Edition du 17-10-2021

BioAlliance Pharma : délivrance en Chine et au Japon des brevets protégeant sa technologie Lauriad™

Publié le lundi 13 juin 2011

BioAlliance Pharma, la société dédiée aux produits de spécialité et aux produits orphelins en cancérologie, a annoncé vendredi la délivrance en Chine et au Japon des brevets qui protègent sa technologie Lauriad™. Cette technologie de délivrance couvre en particulier ses produits de spécialité avancés : Loramyc® dans la candidose oropharyngée et Sitavir® dans l’herpès labial.
« Après l’Europe et les Etats-Unis, ces délivrances en Asie marquent une nouvelle étape dans la reconnaissance internationale de l’innovation amenée par le concept mucoadhésif Lauriadpermettant une libération précoce et prolongée du principe actif au site de l’infection », déclare Dominique Costantini, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Ces délivrances confortent notre positionnement sur le marché de la candidose oropharyngée en Chine avec la société Sciclone/Novamed et au Japon avec la société Sosei en conférant un avantage compétitif à nos partenaires qui développent et commercialiseront notre comprimé mucoadhésif Loramyc®», ajoute Judith Greciet, Directeur Général Adjoint de BioAlliance Pharma.

La propriété intellectuelle est un actif clé de la Société. Le portefeuille brevets de BioAlliance Pharma reflète la stratégie de l’entreprise et est aujourd’hui composé de 30 familles de brevets publiés, comprenant 340 demandes de brevets et brevets, portant sur des technologies ou des produits innovants. Plus de 70% du portefeuille est constitué de brevets délivrés protégeant les produits de spécialité et les produits « orphan ».

BioAlliance Pharma et APR Applied Pharma Research SA ont décidé de redonner à APR les droits de commercialisation en Europe du produit de spécialité Setofilm®. Cette décision, qui permet de simplifier l’organisation, est le résultat d’une analyse approfondie des partenaires. Setofilm® est constitué d’un film fin d’ondansetron se dissolvant dans la bouche en quelques secondes et BioAlliance a obtenu en 2010 son autorisation de mise sur le marché dans 16 pays d’Europe dans les nausées et vomissements post chimiothérapie, post radiothérapie et post opératoire. BioAlliance utilisera son savoir faire pour assurer l’optimisation des AMM jusqu’à la mise en place par APR de l’organisation commerciale la mieux adaptée.

« Nous avons souhaité, pour les produits de spécialité, nous recentrer sur nos technologies propriétaires et nous menons en parallèle une recherche active en interne et en externe pour renforcer notre portefeuille de produits « orphan » en oncologie », ajoute Judith Greciet.

Source : BioAlliance Pharma








MyPharma Editions

Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Publié le 15 octobre 2021
Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Intellia Therapeutics, société au stade clinique leader dans l’édition génomique, spécialisée dans le développement de traitements utilisant la technologie CRISPR/Cas9 in vivo et ex vivo, et SparingVision, société spécialisée en médecine génomique des maladies oculaires, ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique afin de développer de nouveaux traitements génomiques en ophtalmologie utilisant la technologie CRISPR/Cas9.

Onxeo étoffe son conseil d’administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Publié le 15 octobre 2021
Onxeo étoffe son conseil d'administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Robert L. Coleman et du Dr Jacques Mallet en tant que membres indépendants du conseil d’administration.

Néovacs annonce l’acquisition de l’ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Publié le 14 octobre 2021
Néovacs annonce l'acquisition de l'ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Néovacs vient d’annoncer l’acquisition de l’ancien immeuble du laboratoire Servier situé à Suresnes (92). Comme annoncé le 6 septembre 2021, dans le cadre de son programme pluriannuel d’investissements, Néovacs a décidé d’acquérir un site immobilier afin de regrouper l’ensemble de ses équipes ainsi qu’une pépinière d’entreprises évoluant dans le domaine de la recherche médicale (BioTech ou MedTech).

Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l’autorisation de débuter l’essai de Phase 3 de l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Publié le 14 octobre 2021
Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l'autorisation de débuter l'essai de Phase 3 de l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Adocia, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides, a annoncé que son partenaire Tonghua Dongbao a reçu l’autorisation du centre d’évaluation des médicaments (Center for Drug Evaluation – CDE) de l’administration nationale chinoise des produits médicaux (China National Medical Products Administration – NMPA) de mener l’essai de Phase 3 de BioChaperone® Lispro, une insuline ultra-rapide pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2.

Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 14 octobre 2021
Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

L’écosystème des entreprises de santé en région Bourgogne-Franche-Comté, dont le Pôle BFCare est un acteur majeur, est très actif, et tout particulièrement la Métropole de Dijon dont le territoire regroupant 100 entreprises, 4000 emplois et 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé, est le premier pôle régional.

Genomic Vision : Thierry HUET nommé au poste de Directeur R&D

Publié le 14 octobre 2021
Genomic Vision : Thierry HUET nommé au poste de Directeur R&D

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr. Thierry HUET au poste de Directeur de la Recherche et du Développement.

Les Hospices Civils de Lyon et Sanofi signent un partenariat stratégique

Publié le 12 octobre 2021
Les Hospices Civils de Lyon et Sanofi signent un partenariat stratégique

Le 26 juillet 2021, les Hospices Civils de Lyon et Sanofi ont signé un accord-cadre, dans l’objectif de mettre en place des programmes de développement clinique et de santé publique, et de soutenir des projets scientifiques ambitieux d’intérêt commun, en particulier dans le domaine de la vaccinologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents