Edition du 28-09-2020

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Diabète: Sanofi inaugure une ligne de fabrication de Lantus® SoloSTAR® sur son site de Beijing

Publié le mardi 29 mai 2012

Sanofi a annoncé lundi l’inauguration d’une nouvelle ligne d’assemblage et de conditionnement dédiée à la production de son célèbre stylo à insuline Lantus® SoloSTAR®, dans son usine implantée dans le Pôle de développement économique et technologique de Beijing en Chine.
La cérémonie d’inauguration a été présidée par Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de Sanofi, qui a annoncé la seconde phase de ce projet de 90 millions de dollars US consacrée à la construction d’une ligne de haute technologie pour la production stérile de cartouches d’insuline. Conçues pour assurer la production de 48 millions d’unités par an, ces installations devraient répondre aux besoins des patients souffrant de diabète et finalement améliorer le traitement de la maladie en Chine.

D’éminents membres de la municipalité, de l’Agence du Médicament et de la Zone de Développement Economique et Technologique de Beijing, ont assisté à la cérémonie d’inauguration. Ils ont salué la contribution de Sanofi au développement d’une industrie biopharmaceutique à Pékin. En 2010, le gouvernement municipal de Beijing a lancé une initiative stratégique pour stimuler la croissance de l’industrie biopharmaceutique et distingué un certain nombre d’entreprises, dont Sanofi.

Lantus® (insuline glargine) est l’insuline la plus prescrite au monde et bénéficie d’une expérience de 47 millions de patients-années auprès des diabétiques de type 1 et de type 2. Lantus® est conditionné dans le stylo à insuline jetable plusieurs fois primé SoloSTAR®, permettant une administration à la fois précise et pratique. Depuis son lancement en Chine en 2008, Lantus®SoloSTAR® a transformé la vie des patients sous insulinothérapie et amélioré la qualité des soins pour des millions de diabétiques.

« La production locale de Lantus®SoloSTAR® est un jalon important de l’engagement de Sanofi en Chine et dans la lutte contre le diabète », a déclaré M. Viehbacher. « Membre à part entière de la société chinoise, nous avons la responsabilité de collaborer avec le gouvernement, la communauté scientifique et les patients pour contrôler l’épidémie de diabète. Dans les années à venir, Sanofi proposera des solutions intégrées et personnalisées aux patients chinois, comprenant des antidiabétiques oraux, des insulines, des lecteurs de glycémie et des services améliorés pour les aider à obtenir de meilleurs résultats thérapeutiques. Nous allons aussi nous attacher à élargir l’accès des patients à Lantus », a-t-il ajouté.

Le portefeuille Diabète de Sanofi comprend également les nouveaux lecteurs de glucose BGStar® et iBGStar®. Lancés dans plusieurs pays européens en 2011 et 2012, ces lecteurs de glycémie simples, pratiques et précis constituent des solutions intégrées qui simplifient la vie de plus de cent-mille patients utilisateurs d’insuline. iBGStar®, qui se connecte directement sur l’iPhone® et l’iPod Touch®*, permet une gestion innovante des données, grâce notamment à une application intégrant des tableaux de bord et graphiques de tendances. Ces outils permettent aux utilisateurs de suivre et de gérer leur diabète à tout moment et en tout lieu. BGStar® et iBGStar® devraient être lancés en Chine très prochainement. Dans le courant de cette année, Sanofi lancera sur le marché chinois, Apidra®, une insuline à action rapide pour les patients atteints de diabète type 1 et de type 2. Ce produit est très largement utilisé en association avec une insuline à longue durée d’action ou avec un analogue de l’insuline basale comme Lantus®. Enfin, Lyxumia® (lixisénatide)**, un agoniste GLP-1 (glucagon-like peptide-1), fait l’objet d’un programme de développement mondial pour le traitement du diabète de type 2. Lyxumia® est le nom de marque proposé de lixisénatide. Lixisenatide n’est à ce jour pas encore approuvé ou autorisé.

Sanofi continue de collaborer avec le gouvernement chinois et la communauté scientifique pour améliorer la prise en charge du diabète à travers une meilleure compréhension de la maladie, la formation des médecins et l’éducation des patients. En 2011, Sanofi a soutenu le lancement de la « China Initiative for Diabetes Excellence », une initiative de cinq ans pilotée par l’Office de prévention et de lutte contre les maladies du ministère de la Santé, sous l’impulsion du Centre chinois de prévention et de lutte contre les maladies (CDC, Chinese Center for Disease Control and Prevention), de la Société chinoise de diabétologie et du Centre de Collaboration de l’Organisation mondiale de la Santé auprès de l’International Diabetes Center (IDC) afin de former 500 futurs experts du traitement du diabète et former 10 000 médecins communautaires et ruraux.
Dans le domaine de la recherche clinique, Sanofi a coopéré avec la Société chinoise de diabétologie et soutenu la conduite de programmes majeurs, dont un projet de recherche sur le diabète de type 2 en Chine (China Type 2 Diabetes Research Project) auquel participent 46 000 sujets diabétiques et non diabétiques, ainsi qu’une vaste étude observationnelle sur le traitement du diabète par insuline basale (Observational Registry for Basal Insulin Treatment – ORBIT Study).
L’engagement du Groupe s’étend aussi au diabète de type 1 et concerne tout particulièrement le lancement d’une étude innovante en 2011, visant à une meilleure compréhension de la couverture des soins, de leurs coûts et des soins aux patients en Chine (3C Study on Type 1 Diabetes in China), en collaboration avec la Société chinoise de diabétologie et la Fédération internationale du diabète (IDF).

Source : Sanofi








MyPharma Editions

COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Publié le 28 septembre 2020
COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Johnson & Johnson vient d’annoncer le lancement de son essai clinique pivot de Phase 3 (ENSEMBLE) à large échelle et multi-pays pour son candidat vaccin COVID-19, JNJ-78436735, en cours de développement par Janssen. Le lancement de l’essai ENSEMBLE fait suite aux résultats intermédiaires positifs de l’étude clinique de phase 1/2a de la société, ayant démontré, qu’après une seule dose de vaccin, le profil de sécurité et l’immunogénicité étaient favorables à la poursuite de ce développement.

Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Publié le 25 septembre 2020
Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Gustave Roussy est le 5e meilleur hôpital spécialisé en cancérologie au monde et 1er hors Etats-Unis d’après le magazine Newsweek. Ce classement souligne la reconnaissance internationale de l’excellence des soins et de la puissance de la recherche déployées par l’Institut. C’est aussi l’assurance pour les patients de savoir qu’ils peuvent bénéficier, en France, des meilleurs soins et d’une recherche clinique des plus performantes.

Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Publié le 25 septembre 2020
Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, a annoncé avoir réalisé la première visite du premier patient pour ELATIVE, l’essai clinique pivot international de Phase 3 évaluant elafibranor dans la Cholangite Biliaire Primitive (PBC).

Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Publié le 25 septembre 2020
Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Ipsen vient d’annoncer la nomination de Philippe Lopes-Fernandes en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer, à compter du 1er octobre 2020. Basé à Cambridge (Massachusetts, États-Unis), il sera responsable de toute l’activité business développement et gestion des partenariats. Il reportera directement à David Loew, Directeur général d’Ipsen, et sera membre de l’Executive Leadership Team.

Vivet Therapeutics et Pfizer concluent un accord de fabrication relatif à une thérapie génique expérimentale pour la maladie de Wilson

Publié le 24 septembre 2020
Vivet Therapeutics et Pfizer concluent un accord de fabrication relatif à une thérapie génique expérimentale pour la maladie de Wilson

Vivet Therapeutics, une société de biotechnologie de thérapie génique spécialisée dans le développement de traitements pour des maladies hépatiques héréditaires, et Pfizer ont annoncé un accord de fabrication, en vertu duquel Pfizer fournira l’approvisionnement clinique pour un essai clinique de Phase I/II évaluant la thérapie génique expérimentale propriétaire de Vivet, le VTX-801, pour le traitement de la maladie de Wilson, un trouble hépatique rare et potentiellement mortel. L’essai devrait commencer début 2021. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

Theradiag annonce la création d’un nouvel établissement à Tours

Publié le 24 septembre 2020
Theradiag annonce la création d’un nouvel établissement à Tours

Dans la continuité de son partenariat avec l’Université de Tours annoncé en juillet concernant un accord spécifique de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale, Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a souhaité s’établir localement en Région Centre Val de Loire et a donc créé un établissement secondaire à Tours.

Carbogen Amcis annonce des investissements majeurs dont plus de 45 millions d’euros dans le Puy-de-Dôme

Publié le 24 septembre 2020
Carbogen Amcis annonce des investissements majeurs dont plus de 45 millions d'euros dans le Puy-de-Dôme

La société suisse Carbogen Amcis, spécialisée dans le développement des procédés chimiques à destination de l’industrie pharmaceutique ainsi que dans la production de principes actifs (PA) et de médicaments, a annoncé début septembre de nouveaux plans d’expansion en Suisse et en France.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents