Edition du 20-04-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Bayer HealthCare Pharmaceuticals rejoint le LIR

Publié le vendredi 20 janvier 2012

Un 16ème laboratoire -­ l’allemand Bayer HealthCare Pharmaceuticals, entité Médicaments de prescription de Bayer HealthCare en France – a décidé de participer aux travaux du LIR, l’unique Think Tank dédié à l’innovation santé en France.

En rejoignant le LIR aujourd’hui, Bayer Santé, dénomination juridique de la filiale française, souhaite allier ses efforts de valorisation de la recherche et de l’innovation à ceux des autres laboratoires membres du LIR dont c’est également la vocation. « Dans un contexte de réforme profonde du système de santé, unir ses forces est une priorité, déclare Markus Baltzer, Président du Directoire de Bayer Santé. En France, les réglementations se durcissent, les marchés se déplacent, la concurrence s’intensifie. Dans ce contexte, l’innovation demeure le moteur de notre croissance qu’il s’agisse de proposer des solutions thérapeutiques inédites, d’interagir avec de nouveaux partenaires ou d’inventer d’autres façons de travailler ensemble. ».

«Le LIR a été créé, il y a 15 ans, pour anticiper les mutations de notre industrie et celles du système de soins avec un unique objectif : préserver l’innovation dans la santé et promouvoir le progrès thérapeutique. Nous accueillons avec joie ce nouveau partenaire qui partage cette mission et qui a gardé la recherche au coeur de ses préoccupations », ajoute Hervé Gisserot, président du LIR.

En effet, depuis l’invention de l’Aspirine® en 1897, jusqu’à plus récemment, la mise au point de l’anticancéreux Nexavar® (Sorafenib) et de Xarelto® (Rivaroxaban), le premier anticoagulant inhibiteur direct du facteur Xa administré par voie orale, Bayer HealthCare est le pilier de Bayer qui investit le plus en Recherche et Développement.

En 2010, près de 2/3 des dépenses totales de recherche du Groupe, soit 2,066 milliards d’euros, lui ont été attribués. Ces efforts constants portent leurs fruits. Le portefeuille de Bayer HealthCare Pharmaceuticals comprend ainsi 19 produits en phase III et 11 en phase II.

En 2012, Bayer poursuit ses efforts soutenus de R&D et se recentre sur deux aires thérapeutiques, la cardiologie et l’oncologie, qui représentent à elles-deux quelques 70% des dépenses de R&D.

Des autorisations de mise sur le marché de plusieurs produits vont être demandées prochainement notamment pour de nouvelles indications dans le domaine de l’oncologie pour Nexavar®, dans l’anticoagulation pour Xarelto® ; des demandes d’AMM pour deux anticancéreux alpharadin et regorafenib, pour Eylea® (Aflibercept) (ophtalmologie) et (Riociguat) dans le domaine cardiovasculaire.

Bayer HealthCare Pharmaceuticals met à la disposition des professionnels de santé et des patients, des traitements et des services dans de nombreux domaines thérapeutiques : maladies cardiovasculaires, cancers, maladies infectieuses, dysfonction érectile, hémophilie, sclérose en plaques, santé de la femme et imagerie médicale.

En France, Bayer HealthCare Pharmaceuticals emploie 652 collaborateurs et a réalisé, en 2011, un chiffre d’Affaires de 414 millions d’Euros.

Source : LIR








MyPharma Editions

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Hémophilie : Bayer propose trois nouvelles applications pour faciliter la prise en charge

Publié le 19 avril 2018
Hémophilie : Bayer propose trois nouvelles applications pour faciliter la prise en charge

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Hémophilie 2018, Bayer rappelle son engagement aux côtés des hémophiles dans le monde en mettant l’accent sur l’innovation digitale en proposant trois nouvelles applications : Hemofit, Hemofile et Hemophilia Joint Visualizer qui facilitent la prise en charge de l’hémophilie.

Oncologie : 14 jeunes start-ups défendront leur candidature pour le programme d’accompagnement d’AstraZeneca France

Publié le 19 avril 2018
Oncologie : 14 jeunes start-ups défendront leur candidature pour le programme d’accompagnement d'AstraZeneca France

AstraZeneca France a lancé le 25 novembre 2017 un programme d’accompagnement personnalisé pour les start-ups françaises dans le domaine de l’oncologie. L’objectif de ce programme, sur appel à candidatures, est à terme d’accompagner durant 3 ans 9 start-ups dans trois thématiques : le data management, l’innovation thérapeutique, et le parcours patients. 23 start-ups ont répondu à l’appel à candidatures, qui a clôturé le 15 février.

Santé connectée : Bpifrance et la Cnam partenaires pour identifier les start-ups françaises innovantes

Publié le 18 avril 2018
Santé connectée : Bpifrance et la Cnam partenaires pour identifier les start-ups françaises innovantes

Lancé fin 2017 par Bpifrance pour investir en phase d’amorçage dans des start-ups de la Santé connectée, le fonds Patient Autonome, est doté de 50 millions d’euros. Bpifrance noue aujourd’hui un partenariat structurant avec la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam) afin d’identifier les start-ups françaises développant des solutions et produits innovants répondant aux enjeux de santé de la population française.

GamaMabs Pharma présente deux posters portant sur son programme AMHR2 à l’AACR 2018

Publié le 18 avril 2018
GamaMabs Pharma présente deux posters portant sur son programme AMHR2 à l'AACR 2018

GamaMabs Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques optimisés ciblant AMHR2 pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de deux posters portant sur son programme AMHR2 lors du congrès annuel de l’American Association for Cancer Research (AACR) qui se tiendra du 14 au 18 avril à Chicago (Etats-Unis).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions