Edition du 27-11-2020

Bayer va réorganiser sa division Healthcare

Publié le mardi 1 février 2011

Bayer HealthCare a présenté hier un certain nombre de mesures qui visent à « rationaliser » ses fonctions administratives en Allemagne et aux États-Unis. Objectif : « raccourcir les chemins de prise de décision, réduire la complexité et générer des synergies » en particulier pour ses sites de Leverkusen et de Berlin.

Le groupe a ainsi décidé de renforcer sa R&D. A compter du mois de  mars 2011, le professeur Andreas Busch, chef de la recherche pharmaceutique (Global Drug Discovery), et le Dr Kemal Malik, en charge du développement pharmaceutique (Global Development), rendront compte directement au Dr. Jörg Reinhardt, président du comité de direction de BHC.

Les activités pharmaceutiques (anciennement Bayer Schering Pharma) fonctionneront comme une division BHC et seront dénommées Bayer HealthCare Pharmaceuticals et placées sous la direction d’Andreas Fibig. Le siège de l’activité pharmaceutique demeurera  à Berlin.

De plus, le groupe annonce des changements de personnel dans les divisions de Bayer HealthCare. Gary Balkema, chef de la division Consumer Care, prendra sa retraite le 1 avril 2011. Son successeur sera annoncé sous peu. De même, le Dr Ulrich Köstlin, membre du conseil d’administration de Bayer Schering Pharma AG, approche de son départ à la retraite et quittera la société 30 Juin 2011.

« Bayer HealthCare a un bon potentiel de croissance dans toutes ses divisions. Pour exploiter de façon optimale ce potentiel, nous devons continuer de consolider les ressources existantes, raccourcir les chemins de prise de décision et rendre nos structures plus fines. Cela nous permettra de financer durablement nos investissements dans la croissance et l’innovation, par exemple dans les nouveaux produits pharmaceutiques tels que Xarelto contre la thrombose, ou VEGF Trap-Eye pour le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge », a notamment déclaré Jörg Reinhardt.

Aux États-Unis, Bayer HealthCare prévoit cette année de réunir ses quatre sites de la côte Est en un seul. Ce nouveau centre qui accueillera les près de 2.500  employés sera construit à proximité de l’un des sites actuel situé dans la région de New Jersey / New York.

Source : Bayer HealthCare








MyPharma Editions

Medesis Pharma et Transgene prolongent leur accord de recherche collaborative

Publié le 26 novembre 2020
Medesis Pharma et Transgene prolongent leur accord de recherche collaborative

Medesis Pharma, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments avec sa technologie propriétaire d’administration de principes actifs en nano micelles par voie buccale, annonce le renouvellement de son accord de recherche collaborative avec Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux.

Pierre Fabre et Y-Biologics mettent en place un partenariat de recherche pour développer de nouvelles immunothérapies à base d’anticorps monoclonaux

Publié le 26 novembre 2020
Pierre Fabre et Y-Biologics mettent en place un partenariat de recherche pour développer de nouvelles immunothérapies à base d'anticorps monoclonaux

L’entreprise de biotechnologie sud-coréenne Y-Biologics et le groupe pharmaceutique français Pierre Fabre ont annoncé un projet de partenariat stratégique dans le domaine de la recherche en immuno-oncologie. Ce projet a fait l’objet d’une lettre d’intention signée par les deux partenaires et sera confirmé dans les prochains mois à travers un accord détaillé. La collaboration s’étend sur une durée de trois ans qui pourra être étendue à cinq ans.

Aelis Farma : Anders Gersel Pedersen nommé Président du Conseil d’Administration

Publié le 26 novembre 2020
Aelis Farma : Anders Gersel Pedersen nommé Président du Conseil d’Administration

Aelis Farma, société de biotechnologie basée à Bordeaux, au sein du Neurocentre Magendie de l’INSERM, et spécialisée dans le traitement des maladies neurologiques, vient d’annoncer la nomination de Anders Gersel Pedersen en qualité de Président du Conseil d’Administration.

Abionyx : constatation de signaux thérapeutiques positifs dans les ATUn en France et en Italie pour une maladie rénale ultra-rare

Publié le 26 novembre 2020
Abionyx : constatation de signaux thérapeutiques positifs dans les ATUn en France et en Italie pour une maladie rénale ultra-rare

Abionyx Pharma, société biotech de nouvelle génération dédiée à la découverte et au développement de thérapies innovantes, a annoncé aujourd’hui la constatation de signaux thérapeutiques positifs dans les ATUn, utilisant CER-001 chez des patients atteints d’une maladie rénale ultra-rare.

Généthon : le Dr Mariya Pavlyuk nommée Directrice du Développement Clinique

Publié le 25 novembre 2020
Généthon : le Dr Mariya Pavlyuk nommée Directrice du Développement Clinique

Le Dr Mariya Pavlyuk, médecin et PhD, rejoint le laboratoire Généthon, dédié à la conception et au développement de produits de thérapie génique, et sera en charge du développement clinique, des affaires médicales et pharmacovigilance ainsi que des affaires règlementaires.

COVID-19 : Moderna signe une lettre d’intention avec Recipharm pour produire son vaccin en France

Publié le 25 novembre 2020
COVID-19 : Moderna signe une lettre d'intention avec Recipharm pour produire son vaccin en France

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, a salué l’annonce ce mardi de la signature d’une lettre d’intention entre la biotech américaine Moderna et Recipharm, une entreprise de l’industrie pharmaceutique, pour produire en France le vaccin contre la Covid-19 développé par Moderna.

AlgoTherapeutix lève 12 M€ pour initier le développement clinique d’ATX01

Publié le 24 novembre 2020
AlgoTherapeutix lève 12 M€ pour initier le développement clinique d’ATX01

La biotech française AlgoTherapeutix qui développe un traitement topique innovant des neuropathies périphériques induites par la chimiothérapie (NPIC), réalise une levée de Série A de 12 millions d’euros auprès de Bpifrance, qui mène ce tour via son fonds InnoBio 2, et de Omnes. Des investisseurs privés historiques et nouveaux ont également participé à cette levée. Les fonds levés permettront d’amener le programme phare ATX01 à une preuve de concept clinique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents