Edition du 17-07-2018

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Automédication : Bayer Santé Familiale obtient une AMM pour Mopralpro®

Publié le vendredi 16 juillet 2010

Mopralpro® de Bayer Santé Familiale a reçu une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) délivrée par l’Afssaps pour le traitement à court terme des symptômes du Reflux Gastro OEsophagien (par exemple pyrosis et régurgitations acides) chez l’adulte.  Avec ce lancement, le laboratoire renforce son offre en gastro-entérologie pour créer une véritable catégorie de traitements disponibles en pharmacie.

« Aujourd’hui, Mopralpro® est le seul oméprazole disponible en conseil pour le traitement à court terme des symptômes fréquents1 (plus d’une fois par semaine) du Reflux Gastro-OEsophagien chez l’adulte. Une véritable nouveauté pour les pharmaciens qui bénéficient désormais, en conseil, d’un traitement efficace, innovant et sûr à recommander aux adultes de plus de 18 ans ne présentant pas de contre-indications particulières ni de signe d’alarme », indique le laboratoire dans un communiqué.

L’oméprazole, qui entre dans la composition de Mopralpro®, a été la première molécule IPP mise sur le marché. « Sûr et efficace, l’oméprazole – disponible sur ordonnance depuis le lancement de Mopral® en 1989 par AstraZeneca – est encore aujourd’hui la molécule IPP la plus prescrite par les médecins », rappelle Bayer Santé Familiale.

Un lancement stratégique pour Bayer Santé Familiale
Avec le lancement de Mopralpro®, Bayer Santé Familiale renforce son offre en gastro-entérologie pour créer une véritable catégorie de traitements disponibles en pharmacie. Tandis que Rennie® est destiné aux symptômes plus occasionnels du RGO, Mopralpro® vient compléter la gamme de traitements pour les patients souffrants de symptômes du RGO plus fréquents. Selon Michael Kloss, PDG de Bayer Santé Familiale en France : « Avec Mopralpro®, Bayer Santé Familiale témoigne d’une ambition forte sur le segment de la gastro-entérologie et souhaite renforcer sa position sur le marché de l’automédication. C’est sur la qualité de notre collaboration avec les pharmaciens que nous souhaitons capitaliser afin de faire de ce lancement un succès ».

Un accompagnement personnalisé du pharmacien
 Afin de garantir la bonne délivrance de ce nouveau traitement, Bayer Santé Familiale met à disposition des officines un arbre décisionnel réalisé à partir des recommandations de bonnes pratiques de l’AFSSAPS. Le laboratoire a par ailleurs mis au point un programme de formation accessible à l’ensemble des pharmaciens et des équipes officinales et dispensé sur rendez-vous, dans les officines ou par téléphone, après passage de la première commande. Les pharmaciens auront accès en ligne à un module de formation disponible auprès de certains groupements et sur le site Internet de la marque : www.Mopralpro.fr au cours du mois de juillet. Enfin, Bayer Santé Familiale prévoit de forts investissements auprès du grand public dès le deuxième semestre 2010 pour renforcer la visibilité de ce nouveau traitement.

Source : Bayer Santé Familiale








MyPharma Editions

Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Publié le 17 juillet 2018
Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Bpifrance et les laboratoires Sanofi, Takeda, Ipsen, Servier et Boehringer Ingelheim créent le successeur du fonds InnoBio avec un objectif à terme compris entre 200 et 250 millions d’euros. Le fonds investira dans des entreprises françaises ou ayant une activité significative en France dans les produits biopharmaceutiques ou la santé numérique en lien avec les médicaments de prescription.

Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Publié le 17 juillet 2018
Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination de Núria Perez-Cullell au poste de Directrice Générale de sa filiale Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC). Cette nomination deviendra effective à compter du 20 août prochain.

Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Publié le 17 juillet 2018
Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Eurobio Scientific, le groupe français spécialisé dans le diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie, a annoncé avoir acquis la totalité du capital de Dendritics, société française basée à Lyon, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps. Cette acquisition a été réalisée en numéraire, sans impact significatif sur la trésorerie.

Voluntis : publication des résultats de l’étude eCO dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics

Publié le 17 juillet 2018
Voluntis : publication des résultats de l’étude eCO dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics

Voluntis, société spécialisée dans les logiciels thérapeutiques (digital therapeutics), a annoncé que les résultats de l’étude eCO, la solution digitale d’accompagnement des femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire, développée en partenariat avec AstraZeneca et le National Cancer Institute, ont été publiés dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics. Partager la publication « Voluntis : publication des […]

Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Publié le 16 juillet 2018
Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Le groupe pharmaceutique Servier vient d’annoncer la nomination de David K. Lee en qualité de Chief Executive Officer (CEO) de sa nouvelle filiale commerciale américaine, Servier Pharmaceuticals (Boston, États-Unis).

B. Braun inaugure son nouveau campus en France

Publié le 16 juillet 2018
B. Braun inaugure son nouveau campus en France

B. Braun, le groupe de technologies médicales, a inauguré son nouveau campus situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Cette implantation, qui met l’accent sur la qualité de vie au travail, témoigne de la volonté du groupe familial allemand de poursuivre le développement de son empreinte humaine et industrielle en France, où il emploie 2 000 personnes.

Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Publié le 16 juillet 2018
Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Stiplastics, société spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé et de l’e-santé, a annoncé la nomination, effective depuis le 1er juillet 2018, de Laetitia Le Gall en qualité de Directeur général de Stiplastics Healthcaring.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions