Edition du 05-08-2021

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Diabète: Sanofi inaugure une ligne de fabrication de Lantus® SoloSTAR® sur son site de Beijing

Publié le mardi 29 mai 2012

Sanofi a annoncé lundi l’inauguration d’une nouvelle ligne d’assemblage et de conditionnement dédiée à la production de son célèbre stylo à insuline Lantus® SoloSTAR®, dans son usine implantée dans le Pôle de développement économique et technologique de Beijing en Chine.
La cérémonie d’inauguration a été présidée par Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de Sanofi, qui a annoncé la seconde phase de ce projet de 90 millions de dollars US consacrée à la construction d’une ligne de haute technologie pour la production stérile de cartouches d’insuline. Conçues pour assurer la production de 48 millions d’unités par an, ces installations devraient répondre aux besoins des patients souffrant de diabète et finalement améliorer le traitement de la maladie en Chine.

D’éminents membres de la municipalité, de l’Agence du Médicament et de la Zone de Développement Economique et Technologique de Beijing, ont assisté à la cérémonie d’inauguration. Ils ont salué la contribution de Sanofi au développement d’une industrie biopharmaceutique à Pékin. En 2010, le gouvernement municipal de Beijing a lancé une initiative stratégique pour stimuler la croissance de l’industrie biopharmaceutique et distingué un certain nombre d’entreprises, dont Sanofi.

Lantus® (insuline glargine) est l’insuline la plus prescrite au monde et bénéficie d’une expérience de 47 millions de patients-années auprès des diabétiques de type 1 et de type 2. Lantus® est conditionné dans le stylo à insuline jetable plusieurs fois primé SoloSTAR®, permettant une administration à la fois précise et pratique. Depuis son lancement en Chine en 2008, Lantus®SoloSTAR® a transformé la vie des patients sous insulinothérapie et amélioré la qualité des soins pour des millions de diabétiques.

« La production locale de Lantus®SoloSTAR® est un jalon important de l’engagement de Sanofi en Chine et dans la lutte contre le diabète », a déclaré M. Viehbacher. « Membre à part entière de la société chinoise, nous avons la responsabilité de collaborer avec le gouvernement, la communauté scientifique et les patients pour contrôler l’épidémie de diabète. Dans les années à venir, Sanofi proposera des solutions intégrées et personnalisées aux patients chinois, comprenant des antidiabétiques oraux, des insulines, des lecteurs de glycémie et des services améliorés pour les aider à obtenir de meilleurs résultats thérapeutiques. Nous allons aussi nous attacher à élargir l’accès des patients à Lantus », a-t-il ajouté.

Le portefeuille Diabète de Sanofi comprend également les nouveaux lecteurs de glucose BGStar® et iBGStar®. Lancés dans plusieurs pays européens en 2011 et 2012, ces lecteurs de glycémie simples, pratiques et précis constituent des solutions intégrées qui simplifient la vie de plus de cent-mille patients utilisateurs d’insuline. iBGStar®, qui se connecte directement sur l’iPhone® et l’iPod Touch®*, permet une gestion innovante des données, grâce notamment à une application intégrant des tableaux de bord et graphiques de tendances. Ces outils permettent aux utilisateurs de suivre et de gérer leur diabète à tout moment et en tout lieu. BGStar® et iBGStar® devraient être lancés en Chine très prochainement. Dans le courant de cette année, Sanofi lancera sur le marché chinois, Apidra®, une insuline à action rapide pour les patients atteints de diabète type 1 et de type 2. Ce produit est très largement utilisé en association avec une insuline à longue durée d’action ou avec un analogue de l’insuline basale comme Lantus®. Enfin, Lyxumia® (lixisénatide)**, un agoniste GLP-1 (glucagon-like peptide-1), fait l’objet d’un programme de développement mondial pour le traitement du diabète de type 2. Lyxumia® est le nom de marque proposé de lixisénatide. Lixisenatide n’est à ce jour pas encore approuvé ou autorisé.

Sanofi continue de collaborer avec le gouvernement chinois et la communauté scientifique pour améliorer la prise en charge du diabète à travers une meilleure compréhension de la maladie, la formation des médecins et l’éducation des patients. En 2011, Sanofi a soutenu le lancement de la « China Initiative for Diabetes Excellence », une initiative de cinq ans pilotée par l’Office de prévention et de lutte contre les maladies du ministère de la Santé, sous l’impulsion du Centre chinois de prévention et de lutte contre les maladies (CDC, Chinese Center for Disease Control and Prevention), de la Société chinoise de diabétologie et du Centre de Collaboration de l’Organisation mondiale de la Santé auprès de l’International Diabetes Center (IDC) afin de former 500 futurs experts du traitement du diabète et former 10 000 médecins communautaires et ruraux.
Dans le domaine de la recherche clinique, Sanofi a coopéré avec la Société chinoise de diabétologie et soutenu la conduite de programmes majeurs, dont un projet de recherche sur le diabète de type 2 en Chine (China Type 2 Diabetes Research Project) auquel participent 46 000 sujets diabétiques et non diabétiques, ainsi qu’une vaste étude observationnelle sur le traitement du diabète par insuline basale (Observational Registry for Basal Insulin Treatment – ORBIT Study).
L’engagement du Groupe s’étend aussi au diabète de type 1 et concerne tout particulièrement le lancement d’une étude innovante en 2011, visant à une meilleure compréhension de la couverture des soins, de leurs coûts et des soins aux patients en Chine (3C Study on Type 1 Diabetes in China), en collaboration avec la Société chinoise de diabétologie et la Fédération internationale du diabète (IDF).

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Chikungunya : Valneva annonce des résultats positifs pour l’étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin à injection unique

Publié le 5 août 2021
Chikungunya : Valneva annonce des résultats positifs pour l’étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin à injection unique

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé des résultats initiaux positifs pour l’étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. VLA1553 a récemment reçu le statut de «Breakthrough Therapy » de l’autorité de santé américaine (FDA).

La Commission européenne approuve un nouveau contrat avec Novavax pour un vaccin potentiel contre la COVID-19

Publié le 5 août 2021
La Commission européenne approuve un nouveau contrat avec Novavax pour un vaccin potentiel contre la COVID-19

La Commission européenne a approuvé le 4 août 2021 son septième contrat d’achat anticipé (CAA) avec une entreprise pharmaceutique afin de garantir l’accès à un vaccin potentiel contre la COVID-19 au 4e trimestre de 2021 et en 2022.

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents