Edition du 01-12-2020

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Automédication : Bayer Santé Familiale obtient une AMM pour Mopralpro®

Publié le vendredi 16 juillet 2010

Mopralpro® de Bayer Santé Familiale a reçu une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) délivrée par l’Afssaps pour le traitement à court terme des symptômes du Reflux Gastro OEsophagien (par exemple pyrosis et régurgitations acides) chez l’adulte.  Avec ce lancement, le laboratoire renforce son offre en gastro-entérologie pour créer une véritable catégorie de traitements disponibles en pharmacie.

« Aujourd’hui, Mopralpro® est le seul oméprazole disponible en conseil pour le traitement à court terme des symptômes fréquents1 (plus d’une fois par semaine) du Reflux Gastro-OEsophagien chez l’adulte. Une véritable nouveauté pour les pharmaciens qui bénéficient désormais, en conseil, d’un traitement efficace, innovant et sûr à recommander aux adultes de plus de 18 ans ne présentant pas de contre-indications particulières ni de signe d’alarme », indique le laboratoire dans un communiqué.

L’oméprazole, qui entre dans la composition de Mopralpro®, a été la première molécule IPP mise sur le marché. « Sûr et efficace, l’oméprazole – disponible sur ordonnance depuis le lancement de Mopral® en 1989 par AstraZeneca – est encore aujourd’hui la molécule IPP la plus prescrite par les médecins », rappelle Bayer Santé Familiale.

Un lancement stratégique pour Bayer Santé Familiale
Avec le lancement de Mopralpro®, Bayer Santé Familiale renforce son offre en gastro-entérologie pour créer une véritable catégorie de traitements disponibles en pharmacie. Tandis que Rennie® est destiné aux symptômes plus occasionnels du RGO, Mopralpro® vient compléter la gamme de traitements pour les patients souffrants de symptômes du RGO plus fréquents. Selon Michael Kloss, PDG de Bayer Santé Familiale en France : « Avec Mopralpro®, Bayer Santé Familiale témoigne d’une ambition forte sur le segment de la gastro-entérologie et souhaite renforcer sa position sur le marché de l’automédication. C’est sur la qualité de notre collaboration avec les pharmaciens que nous souhaitons capitaliser afin de faire de ce lancement un succès ».

Un accompagnement personnalisé du pharmacien
 Afin de garantir la bonne délivrance de ce nouveau traitement, Bayer Santé Familiale met à disposition des officines un arbre décisionnel réalisé à partir des recommandations de bonnes pratiques de l’AFSSAPS. Le laboratoire a par ailleurs mis au point un programme de formation accessible à l’ensemble des pharmaciens et des équipes officinales et dispensé sur rendez-vous, dans les officines ou par téléphone, après passage de la première commande. Les pharmaciens auront accès en ligne à un module de formation disponible auprès de certains groupements et sur le site Internet de la marque : www.Mopralpro.fr au cours du mois de juillet. Enfin, Bayer Santé Familiale prévoit de forts investissements auprès du grand public dès le deuxième semestre 2010 pour renforcer la visibilité de ce nouveau traitement.

Source : Bayer Santé Familiale








MyPharma Editions

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Publié le 1 décembre 2020
Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Situé à Evry-Courcouronnes (Essonne – Ile de France), Genopole, biocluster de tout premier plan en France, annonce le lancement d’un appel à candidatures pour son dispositif Shaker. Unique en France, Shaker est un tremplin à double détente, scientifique et entrepreneuriale, qui guide les projets biotech innovants sur le chemin de la création d’entreprise.

Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

Publié le 1 décembre 2020
Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France ont annoncé la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI). Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés

Publié le 30 novembre 2020
Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l'innovation, du développement analytique et des procédés

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Brian Mullan, PhD, au poste de directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés.

Sanofi : feu vert de l’UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Publié le 30 novembre 2020
Sanofi : feu vert de l'UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a étendu l’autorisation de mise sur le marché de Dupixent® (dupilumab) dans l’Union européenne (UE) aux enfants âgés de 6 à 11 ans présentant une forme sévère de dermatite atopique et nécessitant un traitement systémique. Dupixent est le seul médicament systémique approuvé dans l’UE pour le traitement […]

AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

Publié le 30 novembre 2020
AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

AB Science et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la banque de l’Union Européenne, ont annoncé la signature d’un accord de prêt d’un montant global de 15 millions d’euros. Le Prêt Covid-19 permettra à AB Science de financer le programme de développement clinique évaluant le masitinib dans le traitement de la Covid-19.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents