BioAlliance Pharma étend ses partenariats avec une nouvelle licence pour Loramyc® au Japon

BioAlliance Pharma, la société dédiée aux produits de spécialité et aux produits orphelins en cancérologie et dans les soins de support, annonce la signature d’un accord de partenariat exclusif avec le japonais Sosei pour la commercialisation de Loramyc®, comprimé mucoadhésif de miconazole Lauriad™.
En contrepartie de cette licence, BioAlliance Pharma recevra de Sosei un montant total pouvant atteindre 18,5 millions de dollars dont 3 millions à la signature. Le versement du montant restant sera lié à l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché de Loramyc® au Japon et à des étapes de ventes. L’accord inclut des redevances significatives sur le chiffre d’affaires en liaison avec l’état d’avancement du produit.

« Sosei, avec son expérience réussie dans le développement et l’enregistrement de produits pharmaceutiques au Japon, représente le partenaire idéal pour BioAlliance et pour la commercialisation de Loramyc®sur le marché japonais. Nous sommes très heureux de pouvoir collaborer avec Sosei et nous poursuivons nos efforts pour commercialiser les produits de notre portefeuille à travers le monde par des partenariats stratégiques tels que celui que nous venons de conclure », déclare Dominique Costantini, Directeur général de BioAlliance Pharma.
« Nous sommes très heureux de faire équipe avec BioAlliance Pharma sur ce produit innovant. Loramyc® a tout le potentiel pour devenir le traitement de référence au Japon de la candidose oropharyngée sous forme de comprimé mucoadhésif. Il représentera une innovation importante par rapport aux traitements disponibles en renforçant l’observance des malades au traitement et en améliorant leur qualité de vie », commente Shinichi Tamura, CEO du Groupe Sosei. 

Source  : BioAlliance Pharma