par anticorps du COVID-19

Publié le 2 juin 2020
Celltrion : résultats précliniques positifs pour son traitement antiviral par anticorps du COVID-19

Le groupe Celltrion vient d’annoncer des résultats pré-cliniques probants pour son traitement par anticorps antiviral du COVID-19, avec des données établissant une réduction de 100 fois de la charge virale du SRAS-CoV-2, le virus à l’origine du COVID-19. Le traitement a également mis en évidence une amélioration des lésions pulmonaires à un niveau d’activité normal dans des modèles animaux.

Nicox : démarrage de la 1ère étude de phase 3 pour le NCX 470 dans le glaucome

Publié le 2 juin 2020
Nicox : démarrage de la 1ère étude de phase 3 pour le NCX 470 dans le glaucome

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé le démarrage de la première étude clinique de phase 3, Mont Blanc, par le recrutement, hier, des premiers 12 patients. L’étude Mont Blanc vise à évaluer le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez des patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d’hypertension oculaire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents